Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gregolovich

Trouvez les cartes du vilain!!!

Recommended Posts

Je traverse une période assez difficile parsemée de fish et de donk qui me font subir des bads beats assez ecoeurant.

Plutôt que de me lamenter, j'ai décidé d'en rire :cry: et de faire le dos rond en attendant que les jours meilleurs arrivent! Du coup j'ai décidé de vous faire partager un petit jeu afin de connaître votre analyse et de savoir comment vous auriez joué le coup.

Le jeu:

Trouvez les cartes du vilain en argumentant votre réflexion et expliquez au final comment vou auriez joué le coup en sachant de toute manière qu'il sera perdu... :^

Bad beat numéro 1 :

Vous êtes sur un Sit&Go de 45 joueursavec un buy-in de 3.4$

On est sur "la bulle"il reste 8 jouers, blinds 100/200, 3 joueurs sont dans le coup le bouton, SB et BB en sachant qu'il n'y a pas eu de relance...

Vous êtes de grosse blind

top-left-corner.jpgtop-right-corner.jpg
;6h;7c
bottom-left-corner.jpgbottom-right-corner.jpg
avec 5400 jetons

La SB avec 3400 jetons

Le bouton avec 13000 jetons

Le flop:

;6d;6h;3d

le pot: 600 jetons

-La SB check

-Je suis quasi sur que le bouton va tenter un coup pour rafler le pot alors décide de faire un check raise pour optimiser mes jetons et être le dernier à parler... Donc je check!

-Le bouton mise 600 jetons

Supris par son bet, je redoute as/6 mais je le vois + sur la tentative de couleur. Je décide de raiser

- BB raise à 2000 jetons (il est clair que j'ai le 6 non?!)

- SB se couche

- Le bouton call

Le turn:

;7s

le pot: 5200 jetons

-Je check. J'ai le jeu max, je garde mon idée et décide de lui donner une carte gratuite pour le piéger s'il trouve sa couleur...

- Le bouton check, (cela conforte mon idée)

La river:

;Kd

le pot: 10800 jetons

- je bet à 1000 pour l'exciter en sachant qu'il va raiser à tapis puisqu'il est censé avoir trouvé sa couleur et devrai avoir compris que j'avais le 6 au flop...

- Le bouton raise 2800 jetons comme prévu mais j'ai perdu le coup et je suis sorti sur la bulle :shock::o:cry:

Alors quelles cartes avait le vilain??

A vous de me dire et argumentez vos réponse!

Pour ceux qui ne trouve pas je vous donne la soluce demain

Bon, c'est toujours biaisait quand on connait le resultat, mais perso, sur un tirage couleur et un tirage suite avec un simple brelan, petit kicker, je fais payer la turn et la river.

Après, tu fais peut être le sous-marin pour récupérer un max de jetons en croisant les doigts pour que la couleur ne tombe pas au turn.

franchement si cest 77 cest pas un bad beat , si c'est KK encore moins ....

il est nul ton jeux :| , si tu comptes faire folder un KK ou un 77 à 3$ , que ce soit PF ou au flop , bah file dans le monde des bisounours mec .... tu verras on croira tous tes raises :lol:

et pour info , K6 est aussi derriere 67 PF ... donc là je vois pas pourquoi tu couines

ca s'appele le THNL , et qui plus est le THNL à 3$

par contre , tu feras gaffe , tu n'es pas du tout dans la bonne section du forum ... je dis ca , je dis rien

ouaip, c clair.

Quoique tu fasses, de toute facon tu perdras le coup à tous les coups.

Mais bon, perso, j'attaque au flop, de 2/3 du pot, et apres je pars 2/3 du pot au turn (parce que je saurais que le mec me suivra jusqu'au bout)

franchement si cest 77 cest pas un bad beat , si c'est KK encore moins ....

il est nul ton jeux :| , si tu comptes faire folder un KK ou un 77 à 3$ , que ce soit PF ou au flop , bah file dans le monde des bisounours mec .... tu verras on croira tous tes raises :lol:

excuse moi mais je fais un check raise avec pratiquement la moitié de mon stack!!

S'il ne me crois toujours pas, je ne sais pas quoi faire ??

