Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
s1605

[NL50 SH] 2 mains - Jeu river -Value or not?

Recommended Posts

Moins de 20 mains sur chaque vilain, donc ni stats, ni reads, a part qu'ils ont l'air de TAG standards.

Je veux bien que l'on se focus sur la river "as played" plutot que sur le reste de la ligne, mais si vous avez des commentaires dessus, allez-y.

J'ai une image assez active, et j'ai mis les mains dans l'ordre chronologique, donc pour la 2eme, Vilain a peut-etre vu le SD de la 1ere ;-)

No-Limit Hold'em, $0.50 BB (6 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (Button) ($49.75)

SB ($64.80)

BB ($30)

UTG ($99.30)

MP ($54.85)

CO ($49.40)

Preflop: Hero is Button with Kspade.gif, 10spade.gif

1 fold, MP raises $1.75, 1 fold, Hero calls $1.75, 2 folds

Flop: ($4.25) Adiamond.gif, Aheart.gif, Jspade.gif(2 players)

MP checks, Hero bets $3, MP calls $3

Turn: ($10.25) 7spade.gif(2 players)

MP bets $5.40, Hero calls $5.40

River: ($21.05) 4spade.gif(2 players)

MP bets $16.10, Hero calls or raises ?

-------------------

No-Limit Hold'em, $0.50 BB (5 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (BB) ($50)

UTG ($74.20)

MP ($107.65)

Button ($93.60)

SB ($42.35)

Preflop: Hero is BB with Qdiamond.gif, 7diamond.gif

3 folds, SB calls $0.25, Hero raises $1.50, SB calls $1.50

Flop: ($4) Jdiamond.gif, Qheart.gif, 10diamond.gif(2 players)

SB checks, Hero bets $2, SB raises $4, Hero calls $2

Turn: ($12) 6club.gif(2 players)

SB bets $4.50, Hero calls $4.50

River: ($21) 7heart.gif(2 players)

SB checks, Hero checks or bets ?

Pour la première je pense shove. En clair pour moi sa ligne ça peut être plusieurs trucs :

Un gros A (AK/AQ/AJ/AT) qui se dit qu'il va t'induce bluff sur un board a priori assez safe pour lui (voire un petit qui veut pot control, et qui se croit bon quand tu raise pas le turn). Turn un FD arrive il se dit "bon jvais quand même protéger et bet". River il se voit bon.

77 qui veut pas CBet (bon là c'est la m**de)

Des mains comme :Qs:9s qui se disent allez tiens jvais ck-call le flop pour faire un move au turn (sûrement très rarement, ok).

Si je summarize tout ça je pense que shove se tient bien et qu'il aura du mal à lâcher son trips la plupart du temps. Ou sa flush (j'y tiens à mon hypothèse de la flush, mais ok elle pue la mort)

Main 2 la river me semble être un value bet assez clair, et je pense souvent être payé par des mains comme QK/JK (les joueurs sont bizarres de nos jours.) S'il CRAI je fold (obv).

C'est bien d'avoir un peu de mains dans cette section :)

1) Parfaite taille de pot pour push la première,

c'est bete de louper de la value sur ce spot, tu value face à tous les gros As et perds face aux quelques fulls.

2) bet 1/2 2/3 pot pour value face à TP, DP inférieures

Pfah ! First !

( 8| )

1) Parfaite taille de pot pour push la première,

c'est bete de louper de la value sur ce spot, tu value face à tous les gros As et perds face aux quelques fulls.

2) bet 1/2 2/3 pot pour value face à TP, DP inférieures

idem, 1/2 pot pour la 2

Yop

Vous faites tous all-in sur la 1ère ? C'est quand même probable qu'il ait Ax à pique, avec la couleur max... En NL50, la plupart des gros bets river sont souvent très solides. lol en tout cas chaque fois que j'ai payé j'étais face aux nuts :D

Il ouvre pré-flop, donc pk pas AJ aussi ?

C'est quand même risqué de mettre tout son tapis avec un tel board je trouve... Je préfère perdre un poil de value et en même temps diminuer les risques de perte.

Mais bon, je suis pas un pro donc voilà :lol: je me gourre p-e !

Pour la 2ème main, ok pour le bet :>

Pour moi c'est un clear call a la premiere je vois pas ce qui vas nous payer et que on bas sur un push river (AKs, AKo..... et c'est tous puisque ici si vilain est un thinking player il vas vite s'apercevoir que AQ et moins ne battent plus que un bluff sur un shove river), et en plus ta patern sent le F draw d'un tight standart de la 50.

