Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ToOm

Démocratie française

Recommended Posts

Et pourquoi y'a des tafs à 5¤ de l'heure ?? Ils existeraient sans immigration ?? Le truc c'est que "s'en prendre aux entrepreneurs" c'est bien moins simple que de refermer les frontières, et ça n'empêchera personne de tout de même vouloir rentrer… Tu refermes les frontières, c'est plus simple et t'auras moins d'exploiteur…

Laissez les gens entrer sans réel qualifications c'est juste leur filer des miettes et cautionner tout ça…

BTW, j'ai trouvé le "petit blanc bourgeois" très mal déplacé, s'il ne faut pas croire les propagandes il ne faut pas non plus propager l'idée que les pauvres de France c'est les immigrés / descendants d'immigrés, et que le reste c'est les p'tits bobos exploiteurs…

Comme dit plus haut, c'est un vécu et non une généralité.

J'aurais pas du employer ce terme.

Et arretez avec les " fermer les frontieres , tu ne pourras jamais empecher l'immigration clandestine, c'est possible de la reduire un peu peut-etre mais c'est tout.

Sur ce Bonne nuit, je continuerais ce débat intéréssant demain.

le phénomène s'est accentué avec Sarkozy, une division des classes populaires et moyennes. On arrive à une situation où chaque acquis social est jalousé, critiqué et on a de plus en plus cette volonté d'auto-destruction.

+1000

N'oublions pas que le slogan de campagne c'était "Ensemble tout est possible"...

Le Ensemble est à rayer.

Sarkozy ne sait faire qu'une chose : DIVISER

La devise républicaine (certes symbolique mais tout de même), il la bafoue tous les jours.

Je parle bien sûr au delà du clivage gauche-droite.

C'est un vécu.

Je suis d'accord, on doit protéger les acquis sociaux, mais il faut se rendre a l'évidence, en France on est des branleurs.

Certains se plaignent de travailler le dimanche ? Oh les pauvres....

Je travaille de nuit, les week end et les jours féries pour quasiment le meme salaire que les autres jours.

Pourquoi ? parce que mon métier me plait, mais aussi parce que je n'ai rien d'autre.

Tu parle du travail le dimanche, moi je trouve que c'est une bonne chose si on veut combattre le chomage.

Quand je vois que les syndicats font pression pour faire fermer la zone de Plan de Campagne, a coté de Marseille, parce que travailler le dimanche c'est pas bien, ca me casse les touilles.

Le Dimanche, ca permet aux étudiants de bosser, a certains de faire des heures supp' (meme si "travailler plus pour gagner plus " c'est une belle connerie ).

PS : je me suis un peu éloigné du sujet :>

Le coup du travail le dimanche, ça me fout sur le cul.

Mon père a bossé 40 ans en postes, que ce soit 7/7/7 ou 2/2/2/4, dimanche, jours fériés, il savait pas ce que c'était.

Et pendant mes études, j'ai croisé beaucoup de potes qui bossaient justement à Plan le WE pour se payer les études, les bouquins, etc.

Mon ex a bossé dans un magasin pendant toutes ses études, et même en semaine.

Ma copine actuelle (une fille formidable au passage, je suis un homme heureux) a fait du babysitting de nuit pendant ses études pour avoir un peu de fric.

Quand j'entends un député UMP dire que le dimanche c'est fait pour aller à la messe...

Si on prend un couple avec des gosses, horaires de bureau pour les parents, sport/musique/etc. pour les gosses le mercredi et le samedi (exemple, mais classique), je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire une sortie en famille le WE, et s'ils ont envie d'aller faire les magasins, manger au McDo, se changer les idées etc. le dimanche, c'est leur droit.

Porter le débat sur le côté sacré (pas que religieux bien sur) du dimanche me semble une belle connerie.

Pour moi la question n'est pas de travailler ou pas le dimanche, ce jour n'a pas de signification particulière

Le seul souci imo est dans la précarisation des conditions de travail de certains (obligation de bosser le dimanche.)

Et puis côté acquis sociaux, les syndicats feraient peut être mieux de montrer du doigt les retraites des députés.

(n'est ce pas Mme de Panafieu ?)

Je m'en fous que la SNCF et autres aient un bon système de salaire/retraite/etc.

J'avoue que parfois, quand on voit la planque que sont la CAF, la Sécu et l'ANPE (oui, j'ai même des amis qui y bossent, comme quoi je suis pas raciste), ça fait enrager.

