Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Orson

Fleury-Mérogis filmée de l'intérieur

Recommended Posts

On en arrivait donc à un système particulièrement vicieux où un homme pouvait être envoyé à la guillotine parce que 9 inconnus n'ayant pas participé à l'enquête l'avaient décidé, autant sur la base des faits que sur celles de l'opinion publique et de leurs propres préjugés, et où on lui refusait tout droit à faire appel.

C'était le bon temps. François Miterrand a tué la justice telle que je l'aimais, la justice rendue par le peuple.

C'était le bon temps. François Miterrand a tué la justice telle que je l'aimais, la justice rendue par le peuple.

Hum, c'est que tu n'as pas du connaître ce bon temps dont tu parles.

EDIT : et que tu n'as jamais entendu parler de l'affaire Buffet/Bontems non plus.

Edited by Christophe A.

Je trouve que c'est nul de dire que tu t'en fou qu'un homme ne peut pas se laver pendant 1 mois,

je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dit ?

Et le fait de dire qu'on se trouve en prison car on a fait des trucs grave.

Il faut se mettre d'accord sur le sens du mot grave... ya des gens en prison pour pas grand chose malheureusement.

Surpopulation carcérale = beaucoup de monde qui n'y va pas pour la simple raison qu'il n'y a pas de place; et évidemment, mieux vaut y mettre un braqueur violent ou un violeur plutôt qu'un dealeur de teush dans la vingtaine…

Quand je lit certains posts je me dit que cette vidéo, qu'elle donne lieu à un documentaire ou pas, ne changera pas la situation d'un pouce. Effarant comme un public pourtant plutôt plus jeune et cultivé que la moyenne peut avoir une telle proportion de ... Enfin bref.

BTW, ils ont remplacé la prison de Toulon, C'était bien la pire de tout la France (d'Europe ?). Fleury à coté c'est un Formule 1…

L’origine sociale des détenus

le 8 décembre 2003

Un quart des détenus a quitté l’école avant d’avoir 16 ans, trois quarts avant 18 ans.

Un quart des détenus a quitté l’école avant d’avoir 16 ans, trois quarts avant 18 ans. Les indicateurs socio-démographiques (profession, âge de fin d’études) indiquent une sur-représentation des catégories sociales les plus démunies en prison.

La probabilité d’être incarcéré diminue très nettement avec la longueur des études poursuivies : elle est dix fois plus faible pour les hommes ayant terminé leurs études après 25 ans que pour ceux qui les ont interrompues avant 18 ans. Parmi les hommes incarcérés de moins de trente ans, la moitié a fini ses études avant 18 ans, soit trois ans plus tôt que pour la population générale.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1...n&id_mot=99

La prison n'a PAS pour vocation finale de "remettre en liberté". C'est pas le but d'une prison. Ca parait évident quand même ?

[X] Epic Fail

Loi n°87-432 du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire article 1:

Le service public pénitentiaire participe à l'exécution des décisions et sentences pénales et au maintien de la sécurité publique. Il favorise la réinsertion sociale des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire.

Il est organisé de manière à assurer l'individualisation des peines.

D'ailleurs la tendance est d'affirmer de manière encore plus importante ce principe (pour les résultats faudra surement repasser car aucun moyen comme d'hab n'y sera allouer) comme le préconise le Comité d'orientation sur la future loi pénitentiaire avec notamment le fait de « donner un sens à l’exécution de [cette] peine ». Jean-Olivier Viout, procureur général près la cour d'appel de Lyon, président de cette commission l'affirme encore plus clairement en énonçant que le but vis à vis du détenu doit être que "dès son entrée en détention, on pense déjà à sa sortie, à sa réinsertion".

Quant au débat sur l'effet dissuasif de la peine de mort moi je serai curieux de voir une quelconque étude indépendante l'affirmant car perso je n'ai pas eu le loisir d'en voir une. D'ailleurs pour les Etats américains ayant conservé la peine de mort, il est quand même difficile de voir une quelconque dissuasion à l'oeuvre vu leur taux de criminalité...

