Jump to content
This Topic
Tchoucky61

Logiciel d'organisation et gestion de tournoi Live

Recommended Posts

Version 1.2d en ligne.

Ce qui à changé principalement depuis la 1.2b :

* Prise en charge du mouvement des joueurs tout au long du tournoi, ainsi lors d'un déplacment de joueurs, on sait désormais sur quel siège il doit s'asseoir. Ceci étant fait, il va désormais être possible d'ajouter un écran "vue des tables"

* possibilité d'incorporer un message personnalisé dans le bandeau défilant

* possibilité d'utiliser plus de 10 jetons d'une même couleur.

@ bientôt,

Tchoucky

Bonjour Tchoucky,

J'ai fais mon tournoi hier soir, cela c'est super bien passé. Les joueurs étaient emmerveillés devant ton logiciel. Il a fait d'ailleurs des curieux intéressés alors je leur est transmis l'adresse de ton site. Je vais pas tarder à te passer commande.

Super pour les jetons supérieurs à 10.

Cependant, quelques petites remarques :

1 - Un message d'erreur apparait lorsque le tournoi est en cours et qu'une fois revenu sur la page d'accueil tu clique sur 'Tournoi'. Peut -etre qu'un message "Tournoi déjà en cours..." serait judicieux.

2 - Si l'on quitte le logiciel pour X raison (Plantage PC, coupure courant, etc...) et que l'on redémarre le logiciel, le tournoi se remet complètement à zéro (Les joueurs éliminés sont revenus, les blinds sont au début, etc ) Dommage !

3 - Lorsque l'on est dans l'écran des joueurs, si on fait défiler la liste des joueurs avec la molette de la souris, le curseur défile jusqu'au bas de l'écran mais la fenêtre ne suit pas et par conséquent on ne voit plus le curseur de séelection.

4 - J'ai un message d'erreur sur tous les écrans si je tourne la molette de ma souris vers le bas. Est-ce reproduit chez toi ?

Voilà, c'est ce que j'ai pu remarquer sur ta merveilleuse oeuvre. Au fait, en quel langage l'as tu programé ?

S@lut

Edited by ThePokeHach

Bonjour Tchoucky,

J'ai fais mon tournoi hier soir, cela c'est super bien passé. Les joueurs étaient emmerveillés devant ton logiciel. Il a fait d'ailleurs des curieux intéressés alors je leur est transmis l'adresse de ton site. Je vais pas tarder à te passer commande.

Super pour les jetons supérieurs à 10.

Cependant, quelques petites remarques :

1 - Un message d'erreur apparait lorsque le tournoi est en cours et qu'une fois revenu sur la page d'accueil tu clique sur 'Tournoi'. Peut -etre qu'un message "Tournoi déjà en cours..." serait judicieux.

2 - Si l'on quitte le logiciel pour X raison (Plantage PC, coupure courant, etc...) et que l'on redémarre le logiciel, le tournoi se remet complètement à zéro (Les joueurs éliminés sont revenus, les blinds sont au début, etc ) Dommage !

3 - Lorsque l'on est dans l'écran des joueurs, si on fait défiler la liste des joueurs avec la molette de la souris, le curseur défile jusqu'au bas de l'écran mais la fenêtre ne suit pas et par conséquent on ne voit plus le curseur de séelection.

4 - J'ai un message d'erreur sur tous les écrans si je tourne la molette de ma souris vers le bas. Est-ce reproduit chez toi ?

Voilà, c'est ce que j'ai pu remarquer sur ta merveilleuse oeuvre. Au fait, en quelle langage l'as tu programé ?

S@lut

Bonjour ThePokeHach, et d'ores et déjà désolé pour ce petit délai de réponse....petite vacances...;)

1 - Il ne s'agit en effet pas d'une erreur mais plutôt d'un avertissement. Il faudrait peut-être en effet adapter cela.

2 - Plantage --> je ferais en sorte de pouvoir reprendre le tournoi, si plantage du PC, dès que possible.

3 - A corriger.

4 - Oui, en effet, j'avoue ne pas encore savoir d'où cela provient.

Et sinon, PTS est programmé en delphi.

Voilà,

Bonne journée,

Tchoucky

Bonjour,

Chaque semaine, pour le tournoi, nous sommes obligés de rentrer tous les noms des participants. Est-il possible de créer "une base de donnée" de tous les membres du club, et de cocher uniquement ceux présents ? Si non est-ce envisageable ?

Merci...

