Jump to content
This Topic
Tchoucky61

Logiciel d'organisation et gestion de tournoi Live

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà peu, j'ai créé un logiciel de gestion de tournoi de poker nommé Poker Tournament Supervisor afin de renouveler un peu l'offre dans ce domaine qui était pour moi un peu fade et pas toujours aisée d'accès.

D'abord de langue anglaise, je l'ai décliné en version française.

J'ai voulu ce logiciel le plus intuitif et agréable visuellement.

Je ne vais pas énumérer ici toutes ses fonctions et vous invite plutôt à les découvrir à l'adresse de son site dédié :

http://www.pokertournamentsupervisor.com/fr/

Bénéficiant d'une période d'essai gratuite de 15 jours, je vous invite à tester celui-ci; Aussi si vous aviez quelques remarques, idées suggestions pour l'améliorer, celles-ci seraient bien entendu les bienvenues. Les bonnes idées étant loin d'être mon monopole, nombre d'améliorations déjà apportées à PTS sont le fruit de suggestions d'utilisateurs, acheteurs ou non.

Cordialement,

Tchoucky61

PS : voici pour illustrer ce post les deux écrans tournoi (ici version US)

post-27691-1230580471_thumb.png

post-27691-1230580419_thumb.png

Edited by Tchoucky61

Est ce que le logiciel gère le calcul de points en fonction d'un championnat !!

En gros, nous sommes actuellement une 20aine d'amis à faire un championnat sur 10 épreuves , le logiciel gère t'il ce genre de calculs ??

Est ce que le logiciel gère le calcul de points en fonction d'un championnat !!

En gros, nous sommes actuellement une 20aine d'amis à faire un championnat sur 10 épreuves , le logiciel gère t'il ce genre de calculs ??

> Bonjour fred,

non le logiciel ne gère pas de points ou classement étalé sur plusieurs tournoi. Néanmoins il existe la possibilité de consulter les résultats des précédents tournois. J'avoue me lancer actuellement dans une reflexion d'une version "pro", qui inclurait entre autre ce genre de fonctionnalités, avec stats sur les joueurs, possibilité d'emailer les invitations tournois..etc... La version actuelle, qui migrerait en "home edition", ne permet pas de part sa conception d'ajouter ce genres de fonctionnalités, sans passer par de gros changement couteux en temps. D'où la création d'une version pro.

Bonjour,

Existe-t-il un prix pour les associations ??

> Bonjour Patoche,

Euh...je croyais qu'il s'agissait déjà d'un prix pour associations ;).

Cordialement,

Tchoucky61

Edited by Tchoucky61

non le logiciel ne gère pas de points ou classement étalé sur plusieurs tournoi. Néanmoins il existe la possibilité de consulter les résultats des précédents tournois. J'avoue me lancer actuellement dans une reflexion d'une version "pro", qui inclurait entre autre ce genre de fonctionnalités, avec stats sur les joueurs, possibilité d'emailer les invitations tournois..etc... La version actuelle, qui migrerait en "home edition", ne permet pas de part sa conception d'ajouter ce genres de fonctionnalités, sans passer par de gros changement couteux en temps. D'où la création d'une version pro.

Très intéressant.

Le logiciel a l'air tres beau, et a l'air d'offrir plus de possibilité que les autres alternatives du marché.

En revenche la version pro que tu decris parait encore plus allechantes pour les organisateurs de petites parties entre amis regulieres.

Dans combien de temps penses tu pouvoir aboutir sur une version pro?

Si on est deja detenteur d'une version "Home" (parce que je comptais l'acheter justement), feras-tu une offre de migration vers le pro, moins cher que l'achat sec d'une version pro?

Très intéressant.

Le logiciel a l'air tres beau, et a l'air d'offrir plus de possibilité que les autres alternatives du marché.

En revenche la version pro que tu decris parait encore plus allechantes pour les organisateurs de petites parties entre amis regulieres.

Si on est deja detenteur d'une version "Home" (parce que je comptais l'acheter justement), feras-tu une offre de migration vers le pro, moins cher que l'achat sec d'une version pro?

Bonsoir MaroccoSwiss,

Pour ce qui est de la version pro, je ne te cacherai pas que cela represente bien plus de travail que l'actuelle version "home". Je pense donc la voir aboutir pour Mars/Avril.

Bien sûr, il semble logique que lorsque l'on migre d'une version home vers une version pro, on ne doive alors payer que la différence.

Bonne soirée.

Très intéressant.

Bonsoir MaroccoSwiss,

Pour ce qui est de la version pro, je ne te cacherai pas que cela represente bien plus de travail que l'actuelle version "home". Je pense donc la voir aboutir pour Mars/Avril.