La deuxieme je 3 bet flop genre 13/14 $ vus que le miniraise est souvent de la faiblesse aussi et que ma main n'est jamais totalement dominé ici, sinon comme joué je value aussi river.

Pour moi c'est un clear call a la premiere je vois pas ce qui vas nous payer et que on bas sur un push river (AKs, AKo..... et c'est tous puisque ici si vilain est un thinking player il vas vite s'apercevoir que AQ et moins ne battent plus que un bluff sur un shove river)

C'est la question que je me posais. Je tentais d'interpreter le bet turn.

Ensuite vu la taille du pot la question que je me pose c'est quel regular standard va fold ak ici ? (c'est la question que je vous pose en somme)

Mais bon...Après lecture de vos différents posts je ne me sens pas très sur de moi. Ceci, même si je pense que son low bet turn ne peut en aucun cas représenter un call sur shove avec une main plus faible que la notre. (Pour moi soit il estime etre loin devant, soit il se pose la question de la main de héro)

On a de la value imo sur un joueur faible qui a ak et qui nous met sur ax.

Sinon, la done m'a fait tilté sur un ancien post de klb (c'est bien dommage que tu ne postes plus) où il foldait ak turn sur flop doublon as après un raise de villain.

Edited by jou0eur

1ere main amha faut VB river ça m'étonnerait qu'un vilain arrive à fold un AK ou AQ. 2e vu la line bizarre de vilain je VB 1/3 ou 1/2 pot et fold sur shove. Son check min raise pue le set ou chais pas quoi, meme sur un board drawy comme ça ...

Sincèrement la 1ère, c'est difficile... ok on perd peut-être de la value en pushant, mais le move du vilain pue le full à 10km : check-call flop, donk bet turn, donk bet river assez fort, ça pue la Ace Jack!!!

Et idem pour la 2ème, je pense que je check également, un peu trop weak peut-être

Je me tatte un bon moment sur la première. Mais une backdoor flush n'est pas si visible que vous le laisser entendre, ce qui m'incite à shove en pensent pouvoir être payé par moins bien (essentiellement un as).

pour la 2, comme la plupart, je value env. 2/3 pot

Perplexe: il peut tout avoir. Ca ressemble à la fois à un bluff, à un gros as, ou à nimporte quel full. Vu qu il est dur pour lui de te voir sur une couleur maintenant ca semble valable pour lui de valuebetter un bon as. Moi je callerais juste parce que 2/3 fois soit il bluff soit il a full (y a pas mal de mains avec lesquelles il relance qui font full). S il bluff il s couchera sans demander son reste dc tu ne "gagneras pas de value".

Call sur la turn pas terrible terrible. Une seule carte à tirer, et surtout, tu ne peux pas savoir où tu en es, avec 2 as au board et un joueur qui semble à la fois vouloir faire grossir le pot et t´embarquer avec un bet pas trop fort.

2e main: je crois que ca revient au même en termes d´espérance de gain. Je suis un peu parano mais ca va vraiment t enerver s il te check call avec QT sur la river. Mise pas trop dans tous les cas, il relancera pas. Le board est dangereux quand meme! Avec quoi il va te payer? maybe QK ou QA, plus probablement avec mieux. CHECK

2e main: je crois que ca revient au même en termes d´espérance de gain. Je suis un peu parano mais ca va vraiment t enerver s il te check call avec QT sur la river. Mise pas trop dans tous les cas, il relancera pas. Le board est dangereux quand meme! Avec quoi il va te payer? maybe QK ou QA, plus probablement avec mieux. CHECK

easy bet fold 3/5 de pot

Bon, vous me rassurez un peu, j’ai shove la premiere et je me suis empale sur A7c et pour la 2eme, j’ai value 13.5 et je me suis fait instacall par 89o (put me on AK ?!)

Sur le moment, j’etais convaincu qu’il y avait de la value a prendre sur chaque spot (notamment vs AK-AQ pour la premiere), mais le resultat m’a fait douter…

Sur la 1ère, le mec annonce au minimum AX (X étant assez fort pour prendre de la value sur AX moins bon kicker) et il le sait, D'ailleurs son bet qui le commit quasiment annonce pas mal de force. Maintenant, sur shove de Hero, vilain sait que hero a flush min ou bluff (un Ax mauvais kicker va jamais shove ici) et vu la taille du pot et les stakcs restants, je crois qu'aucun mec de NL50 peut shove en bluff ici.

En fait si vilain est pas mauvais, pour moi, y'a pas de value à shove ici.

Idem, j'aime pas trop ton call turn non plus sur la doublante.

Edited by lolo_ribs