Bonjour, je suis en train de tester le logiciel avant une partie privée samedi et je note aussi quelques petits défauts (désolé si ceux ci ont déja été donner)

-- Possibilité de choisir entre plusieurs structures (rapide, lente, avec ante ou non)

-- Dans le bandeau déroulant, si l'on choisi sans recave, le message donne :"0 Aucune recave ni add-on" (P'tet viré le O ;) )

Bon en fait c'est tout pour l'instant :P

Edited by Le_Saintais

Bonsoir et mes excuses pour le retard (pas mal de boulot hors "logiciel" ces derniers temps et un petit peu de vancances tout de même m'ont empéché de travailler sur la version actuelle de Poker Tournament Supervisor).

nemo62 > il n'est pas prévu pour le moment d'ajouter une base de donnée dans cette version de PTS.

Le_Saintais > Ok, je vais corriger ce petit problème de bandeau déroulant (honte à moi :o ). Pour ce qui est de choisir entre structure lente, rapide, etc...Pour l'instant pas de structure préchargées, mais cela pourrait venir, sous la forme de proposition de structure en fonction des impératifs de l'organisateur (temps, nombre de joueurs, etc).

Bonne soirée,

Hermann.

Version 1.2g en ligne :

corrections de petits défauts constatés et quelques améliorations dont par exemple la possibilité de modifier la structure en cours de partie.

A venir en fin de semaine prochaine (si tout se passe bien) : version 1.3 qui verra l'ajout d'un écran table pour visualiser plus facilement le placement des joueurs à chaque table.

Bonn week-end.

Salut, j'aimerai bien testé ton logiciel mais je crois que je l'avais déja téléchargé il y a quelque temps sans pour autant l'avoir utiliser donc je ne sais pas s'il répondra a mes besoins.

Je souhaiterai organiser des tournois avec 150 personnes, est-ce que ton logiciel serai approprié our organiser des tournois avec autant de personnes ?

Est-ce possible d'avoir une autre période d'essai pour avoir un apercu???

Cordialement

Bonjour

Je suis actuellement en periode d'essai. Pour l'instant il me donne bonne impression. Il y a seulement 2 à 3 modifications qui me changent du logiciel que j'utilise actuellement et qui serait je pense plus pratique pour la suite.

Un des changements, serait de pouvoir faire apparaitre le plan des tables (j'ai lu précedemment que cette fonction sera opérationnel prochainement...BIEN !)

Le défault que je rencontre actuellement, c'est sur l'attribution des places aux joueurs.

Lors d'un tournoi, j'enregistre préalablement les joueurs préinscrits.

Au soir du tournoi, quand les joueurs arrivent au fur et à mesure, je leur annonce leur place. Par contre, s'il y a des joueurs qui viennent le soir meme du tournoi pour jouer, je les inscrit sur le logiciel, et il lui attribue sa place.

Le souci, c'est que le logiciel remet en cause l'attribution des places des autres joueurs.

N'y aurait-il pas un moment d'attribuer des places aux nouveaux joueurs en respectant le plus que possible les places dèjà attribuées ?

Il est vrai que je peux attendre le dernier moment pour annoncer les places aux joueurs. Mais seulement, j'organise des tournois avec au minimum 60 joueurs. C'est une perte de temps, d'annoncer l'emplacement de chacun de vive voix.

Cordialement

Drop28

Merci Omerik :>

loupascalou : il semble que cela provienne des réglages de l'affichage. Il semblerait que sous windows seven, sous certaines conditions, l'affichage ne passe pas en vrai mode plein écran ; D'où l'apparition d'une bordure noire autour du logiciel pour compenser la différence avec la résolution d'affichage utilisée. Cela doit pouvoir se régler en regardant dans les paramètres de l'affichage ou directement depuis ceux du moniteur (certain s'ajuste automatiquement par pression d'une touche). Pour ce qui est des paramètres d'affichage : aller dans le panneau de configuration de la carte graphique et chercher les paramètres "scaling" ou "stretching" qu'il faut activer.

drop28 et murene : réponses sur mail.

La version 1.3a est en ligne avec donc comme promis un écran de viualisation des tables (une à une). J'ajouterai bientôt la possibilité de gérer depuis cet écran les paramètres joueurs (recave, sortie, etc..).

De plus, des modifications ont été opérées sur l'affichage de la liste des joueurs, la version précédente opérant de façon un peu lourde pour les pc peu puissants.

Bonne soirée.

