Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
roubi33

Cession de Cash. Durée optimale ?

Recommended Posts

Bonjour,

questions a ceux qui jouent bcp sur internet, en cashgame ( et qui sont positif, si y'en a !!!)

Comment organiser vous vos cessions de cash ?

- Vous fixez vous un objectif de gain ( ou perte) a atteindre et ensuite basta ?

- Vous fixez vous un délai maxi de jeu a ne pas dépasser ( combien de temps )?

- Avez vous la force de cliquer sur "sit out" quand vous tiltez ou que vous pensez que " c'est pas le bon moment", ou que vous avez atteint l'objectif ?

Toute ces questions car j'ai la meme courbe tout le temps en cash,

Je perds légèrement au début, histoire de m'adapter à la table, puis en général je monte un assez beau stack.

Si je sors à ce moment la tout se passe bien, je fais en générale X2 ou X2,5.

Mais bien évidemment je trouve que ce n'est pas assez (d'argent facilement gagné assis à rien faire !!!), alors je continue, je gamble, et je perds tout sur une mauvaise rencontre ou sur un tilt ou une erreur...

merci pour vos experiences/commentaires

En générale je joue 1h, je fais une pause et je rejoue une heure.

Mon jeux se dérègle généralement si je joue trop longtemps et je dois faire attention à ne pas trop élargir mon jeux quand j'ai gagné 1 cave ou 2, sinon je réfléchis façon "je suis en SNG et j'ai un gros stack...".

Si je perds une cave sur un bad play de ma part je m'en vais, si c'est un 70/30 ou un 60/40 de perdu, ça me touche moins donc je reste. Mon dernier tilt c'était il y a 2 mois, ça m'a couté (que) 3 caves... depuis je fais attention.

Si je me sens pas en bonne condition, fatigué , sous alcool, stressé ou énervé, je joue pas ou très peu. Je suis surement trop prudent voir scared money, mais ça me permet de gagner tranquillement en NL4 (vous pouvez applaudir lol) sans tilter...

Pour ma part j'arrive pas à jouer mon meilleur poker sur des sessions de moins de 2h. En général je fais 3h / 3h par jour. Faut dire aussi que j'ai que ça à faire en ce moment :)

Pour le tilt j'y suis pas trop sujet, mais je pense que te forcer à sortir tes poubelles quand tu commences à avoir envie de jouer de gros pots pour te refaire doit pouvoir être une bonne solution :P

ça me permet de gagner tranquillement en NL4 (vous pouvez applaudir lol) sans tilter...

Moi j'appaludis. Y a pas de honte à jouer en NL4.

moi je joue en NL2. Et je suis fier car je gagne, na.

Sinon, pour répondre à la question, suite à une période de tilt j'ai adopté une méthode.

Je joue 8 tables SH et je m'impose un minimum de 200 mains qqsoit le gain. Dès que je gagne 150 BB, j'arrête.

(en essayant de ne pas faire de "hit and run" sur les joueurs contre lesquels j'ai gagné des gros pots).

S'ils partent d'eux même je m'autorise à quitter la table de suite.

Ça fait des sessions variables. Je reprends 30-60 minutes après une autre session.

Je m'impose (j'essaie) de ne pas dépasser 1000 mains sur une session car en général au delà des 1000 mains

j'ai tendance à faire des conneries.

Et ça marche beaucoup mieux maintenant. Je gère mieux.

Edited by gazelle427

Bonjour,

questions a ceux qui jouent bcp sur internet, en cashgame ( et qui sont positif, si y'en a !!!)

Comment organiser vous vos cessions de cash ?

- Vous fixez vous un objectif de gain ( ou perte) a atteindre et ensuite basta ?

Non, c'est le plus souvent idiot. Si tu gagnes régulièrement dans cette session, c'est que tu es bien à la table et que tes adversaires ne sont pas à la hauteur. Dès lors, pourquoi partir une fois une limite de gain artificielle atteinte ? Continue tant que tu as un edge à la table.

Même remarque pour la limite de perte. Si tu perds régulièrement, ça signifie que tu n'es pas à la hauteur ou que tes adversaires sont trop affutés. Il n'y a donc rien à attendre de cette table et rien à y gagner : pourquoi attendre d'avoir atteint une limite artificielle de perte pour partir ? Autant partir tout de suite.

- Vous fixez vous un délai maxi de jeu a ne pas dépasser ( combien de temps )?

Idiot, pour les mêmes raisons que précédemment. Si ça marche bien, pourquoi arrêter ? Il n'y a que si les données de la sessions changent (meilleurs adversaires à la table, fatigue, lassitude, etc...) qu'il faut envisager de partir, mais pas en fonction d'une limite de temps fixée à l'avance et qui ne repose sur rien.

- Avez vous la force de cliquer sur "sit out" quand vous tiltez ou que vous pensez que " c'est pas le bon moment", ou que vous avez atteint l'objectif ?

Il faut toujours savoir partir quand tu estimes que c'est le moment. Ca ne sert à rien de continuer à jouer si tu n'es pas en forme ou si les adversaires sont plus forts. Dis-toi que tu pourras toujours revenir demain ou plus tard quand les circonstances seront meilleures. Pourquoi te mettre en danger sur une table où visiblement tu n'es pas à l'aise alors qu'il suffit d'attendre pour en trouver une qui te conviennne ?

(...)

merci pour vos experiences/commentaires

De rien, si ça peut t'être utile.

Règle n°1:

Ne te fixe pas t'objectif court terme (tiens... tiens j'ai déjà entendu ça quelque part), c'est le meilleur moyen pour perdre de l'argent puisque si tu n'as pas atteint ton objectif, tu vas prendre plus de risque et inversement.

Règle n°2:

Quand tu commences du CG et que tu multi, ne regarde plus ta BR avant d'avoir arrêté ta session.

Règle n°3:

Tu arrêtes de jouer à partir du moment ou tu t'ennuies à une table.

Edited by jeeby2

J'arrête une session quand je commence à moins bien jouer.

Je n'ai pas de critère en ce qui concerne le montant des pertes ou des gains, c'est une question de BR management ce que je gère en dehors de mon temps de jeux...