Mais qu'on les présente comme des privilégiés, ça me fait hurler!!! (Arlette inside)

On pourrait aussi parler des patrons ("il faut des salaires attractifs, sinon les talents partent", et après on voit les incompétents à la tête des grandes sociétés françaises qui font du caca et ont un beau parachute doré), mais on n'est pas sorti de l'auberge, et puis si tout va bien, j'en serais un d'ici qques semaines.

Désolé si je semble incohérent, il est 4h du mat, et la fin d'année est difficile.

Courage camarades, ne nous laissons pas enfumer et vive le débat démocratique!!!

Tu parle du travail le dimanche, moi je trouve que c'est une bonne chose si on veut combattre le chomage.

je n'avais pas encore pris part dans ce thread politique mais concernant le travail généralisé le dimanche, je m'y oppose formellement.

Quoiqu'on veuille nous faire croire, le dimanche n'est pas un jour comme les autres et permet aux familles, et plus généralement aux membres de la société, d'avoir une journée de libre en commun où nous avons loisirs de prendre notre temps et sortir l'espace de 24h de nos standards consuméristes.

Alors évidemment quand on demande aux Français si l'ouverture des magasins le dimanche les satisferaient, les 2/3 disent oui, mais quand on leur demande s'ils travailleraient le dimanche les 2/3 disent non!! Quand le con-sommateur oublie qu'il est salarié lui aussi.

Bien sûr quand on est étudiant, travailler le dimanche c'est toujours mieux que rien, mais faire éclater notre vivre ensemble pour satisfaire qq consommateurs qui n'ont plus comme activité familiale que le shopping me semble regrettable.

Au-delà de l'aspect social, qui me parait pourtant essentiel, l'aspect positif pour l'économie n'est pas démontré non plus. Ouvrir les magasins le dimanche ne donnera pas plus d'argent aux consommateurs qui ne feront que décaler les achats du samedi sur le dimanche. De plus, les heures travaillées le dimanche étant plus chères pour le patron, les prix ne baisseront certainement pas avec des charges supérieures mais auront plutôt tendance à augmenter mécaniquement.

Enfin, nous faire croire que le salarié sera libre de décider travailler ou non le dimanche c'est une propagande détestable. Depuis quand dans la relation contractuelle employeur-employé, l'employé se trouve en position de force et d'imposer ces choix? Tout le code du travail est conçu pour justement pour rééquilibrer ce rapport et donner des droits aux salariés. Il est évident qu'aucun salarié n'aura réellement le choix et que la décision de travailler le dimanche sera implicitement imposée par l'employeur.

En conclusion ce projet de loi était destructeur de lien social pour un apport économique contesté et contestable. J'ai encore bcp de mal à comprendre que des salariés puissent y être favorables.

XDaemon chapeau, je te rejoins à 100% et très bien exprimé.

Pour le dimanche: CONTRE également car ça deviendra une sélection d'embauche et par la suite une obligation..

Tu veux bosser le dimanche ? non ? OK suivant...

Je n'aime pas cette nouvelle mentalité qu'on veut nous imposer du genre... vous avez plus de fric.. vous savez ce qu'il vous reste à faire... baissez vos frocs.

Je bosse n'importe quel jour n'importe quelle heure... je suis très bien payé mais je ne vais pas garder ce rythme + de 2ans... tu te détruis à petit feu..

Mon but dans la vie étant de vivre heureux et rendre ma famille heureuse.

La précarité générale entretenue est du pain béni pour le MEDEF... faut se serrer la ceinture pour engraisser toujours la même infime minorité... Xdaemon a tout bien résumé dans son 1er post.

Faux, j ai pour exemple Raziel et moi, on est devenu frère..... :bye:

Tant que tu ne me prends pas pour ta soeur 8|

Sinon pourquoi le travail le dimanche détruit les liens sociaux sinon ?? C'est juste une hypothèse ou est-ce uen réalité ??