Les KK, AA, sont très fort préflop mais ne sont pas toujours gagnant!! ils faut savoir les jeter

En l'occurence il aurait du jeter sa main après mon check raise! Surtout qu'il n'a pas relancé préflop et donc il ne peut absolument pas savoir ce j'ai... D'autant qu'on est sur la Bulle!

Je pense que ton analyse n'est pas bonne, tu es le genre de cowboy a aller jusqu'au bout avec sa main...

ouaip, sauf que la bulle, c'est toi qui la joue, pas lui.

En plus, ton check raise peut representer une paire au dessus du 6 et pas forcement le brelan, il se sent fort avec son KK malgré tout.

Mais bon, tout ca on s'en fout, puisqu'il t'aurait suivi jusqu'au bout anyway sur ce tournoi de 3$

et pour info , K6 est aussi derriere 67 PF ... donc là je vois pas pourquoi tu couines

ca s'appele le THNL , et qui plus est le THNL à 3$

par contre , tu feras gaffe , tu n'es pas du tout dans la bonne section du forum ... je dis ca , je dis rien

je dis que c'est un bad beat parce qu'une fois le flop sorti il devait avoir au alentour de 2% de chance de gagner le coup.

Tu t'énerve pour rien car je ne couine pas au contraire! C'était toi le bouton pour que tu t'énerve comme ça? :>

ouaip, sauf que la bulle, c'est toi qui la joue, pas lui.

En plus, ton check raise peut representer une paire au dessus du 6 et pas forcement le brelan, il se sent fort avec son KK malgré tout.

Mais bon, tout ca on s'en fout, puisqu'il t'aurait suivi jusqu'au bout anyway sur ce tournoi de 3$

je suis ok mais alors le gars aurait du folder ou aller all in à mon sens...

ouaip, en revoyant le coup, le bouton a quand meme peur de 6 apres ton check raise vu son simple call et son check au turn.

Pas de chance de voir le K tombe à la river.

Enfin, moi, je ne sous-marine jamais, j'ai tellement perdu de coup comme ca avec un carreau au turn avec l'adversaore qui a un carreau ou un K à la river avec mon adversaire qui à ppK. Au moins, si tu attaques à toutes les streets, tu n'as pas de regretter de perdre sur un bad beat, alors que la finalement, lorsque tu vas all-in, tu es derriere, donc je ne sais pas si c'est un vrai bad beat, sémantiquement parlant.

ouaip, en revoyant le coup, le bouton a quand meme peur de 6 apres ton check raise vu son simple call et son check au turn.

Pas de chance de voir le K tombe à la river.

Enfin, moi, je ne sous-marine jamais, j'ai tellement perdu de coup comme ca avec un carreau au turn avec l'adversaore qui a un carreau ou un K à la river avec mon adversaire qui à ppK. Au moins, si tu attaques à toutes les streets, tu n'as pas de regretter de perdre sur un bad beat, alors que la finalement, lorsque tu vas all-in, tu es derriere, donc je ne sais pas si c'est un vrai bad beat, sémantiquement parlant.

j'ai pet être fais l'erreur de checker avecun full, mas bon j'ai ferré mon poisson et j'essaie d'optimiser mon coup au max ensuite le gars essaie de me pieger avec une grosse paire mais je pense qu'il aurait du se coucher...

mais bon c'est mon analyse en tout cas il était hors de question de folder au flop quand même car je suis peut être sur la bulle mais je joue pour la gagne

enfin tout ça pour dire que c'est pas un bad beat quoi...

sinon pour la façon de la jouer, le check au turn est super moche je trouve... si il paye ton cr au flop, il payera ton tapis au turn vu qu'il ne te reste pas grand chose.

peut être mais je voulais qu'il trouve sa carte... Avec mon full je me pensais très fort

Un gars qui slow play avec kk pour pieger et qui se prend un check raise presque à tapis et qui call en +. Sil avait faill all in ok mais la il trouve son full à la river.

Pour moi il a très mal joué le coup c'est pour ça que j'appelle ça un bad beat car c'est le facteur chance qu'il lui a fait gagner le coup.

Enfin je ne suis pas pro et j'accepte la critique...