Capture d'écran :

post-27691-1254937865_thumb.jpg

Edited by Tchoucky61

La version 1.3a est en ligne avec donc comme promis un écran de viualisation des tables (une à une). J'ajouterai bientôt la possibilité de gérer depuis cet écran les paramètres joueurs (recave, sortie, etc..).

Très bonne initiative...

De plus, des modifications ont été opérées sur l'affichage de la liste des joueurs, la version précédente opérant de façon un peu lourde pour les pc peu puissants.

Effectivement gros bug mardi soir lors du tournoi au club : le PC est peu puissant et les transitions lourdes ont finies par figer l'écran en transition entre les tables et l'horloge. Bizarrement l'horloge continuait de fonctionner, mais impossible de sortir les joueurs ou de voir le classement... Un allègement est donc le bienvenu !!!

Bonne soirée.

Capture d'écran :

Je vais être chiant mais on ne peut voir qu'une seule table à la fois ??? En contrepartie c'est très esthétique, et le petit visuel pour voir le nombre de joueurs sur chaque table est bien vu. On testera cette version mardi prochain...

Effectivement gros bug mardi soir lors du tournoi au club : le PC est peu puissant et les transitions lourdes ont finies par figer l'écran en transition entre les tables et l'horloge. Bizarrement l'horloge continuait de fonctionner, mais impossible de sortir les joueurs ou de voir le classement... Un allègement est donc le bienvenu !!!

Plus de transition désormais, le tableau joueurs n'est plus redessiné mais réactualisé. Cela devrait soulager grandement.

Je vais être chiant mais on ne peut voir qu'une seule table à la fois ??? En contrepartie c'est très esthétique, et le petit visuel pour voir le nombre de joueurs sur chaque table est bien vu. On testera cette version mardi prochain...

On peut imaginer "switcher" en un mode visualisation multi-tables et le mode actuel. A implémenter...c'est certain !

Edited by Tchoucky61

Plus de transition désormais, le tableau joueurs n'est plus redessiné mais réactualisé. Cela devrait soulager grandement.

Je pense effectivement...

On peut imaginer "switcher" en un mode visualisation multi-tables et le mode actuel. A implémenter...c'est certain !

Ce serait l'idéal : garder le système actuel + pouvoir switcher sur un mode multi-tables !!! Au fait, as-tu ajouté lors d'un changement de table la position exacte (et non juste le numéro de table) ???

Sinon un grand merci pour ces changements qui font grandir le logiciel. Avec le multi-tabling et les changements exacts de position, ce sera la perfection pour la gestion des tournois dans notre club...

Sinon un grand merci pour ces changements qui font grandir le logiciel. Avec le multi-tabling et les changements exacts de position, ce sera la perfection pour la gestion des tournois dans notre club...

Merci aux utilisateurs qui de part leurs contributions, critiques ou/et suggestions, aident à développer PTS :> .

La version 1.3b est donc à l'instant disponible avec possibilité de switcher entre la vue 'une table' et 'multi-table' ainsi que la possibilité de gérer les joueurs depuis l'écran table).

Et là, t'as un mac, mais t'as les boules ;:

Pas de version prévue ?

Je dois dire que l'on me pose souvent cette question...j'aimerais y répondre par l'affirmatif... :|. Pour les utilisateurs de mac, il existe un logiciel aisément trouvable sur le net : Poker Manager 2. Je ne l'ai néanmoins pas testé, mais graphiquement parlant, ça a l'air sympa.

Pas de pb particulier lors du tournoi de mardi, si ce n'est notre (vieux) PC qui rame lors des transitions horloge/joueurs.

Et là, t'as un mac, mais t'as les boules

Je n'ai pas testé sur les miens, mais si tu disposes de Parallels ou équivalent, il suffit de le lancer et d'installer PTS... Comme nous disposons d'un vieux portable PC au club, je ne me pose pas de question vis-à-vis du mac, et à la maison j'utilise un petit logiciel téléchargé sur l'iPhone (poker manager)

salut, super logiciel,

moi je fait des petit tournois chez moi avec une dizaines de potes,

vis avis du logiciel rien a dire, sauf qu'a mon grand regret je n'ai pas pue augmenter le son du logiciel (pour debut de tournoir, et augmentation des blindes) la gonzes qui parles tres sympa,

mais kom je met une musique d'ambience pour la soirée, bien celleci couvre la voix de la gonzess et c'est domage car les blindes change sans le remarqué.

je c pas si cela est prevu ou pas,

mais sinon rien a dire, un futur acheteur..

bye