Dans "mon île" (c'est pour donner l'exemple concret d'une société qui bosse le dimanche hein, sortez pas vos "vannes" sempiternelles) les seuls qui ne bossent jamais le dimanche sont les fonctionnaires, et encore… J'ai pas l'impression que les gens soient plus malheureux qu'en France, au contraire… J'ai pas non plus l'impression que les gens manquent de liens sociaux, et la encore au contraire, c'est une société beaucoup moins égoïste / égocentrique et qui vit bien plus "ensemble" qu'en France…

Ici c'est très simple et ça marche à peu près de la même façon pour tout le monde : 8 jours de congés sont donnés chaque mois, pour les prendre tu t'arranges avec tes collègues et c'est tout. Personne ne s'en plaint, certains demandent même à travailler plus par eux-même, et malgré tout ils ont des familles bien plus soudés et des "amis" à la pelles…

C'est pas une question de privilèges / manquement sociaux, c'est juste une question de mentalité, rien de plus. Le même genre de mentalité conservatrice que celle qui ont conservé certaines traditions que tellement de monde a rejeté parce que "arriéré", "religieux"… Les pays où le Dimanche est un jour de repos c'est les pays chrétiens, ailleurs on fait pas la différence entre un dimanche et un jeudi (évidemment c'est généralisé aussi).

Edited by Raziel

C'est un vécu.

Je suis d'accord, on doit protéger les acquis sociaux, mais il faut se rendre a l'évidence, en France on est des branleurs.

branleur toi même :P

Certains se plaignent de travailler le dimanche ? Oh les pauvres....

Je travaille de nuit, les week end et les jours féries pour quasiment le meme salaire que les autres jours.

Pourquoi ? parce que mon métier me plait, mais aussi parce que je n'ai rien d'autre.

Quand je vois que les syndicats font pression pour faire fermer la zone de Plan de Campagne, a coté de Marseille, parce que travailler le dimanche c'est pas bien, ca me casse les touilles.

Le Dimanche, ca permet aux étudiants de bosser, a certains de faire des heures supp' (meme si "travailler plus pour gagner plus " c'est une belle connerie ).

PS : je me suis un peu éloigné du sujet :>

"43,8% des étudiants qui travaillent ont réussi leurs examens en totalité, contre 62,4% pour l’ensemble des étudiants ; 26,9 % ont obtenu une réussite partielle sans pouvoir passer au niveau supérieur contre simplement 12,2% pour l’ensemble des étudiants ; enfin, 18 % des étudiants qui travaillent pris en compte par cette enquête ont abandonné leurs études contre 9,9 % pour l’ensemble des étudiants."

C'est un extrait d'un article (>ici<) qui tente de montrer l'absurdité de cette proposition de Sarkozy : « (…) tout sera fait pour que chaque étudiant puisse étudier et travailler en même temps – vous aurez une véritable autonomie financière qui est la clé de toute liberté. Mais vous la mériterez par votre effort, par votre travail, par votre assiduité, par votre sérieux. Vous deviendrez responsable de votre vie »

Edited by L120M

Raziel, j'ai appris récemment qu'au japon les vieux retraités en venaient à commettre des délits pour être emprisonné et ainsi avoir à manger. Je trouve que ça en dit long sur le lien social...

1 - Je ne vis pas au Japon ;

2 - Le Japon connait de graves problème démographiques ;

3 - La société japonaise est unique au monde et incomparable au reste (même la Corée est plus chinoise que japonaise…). Les hiérarchisations sociales y sont aussi présentes que oppressantes, et c'est certainement la société la plus dure au monde…

4 - Le lien social empêche la pauvreté ?? On avance l'argument du type qui profitera plus jamais de sa famille et ses amis à cause de son patron et des politiciens qui lui ont enlevé son dimanche, je répond juste que là où je vis, les gens parviennent très bien à avoir une vie de famille tout en travaillant plus qu'en France, y compris le Dimanche… C'est pas le problème, c'est surtout une histoire de mentalité purement française et de conservatisme religieux, rien de plus…

branleur toi même :P

"43,8% des étudiants qui travaillent ont réussi leurs examens en totalité, contre 62,4% pour l’ensemble des étudiants ; 26,9 % ont obtenu une réussite partielle sans pouvoir passer au niveau supérieur contre simplement 12,2% pour l’ensemble des étudiants ; enfin, 18 % des étudiants qui travaillent pris en compte par cette enquête ont abandonné leurs études contre 9,9 % pour l’ensemble des étudiants."

C'est un extrait d'un article (>ici<) qui tente de montrer l'absurdité de cette proposition de Sarkozy : « (…) tout sera fait pour que chaque étudiant puisse étudier et travailler en même temps – vous aurez une véritable autonomie financière qui est la clé de toute liberté. Mais vous la mériterez par votre effort, par votre travail, par votre assiduité, par votre sérieux. Vous deviendrez responsable de votre vie »

J'ai été un branleurs il y a quelques années, et crois moi j'aimerais en redevenir un.