C'est un peu comme la théorie de la "tolérance zéro", tout cela a depuis pas mal d'années pris pas mal de plombs dans l'aile...

Edit: j'ajoute cet excellent lien d'Amnesty Internationnal concernant la peine de mort http://asiapacific.amnesty.org/library/Ind...&of=FRA-2AF sobrement intitulé "La peine de mort n'est pas dissuasive".

Edited by A12cH

j'aime bien les haineux qui répondent a la violence par la violence. Au terrorisme par la terreur, et a la délinquance par la répression. On a bien évolué depuis l'empire babylonien mine de rien..

Avec ce genre de raisonnements on comprend facilement comment et pourquoi hitler a été elu ( pour pas en citer d'autres...)

Le pire c'est que c'est les memes qui viennent te dire que c'est normal qu'on en chie en prison qui viennent ensuite se la ramener sur les droits en l'homme en chine ou ce genre de trucs..

J'sais meme pas pourquoi tu perds ton temps Orson.

Il a compris que le débat était impossible : il a déserté le forum. :/

Les conditions des détenus m'interpellent également mais il y a aussi le discours sur la réforme d'un durcissement

des lois et encadrement pénales en prenant l'exemple des extrêmes (ici en l'occurence les agresseurs sexuels/pédophiles,etc...cf. Discours de Rachida Dati l'année dernière) pour susciter l'émotion. Comme d'hab'.

En tout cas, l'amélioration en tous points dans ce secteur n'est pas une des priorités (Est-ce qu'elle l'a déja été ?)

et ça risque d'empirer un peu tous les jours. °(

j'aime bien les haineux qui répondent a la violence par la violence. Au terrorisme par la terreur, et a la délinquance par la répression. On a bien évolué depuis l'empire babylonien mine de rien..

Avec ce genre de raisonnements on comprend facilement comment et pourquoi hitler a été elu ( pour pas en citer d'autres...)

Le pire c'est que c'est les memes qui viennent te dire que c'est normal qu'on en chie en prison qui viennent ensuite se la ramener sur les droits en l'homme en chine ou ce genre de trucs..

godwinpointad4.png

A noter qu'ils ont on droit a la playstation faut simplement l'acheter sur place.... Que les promenade, les gardiens ne vont même pas dedans. C'est pas eu qui les salisses..

Que les douche c'est eux qui les casses (Tuyauterie defoncer, de l'eau partout... d'ou la moississure...)

Comme on fais sont lit on se couche..

Et que c'est dans les centrale ou il peuvent naviguer d'une cellule a l'autre.

J'y ai fais un séjour gratuit pour rien, sur une erreur, j'ai cotoyé de tout, et je ne le souhaite a mon pire ennemi d'y aller. Mais les conditions c'est souvent qque un qui les crées et tout le monde en patie.....

A noter qu'ils ont on droit a la playstation faut simplement l'acheter sur place.... Que les promenade, les gardiens ne vont même pas dedans. C'est pas eu qui les salisses..

Que les douche c'est eux qui les casses (Tuyauterie defoncer, de l'eau partout... d'ou la moississure...)

Comme on fais sont lit on se couche..

Et que c'est dans les centrale ou il peuvent naviguer d'une cellule a l'autre.

J'y ai fais un séjour gratuit pour rien, sur une erreur, j'ai cotoyé de tout, et je ne le souhaite a mon pire ennemi d'y aller. Mais les conditions c'est souvent qque un qui les crées et tout le monde en patie.....

Un peu comme les mecs qui chialent pour les cités délabrées mais défoncent tout d'eux même, à commencer par la cage d'escalier…

Un peu comme les mecs qui chialent pour les cités délabrées mais défoncent tout d'eux même, à commencer par la cage d'escalier…

lol beh arrete d'écouter du rap alors si t'aime pas ce genre de discours.