Bien sûr, il semble logique que lorsque l'on migre d'une version home vers une version pro, on ne doive alors payer que la différence.

Bonne soirée.

Génial, merci de ta réponse.

Je pense que tu auras un client supplémentaire ce soir ;) ,qui attend la version pro avec impatience!

Salut

Voila comme j'avais pas trop de boulot j'ai téléchargé le logiciel au boulot pour voir comment ça marche!

Bon j'ai tout paramétrer (blind durée etc...), j'ai sauvegarder nickel!!

Mais comment fait-on, pour lancer le tournoi!!

En fait j'ai un tournoi demain soir et je voudrais le tester si ça marche bien je l'achète direct!!

Merci

Ps Peut on mettre les noms des joueurs participants?

Salut

Voila comme j'avais pas trop de boulot j'ai téléchargé le logiciel au boulot pour voir comment ça marche!

Bon j'ai tout paramétrer (blind durée etc...), j'ai sauvegarder nickel!!

Mais comment fait-on, pour lancer le tournoi!!

En fait j'ai un tournoi demain soir et je voudrais le tester si ça marche bien je l'achète direct!!

Merci

Ps Peut on mettre les noms des joueurs participants?

Bonjour Antonio,

Après avoir paramètrer PTS,

rendez vous dans la section tournoi.

De là cliquer sur "Créer un nouveau tournoi":

Sur l'écran affiché, inscrire le nom du tournoi ainsi que la date de déroulement.

*Ensuite, inscire en dessous les joueurs si vous avez déjà la liste puis sauvegarder.

*Si vous n'avez pas encore de liste précise, sauvegarder en vue de ce soir.

Alors ce soir, pour charger le tournoi enregistré,

cliquer dans le calendrier de la page tournoi sur la date du dit tournoi, puis sur "charger".

Alors, inscrivez vos joueurs, et une fois prêt, cliquez sur "lancer".

Vous arrivez sur la page "TIMER" du tournoi. Le tournoi est en mode pause et attend que vous le lanciez en cliquant sur le bouton lecture. Les Informations concernant vos joueurs sont disponibles sur l'onglet "supervisor").

Voilà, j'espère avoir été assez précis. Sinon, retrouvez ces informations dans le guide utilisateur consultable dans l'onglet "PRINT".

Bonne journée et bon tournoi ;).

Merci ;)

Il ne me reste plus qu'à espérer que tout fonctionne à merveille. A priori pas de problème si tu as téléchargé la version 1.1d datant du 19/01. J'y ai réglé les bugs que l'on m'a remonté et connus jusqu'ici.

Pour le prix : 14.90 ¤ ( 15 jours d'essai gratuits permettent de bien tester PTS. Je conseille par exemple de tester à l'avance ses tournois en en créant plusieurs de différentes tailles et en testant plusieurs structures. Ceci permet de bien se familiariser avec les fonctions de PTS, bien que celui-ci ait été conçu de façon à être le plus intuitif possible).

Edited by Tchoucky61

Salut

Après le tournoi de vendredi qui a très bien fonctionné!!

Je vais donc acheter le logiciel!!

Par contre est ce que dans la version pro il y aura le placement exact des joueurs lors des changements de tables (avant le dealer, après le dealer avant la grosse blind etc...)c'est le seul problème que j'ai rencontré quand il y avait plusieurs changement de table en même temps...(genre 2 joueurs qui change de table en même temps vers une autre table)

A part ça tout est nickel !! A part un mini plantage avant le debut du tournoi mais ensuite pendant 3h de jeu c'était nickel...

A quand la version pro.??

Bye

Salut

Après le tournoi de vendredi qui a très bien fonctionné!!

Je vais donc acheter le logiciel!!

Par contre est ce que dans la version pro il y aura le placement exact des joueurs lors des changements de tables (avant le dealer, après le dealer avant la grosse blind etc...)c'est le seul problème que j'ai rencontré quand il y avait plusieurs changement de table en même temps...(genre 2 joueurs qui change de table en même temps vers une autre table)

A part ça tout est nickel !! A part un mini plantage avant le debut du tournoi mais ensuite pendant 3h de jeu c'était nickel...

Bye

Bonjour Antonio,

je ne peux pas encore ter répondre par l'affirmative, il faut y réflechir.

Peux-tu par contre me préciser ce qu'il t'est arrivé lorsque tu parles de mini-plantage afin que je determine la provenance de celui-ci ?

Sinon,

A quand la version pro.??

>> Je l'espère pour avril. C'est une estimation. Je veux prendre le temps de ne faire aucun impair, et de rendre une copie attrayante.