Ce que je veux dire par la, c'est qu'on est le pays ou on a le plus d'acquis sociaux, ou on travaille le moins sur une année, et les gens trouvent encore le moyens de se plaindre ou de rien faire :?

Qu'ils aillent travailler en Angleterre, USA, ou meme en Suisse, ils reviendront en courant en France.

Apres ce n'est pas une raison pour que l'on perde nos acquis bien entendu.

@Pasdepo(k) : Je ne défend pas le travail généralisé le dimanche, je pense juste que fermer une zone comme Plan de Campagne qui ouvre le dimanche, et qui doit faire travailler un bon millier de personnes chaque " jour du seigneur ", alors que soit disant la volonté du gouvernement est de faire baisser le chomage, je trouve ca juste honteux.

@tiofred : tout a fait d'accord avec toi.

Heu pour le travail le dimanche, c est sensé être sur le volontariat non ?

Alors plutôt que de se bouffer le chignon a ce dire ce qui est mieux pour les français, ils ne pourrait pas juste tout faire pour s assurer que les patrons respecte cette règle ? Afin de laisser le choix au français de travailler ou pas le dimanche ?

Heu pour le travail le dimanche, c est sensé être sur le volontariat non ?

Alors plutôt que de se bouffer le chignon a ce dire ce qui est mieux pour les français, ils ne pourrait pas juste tout faire pour s assurer que les patrons respecte cette règle ? Afin de laisser le choix au français de travailler ou pas le dimanche ?

LOL,

Avec le chômage qui explose, les patrons vont pas faire les gentils bisounours, obv etre d'accord pour travailler le dimanche sera un pré requis pour avoir le job et impossible de contrôler ça, lors d'un entretien d'embauche où il y aura 50 candidats par poste.

Sinon pour le reste du poste, depuis que je suis parti, mega lol aussi, à moins de bénéficier du bouclier fiscal, je ne comprends pas comment on peut approuver les réformes, qui ne sont pas faites pour améliorer les choses mais juste pour dire que les choses ont changées.

On va vers le chaos social et vers de plus en plus d'égoïsme. Le chacun pour sa gueule à de beau jour devant lui avec Sarko.

my 2 cents.

Edited by Oliroy

Sinon pourquoi le travail le dimanche détruit les liens sociaux sinon ?? C'est juste une hypothèse ou est-ce uen réalité ??

- Déjeuner avec les grands-parents.

- Foot du Dimanche matin avec les copains.

- Ballades en forêt avec tes enfants.

- Partie de Poker l'après-midi.

Bref des tas de choses qu'on pris l'habitude de faire le dimanche parce que c'est le jour où on peut les faire. Si le dimanche n'est plus chômé, on ne pourra plus forcément faire ces choses.

J'ai pendant très longtemps travaillé le Dimanche, le Samedi, en soirée, etc... A partir du moment où j'ai eu des enfants je peux te dire que j'étais bien content de pouvoir choisir si je voulais ou non bosser le Dimanche. Et le choix s'est vite fait.

Le dimanche en dehors de toute considération religieuse ou coutumières c'est avant tout le Jour de la famille. Si t'as pas de famille, c'est sûr que c'est un jour comme les autres finalement...

On parlait de la situation actuelle. Quand on cherche à dire "oui mais les autres c'est pas mieux", c'est implicitement qu'on n'a plus d'arguments contre ce qui est dit.

Pour te répondre, la gauche n'a pas fait grand chose, voire la seule différence, c'est la chasse aux immigrés. Elle est de taille néanmoins, tant sur le plan du coût que sur le plan idéologique voire, osons le mot, moral.

J'ai pas dit ça par manque d'arguments, mais pour qu'on se rende bien compte que les gouvernants de droite comme de gauche n'ont rien fait depuis plusieurs décennies sur ce plan là. Alors OK on avait besoin des immigrants, et on en a toujours besoin du reste, mais le gouvernement actuel doit rattraper le temps perdu (et ça concerne pas que l'immigration d'ailleurs), et le fait pas toujours très adroitement j'en conviens volontiers.

Le fait d'en virer qui sont là depuis des années, non seulement ça coute de l'argent mais aussi et surtout c'est totalement injuste envers des gens qui sont bien intégrés et qui sont utiles au pays.

Il y a d'autres solutions que celle-là à mon avis.

