Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Pistache29

NL 200 AK 3bet pot OOP

Recommended Posts

bonjour à tous, vilain est 33/17/1.5 sur une centaine de main. pas d'historique particulier

$200.00 NL Texas Hold'em - Friday, December 19, 06:09:52 2008

Table Suva7 (Real Money)

Seat 5 is the button

Seat 1: Hero ( $243.25 )

Seat 2: NEGREANU00 ( $150.00 )

Seat 3: anaselias ( $123.40 )

Seat 4: felipeCamp ( $371.35 )

Seat 5: toaster ( $196.00 )

Seat 6: tilburg71 ( $87.85 )

tilburg71 posts the small blind [$1.00].

Hero posts the big blind [$2.00].

NEGREANU00 posts the big blind [$2.00].

Dealt to Hero :Ah:Ks

** Dealing down cards **

NEGREANU00 checks

anaselias raises [$4.00]

felipeCamp folds

toaster folds

tilburg71 folds

Hero raises [$13.00]

NEGREANU00 folds

anaselias calls [$11.00]

** Dealing Flop ** :8c:As:9c

Hero bets [$20.00]

anaselias calls [$20.00]

** Dealing Turn ** :6c

Hero ?

En dehors du 3bet preflop peut etre trop faible, c est mon jeu au turn qui me pose problème. Quelle est la ligne à adopter ?

Doit on bet pour protéger d un 4ème club au risque de faire fuir un mauvais As ou alors c/c pour laisser un As ou un float miser ?

Edited by Cashane

Lol CyaET tu dois pas jouer en 200 je pense, bet call semble très spewy contre un fish de 200.

Bet fold est standard, surtout s'il est passif vraiment aucun risque qu'il bluff ou turn un AoQc en bluff. Crai si c'est un donk.

Pistache si tu envisages la possiblité de faire du pot control turn pour ne pas faire fuire un A plus faible, tu dois jouer vraiment pas assez agressivement contre les joueurs passifs.. Comme il y a peu de chances qu'il relance ce turn et que ce sera presque jamais un bluff, tu peux 2nd barrel vraiment pas mal de mains sur ce turn.. tes bons trèfles, tes TJ, tes 77.. Et tes AK et AQ obv. Et tu bet fold tout ça (la balance on s'en fout face à des joueurs qui savent pas jouer).

Edited by Cashane

Le faible montant de la reraise preflop (surtout au vu du fait que ton adversaire ne joue pas un stack complet) est justement le plus gros leak de la main imo.

Etant donné que tu n' as pas l air completement a l aise postflop, il est recommandé pour le moment de planifier tes mains des le preflop (et oui) en ce qui concerne les montants;

Tu ne peux pas reraiser seulement parce que tu aimes ta main, mais parce que tu connais clairement les buts recherchés, et quelle taille tu dois donner au pot pour que cela te soit favorable.

Une reraise d' une 20aine de dollars (au cas ou tu es payé) te laissera juste de quoi doser un continuation bet idéal te donnant exactement un pot sized bet shove au turn et enlever tous tes maux de tete (a condition d avoir touché TPTK ou mieux obv).

just my 2 cents

-FrenchKiss-

personne check call cette turn?

Non, parce qu'on aime l'argent et qu'il risque de check behind.

Quelle size de bet turn ici?

Et en cas de bet turn et call de vilain, la meilleure ligne river? Check/call ou check/fold?

En bettant 40 turn et call de vilain, ça nous ferait un pot 140 avec 50$ restant à vilain, ça me parait presque impossible à coucher un push de vilain pourtant s'il est passif, ça sera quasiment certain que vilain a une flush.

Du coup, c'est vrai qu'un meilleur sizing du 3-bet preflop simplifie grandement la situation.

Edited by lolo_ribs

je vois pas trop comment on peut bet/ fold contre un fish pareil . turn on mise 40 , il reste 90 a vilain derrière , si il shove il nous reste 50 a mettre c'est plus qu'un easy call vu qu'il a pleins d'Ax dans son range voire T9 même si c'est peu probable (ptete même TT+qu'il ne 4betterait pas pf imo)

Ah 2ème chose, comment vous en déduisez que vilain est un donk passif???

