Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Xmoon1

(MTT,4.40$,180j)quinte VS full évitable?

Recommended Posts

salut a tous!

voici une main que je viens de jouer ( et perdre!)qui me pose probleme!!!

nous sommes en table final,plus que 5 joueurs,j'ai joué TAG tout le tournoi (top 5 jusqu'a la TF)

depuis la TF je suis rentré dans bcp de coup remporté a 90/100 au showdown et je n'est jamais montre ou perdu en bluff/semi bluff!

j'ai donc je pense un grand respect et un tapis assez disuasif! :)

le vilain rentre dans bcp de coup en raise permanent et montre des mains plus bizarre les unes que les autres!

ex: call 2 all in avec 6 3s alors qu'il ne couvre les autres que de 3/4 BB (mais flush d'ou son tapis actuel!)

on est deja dans les places payés et je vise la 1ere place!

je decide de defendre ma BB quand arrive cette main qui peux me permettre d'etre large chip leader:

PokerStars Partie #23008538856 : Tournoi #127664444, 4.00$+0.40$ Hold'em No Limit - Niveau XIII (600/1200) - 17/12/2008 16:25:47 ET

Table '127664444 2' 9-max Siège #7 est au bouton.

Siège 2 : epalisca (25333 en jetons)

Siège 5 : VILAIN (83095 en jetons)

Siège 7 : 22michiel (28640 en jetons)

Siège 8 : cbranch (69896 en jetons)

Siège 9 : Xmoon1 (63036 en jetons)

epalisca : met l'ante. 125

VILAIN : met l'ante. 125

22michiel : met l'ante. 125

cbranch : met l'ante. 125

Xmoon1 : met l'ante. 125

cbranch : met la petite blind. 600

Xmoon1 : met la grosse blind. 1200

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées Xmoon1 [:Kh:Td]

epalisca : se couche.

VILAIN: reliance. 3600 à 4800

22michiel : se couche.

cbranch : se couche.

Xmoon1 : suit. 3600

*** FLOP *** [:5h:Jc:9s]

Xmoon1 : parole

VILAIN : mise. 1200

Xmoon1 : suit. 1200

*** TOURNANT *** [:5h:Jc:9s] [:9h]

Xmoon1 : parole

VILAIN : parole

*** RIVIÈRE *** [:5h:Jc:9s:9h] [:Qs]

Xmoon1 : mise. 5775

VILAIN : reliance. 71195 à 76970 et est all-in.

Xmoon1 : suit. 51136 et est all-in.

Personne n'a suivi. (20059) sont retournés à Der Örgler.

*** ABATTAGE ***

VILAIN : montre [:Jd:9d] (un full, full aux Neuf par les Valets)

Xmoon1 : montre [:Kh:Td] (une suite, Neuf à Roi)

VILAIN a remporté 127047 lors du pot .

Xmoon1 [observateur] a dit, "nh"

PF,je sais qu'il peux tout avoir (et rien surtout),malgres cette main marginale et hors position,je decide de voir le flop,continuation bet systematique mais me laissant une cote interressante pour ma ventral et voir sa reaction au turn,la doublette me laisse perplexe mais son check m'offre une carte gratuite et,exactement celle que je voulais!

quand le vilain boite,j'instacall fort de ma quinte et persuadé d'etre en face d'un bluff (2 paires ou brelan au max!)

malgres le passif du vilain,fallait il folder la quinte et attendre un meilleur spot???

merci d'avance de vos commentaires!

Full évitable ? Oui en foldant PF je pense...je comprends pas ce que tu vas chercher avec KTo...

Vilain est agressif, maybe, mais est-ce une raison pour gambler ta main ? Sa ligne est nul, elle veut rien dire, mais évite de t'embarquer dans un coup pareil (en plus apparemment il chatte le pèpèr). Laisse le dans son délire.

River, le full est certainement inévitable par rapport à sa ligne, mais tout ce joue PF ici.

Edited by hurricane

ouais c'est aussi pas de chance aussi deep je défend aussi ma BB avec KT et imo sur un 4,40=un 30 je paye aussi tous les jours et pour tout te dire aux BI ou je joue je pense que je paye tous les jours.

Je me demande meme si je ne le reraise pas pre flop pour lui montrer qu'on ne limp pas ma BB

Edited by JFCEZ

Pareil qu'antho, impossible de savoir si jaurai call ou pas mais je pense que moi aussi je call sa relance preflop en sachant qu'il est très aggro, KTo est loin d'être un monstre mais une main qui se défend contre un joueur loose, par contre faut savoir la lacher au bon moment!!

Et j'avoue que la simple mise au flop peut déjà faire sonner la sonnette d'alarme, car si le miniraise est à la mode tout comme l'overbet tapis avec un monstre, la simple mise cache souvent aussi une belle main, en tout cas dans ces limites!! :)

tout a fait d'accord avec toi asti sur la simple mise au flop...

j'ai d'ailleur hesiter a le relancer pour "situer" ma main mais je sais qu'il call de toute facon meme avec botom paire!

le call me parait plus adapter pour voir sa reaction au turn et son check derriere moi me laisse imaginer un simple continuation bet au flop car il n'a jamais checker avant quand il penser avoir la meilleur main!(en fait slowplay d'ou son monstre!)

et c'est moi le donk qui ne vois qu'un arrachage sur la river!!!

apres reflexion,je SAIS que j'aurais du fold et continuer avec un tapis plus que correct!!!

j'ai pas voulou croire a sa main!

PUNI! :)

IMO ton jeu a été ok sur le coup.

Tu as vraiment été malchanceux qu'il attrape une full house directement en face de ta quinte mais bon, c'est le poker.

Contre un joueur aussi loose (caller 2 all in avec 6-3 j'appele pu ça loose :) ) , j'élargis mon range de main préflop. Considérant qu'il a fait une grosse relance, et que K-10 est quand même près du minimum, j'aurais hésité mais bon le call n'est pas déraisonnable.

Au flop, il t'a donné les bonnes cotes donc jusque là, ça va. Au turn il check. C'est bizarre et ça aurait fait sonner une alarme chez moi (d'habitude il relance à rien, tout à coup il check au turn, après avoir misé le minimum au flop, ça indique un danger) mais bon ça te donne une carte gratuite. La carte est celle que tu voulais, une quinte. La façon dont il a agit est suspecte mais tu bats une foule de main qu'il aurait pu avoir (tous les pockets, brelan de neuf, 2 paires, etc) donc il faut y aller.

LA décision mortelle a été de suivre préflop mais elle n'est pas si mauvaise dans le contexte, loin de là.

fold pf, j'aime pas trop jouer des mains facilement dominées oop.

D'autant que ya bcp d'autres spots plus intéressants que celui là à jouer vu la profondeur.

Edited by Baccara

Rien à dire sur ton call, tu étais déja trappé ! Parcontre, je pense que je reraise preflop pour defendre ma main ! Voila ce qui ce passe quand tu call ! Rappel toi que tu es hors position à la base , le coup c'est joué préflop !