4 - Le lien social empêche la pauvreté ?? On avance l'argument du type qui profitera plus jamais de sa famille et ses amis à cause de son patron et des politiciens qui lui ont enlevé son dimanche, je répond juste que là où je vis, les gens parviennent très bien à avoir une vie de famille tout en travaillant plus qu'en France, y compris le Dimanche…C'est pas le problème, c'est surtout une histoire de mentalité purement française et de conservatisme religieux, rien de plus…

Ta déjà travailler en usine????Fais les trois-huit(5jour de travaille et 2 de repos) et avoir un week end sur 4 ???Ou faire de l'intérim ???

Savoir quand ta une famille:

Le dimanche,tu peux la passer avec tout le monde.ET c'est pas le mardi que tu pourra profite de te enfant quand on sont en cours et de ta femme quand elle est travaille.Tu te retrouve seul avec ces avantages mais ces défauts.

Après si te célibataire:

essai de trouve des pote chaud ou une copine (en dehors du travaille) pour faire des soirée le jeudi ou le lundi.

Donc Te complètement déphasé sur la normalité social.

Après tu peux comprend pourquoi certains qui avaient leurs week-end et vont les perdre gueule un peu.

La ou je vis c'est la "France" dans une famille de prolo.Désole si certain français lutte ou proteste contre les régressions de notre niveau de vie et du code du travail,on n'ai pas envie de rejoindre condition de travaille de la chine surtout quand on connais un peu histoire de France.

Toi avoir compris cette mentalité purement française ??(Désole être un peu violent avec cette phrase mais te un mec sympa.........."fuzati sorte de ce corps").

Edited by MrLex13

On parle pas d'augmenter le temps de travail mais d'ouvrir le dimanche au travail…

C'est quoi ce "je viens de la France des prolos moi", t'as cru que je sortais de beaux quartiers et que j'ai un nom à particule ou quoi ?? Et ça change quoi d'être prolo ou non, t'es plus fainéant et t'as une famille quand t'es prolo prolo ??

Tout a un prix, sachez le, les bons cotés viennent forcément avec les mauvais, et inversement…

"Je veux pas taffer plus, je veux pas taffer le Dimanche, je veux pas payer le médecin, je veux mes RTT, je veux du pouvoir d'achat, je veux l'école gratuite pour mes gosses, je veux pas payer d'impôts…"

Edited by Raziel

Le matraquage Sarko arrive à faire de l'effet chez certains... genre je vais travailler le dimanche je vais gagner plus.. mais bien sur..

En gros vis comme un nolife, pense uniquement à gagner du fric pour consommer.. et dors le reste du temps monsieur le robot.

Y'en a beaucoup dans ce débat qui n'ont ni enfant, qui n'ont jamais travaillé, encore moins les week-end, qui n'ont pas de frais réels, loyer, impots..etc et qui se permettent de donner leur opinion comme quoi travailler le dimanche c'est normal, c'est bien.. trop facile quand on sait pas de quoi on parle.

Et le volontariat on sait très bien ce que ça devient, je vais répéter ce que j'ai dit + tôt, ça deviendra à l'embauche "es-tu prêt à bosser le dimanche ? non ? OK suivant...".

Je bosse 1 week-end sur 2.. bonjour les dégats et si je pouvais pas le faire.. j'aurai pas ce poste... et je rêve que d'une chose c'est d'arrêter et reprendre une vie "normale".

Tout a un prix, sachez le, les bons cotés viennent forcément avec les mauvais, et inversement…

"Je veux pas taffer plus, je veux pas taffer le Dimanche, je veux pas payer le médecin, je veux mes RTT, je veux du pouvoir d'achat, je veux l'école gratuite pour mes gosses, je veux pas payer d'impôts…"

Pouquoi travail plus quand en environ 30h du faire le quota de la semaine,je travaillais le dimanche et même des jour férié,je paye le docteur et une mutuelle pour avoir à peu prés gratuite,les rtt pas pour tout le monde quand je bossai,on n'avais pas de rtt et pouvais pas mais compensation au niveau du salaire(c'est pas le cas pour tout le monde),le pouvoirs d'achat sa dépend des mois et on paye des impôts pas énorme mais quand même.

On parle pas d'augmenter le temps de travail mais d'ouvrir le dimanche au travail…

Sa peut rajouter 8h de travail pour des personne qui ne travaille pas le dimanche et devront prend un jour de repos dans le semaine au lieu du dimanche ou perdre une journée de repos pour certain qui travail dans des petites entreprises.

cette loi est faite pour le commerce,l'artisanat qui n'avais pas le droit de travaille le dimanche dans certain endroit ni plus ni moins.Sur le moyen et le long terme sa changera rien et voir faire un statu-quo comme pour le jour férié en moins pour aider le 3iene age.C'est des effets annonce pour faire plaisir certain électeur vu que "travailler plus pour avoir plus" ne marche pas.