33/17/1.5, pour moi, ça veut juste dire que le mec est loose preflop. Il manque pas mal d'infos postflop pour avoir un profil précis de vilain.

Un mec qui joue pas 25/22, 16/14 est forcément un donk???

Edited by lolo_ribs

Ah 2ème chose, comment vous en déduisez que vilain est un donk passif???

33/17/1.5, pour moi, ça veut juste dire que le mec est loose preflop. Il manque pas mal d'infos postflop pour avoir un profil précis de vilain.

Un mec qui joue pas 25/22, 16/14 est forcément un donk???

33/17/1.5. Il joue beaucoup trop de mains, et en relance la moitié. Il est très passif post flop, même relativement. De plus, le min raise UTG+1 (en 6max, en plus) est un indice que son 17 de PFR doit souvent venir de donk moves de ce genre preflop (d'autres HH pourraient le confirmer).

Bref, ça ne te donne pas sa main à l'instant T, mais ça donne une bonne idée de sa range : large. Son WTSD pourrait le confirmer, mais son AF laisse penser qu'il veut souvent voir le SD pour pas cher avec ses mains marginales. Un gars qui ne joue pas 25/22 ou 16/14 n'est pas forcément un donk, mais quelqu'un qui joue 33/17/1.5 et minraise / call OOP jette forcément de l'argent par la fenetre, même si c'est peu.

Pour répondre à Cya, c'est exactement la raison pour laquelle on peut folder face à une relance amha, quelque soit la somme qu'il reste derrière. Vu son agressivité, vu sa range, vu la turn, s'il suit, c'est bon signe (et encore, il peut avoir 2 paires ce donk). S'il relance, c'est mort.

Bien sur, ce serait plus facile avec tout l'historique.

Globalement, j'aime bien quand ces mains s'arrêtent preflop, ou quand je peux m'enlever tout mal de crane en les arrêtant au pire à la turn. C'est un peu pour ça que je me suis mis à relancer gros / 3bet oop/4bet (voire stackoff) mes AK contre des adversaires agressifs preflop. Je n'aime pas trop l'idée de passer en mode fit or fold au flop contre des adversaires agressifs preflop avec AK en mains.

Edited by Rokuban

Tiens j'ai lu la main trop vite? J'avais zappé la taille de stack de villain.. (sans doute pensé que si son stack faisait pas 100ish bb la question avait moins d'interêt au turn donc je n'ai pas vérifié :P).

Reraise à 18$ preflop, cbet 80% du pot (32$), pas 2/3. Surtout hors position. Shove turn.

Tel que tu l'as joué je pense que le mieux reste de shover turn (il est évidement hors de question de folder ici avec un rapport stack/pot proche de 2:1.. je pensais qu'il restait 160+$ effectifs, pas 90 :P).

Le sizing que tu as utilisé (pile poil bet pot preflop, 2/3 pot au flop) me laisse penser que tu utilises un script de bet pot (ou bien les boutons de mise présizées si c' est sur ongame, ipoker ou prima). Les betpot scripts & co c'est pratique mais faut quand même réfléchir à son sizing.. J'en utilise un mais je pense que malgré cela je règle la taille de bet avec la molette environ 1 bet sur 10 preflop(essentiellement pour les 3 bets mais parfois aussi pour diminuer mes tailles de raise standard quand j'ai un short stack agressif derrière moi) et 1 bet sur 3 post flop.

Edited by Cashane

c'est du everest

et j'ai un peu joué vilain, d'où mon jugement "passif"

maintenant, comme cashane, j'avion pas vu la taille du stack

néanmoins, s'il raise, tu peux tout de même fold ama

c'est le genre à peel 2 cartes oop avec une gutshot vs des bet pots

pas du tout à bluff raise