Mais dans affaire,il y aura quelque personne qui prendront un de leur avantage.

Edited by MrLex13

Pouquoi travail plus quand en environ 30h du faire le quota de la semaine,je travaillais le dimanche et même des jour férié,je paye le docteur et une mutuelle pour avoir à peu prés gratuite,les rtt pas pour tout le monde quand je bossai,on n'avais pas de rtt et pouvais pas mais compensation au niveau du salaire(c'est pas le cas pour tout le monde),le pouvoirs d'achat sa dépend des mois et on paye des impôts pas énorme mais quand même.

Sa peut rajouter 8h de travail pour des personne qui ne travaille pas le dimanche et devront prend un jour de repos dans le semaine au lieu du dimanche ou perdre une journée de repos pour certain qui travail dans des petites entreprises.

cette loi est faite pour le commerce,l'artisanat qui n'avais pas le droit de travaille le dimanche dans certain endroit ni plus ni moins.Sur le moyen et le long terme sa changera rien et voir faire un statu-quo comme pour le jour férié en moins pour aider le 3iene age.C'est des effets annonce pour faire plaisir certain électeur vu que "travailler plus pour avoir plus" ne marche pas.

Mais dans affaire,il y aura quelque personne qui prendront un de leur avantage.

I can help you

http://www.bescherelle.com/

http://www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=80

http://fr.wiktionary.org/wiki/Page_d%27accueil

«Rien n’est plus faux en effet que ce préjugé d’une France paresseuse : les salariés français figurent au contraire parmi les plus productifs au monde.

Selon les chiffres du Bureau of Labor statistics (BLS), organisme officiel américain donc peu suspect de socialisme militant ou de francophilie excessive, un (ou une) Français(e) qui occupe un emploi avait produit 71 900 dollars de richesses en moyenne au cours de l’année 2005. C’est certes moins que les 81 000 dollars produits par l’employé américain moyen mais significativement plus que les 64 100 dollars d’un anglais, les 59 100 dollars des allemands ou encore les 56 300 dollars d’un japonais...

Et Nicolas Sarkozy devrait pourtant savoir que les salariés français ne sont pas, et de très loin, ceux qui travaillent le moins en Europe. Selon Eurostat, l’organisme statistique officiel de l’Union, un (ou une) salarié(e) français travaillait en moyenne 36,4 heures par semaine au troisième trimestre 2006. Contre 36,1 dans l’ex Union à 15. Les Français travaillent presqu’aussi longtemps que les anglais, 36,5 heures, et significativement plus que les Danois, 34,6 heures, dont le modèle social est si envié, ou encore que les Allemands, 34,5 heures, pourtant champions du monde de l’exportation.»

http://www.inegalites.fr/spip.php?article676&id_mot=40

Le matraquage Sarko arrive à faire de l'effet chez certains... genre je vais travailler le dimanche je vais gagner plus.. mais bien sur..

En gros vis comme un nolife, pense uniquement à gagner du fric pour consommer.. et dors le reste du temps monsieur le robot.

Y'en a beaucoup dans ce débat qui n'ont ni enfant, qui n'ont jamais travaillé, encore moins les week-end, qui n'ont pas de frais réels, loyer, impots..etc et qui se permettent de donner leur opinion comme quoi travailler le dimanche c'est normal, c'est bien.. trop facile quand on sait pas de quoi on parle.

Et le volontariat on sait très bien ce que ça devient, je vais répéter ce que j'ai dit + tôt, ça deviendra à l'embauche "es-tu prêt à bosser le dimanche ? non ? OK suivant...".

Je bosse 1 week-end sur 2.. bonjour les dégats et si je pouvais pas le faire.. j'aurai pas ce poste... et je rêve que d'une chose c'est d'arrêter et reprendre une vie "normale".

Tu parle de qui au fait ?

J'ai pas l'impréssion d'avoir lu ca mais bon ...

C'est sur que cela serait mieux si l'on pouvait se passer du travail le dimanche.

Mais je pense qu'il y a des gens pour qui c'est nécéssaire, et ce n'est pas juste pour " gagner du fric " mais pour pouvoir vivre tout simplement.