Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manub

Les master class du Team Winamax

Recommended Posts

A ne vraiment pas mettre dans les mains de debutants...

Je vais etre trés critique et ça me met plutot mal à l'aise quand on sait que le niveau des pros qui ont realisé ces videos est bien superieur au mien mais bon, dans l'ensemble j'aime pas :

1/ je trouve qu'il y a de l'incoherence d'une video a l'autre. dans la premiere, le move de Ryan Daut pourrai tres bien etre celui que fait Davidi dans sa video. a savoir un check o turn avec double paire Q4 qui poussera l'adversaire a bluffer river et donc recuperer une grosse value. dans la video de Michel, l'adversaire de Daut est le hero mais si l'on transvase l'exemple dans la video de Davidi il deviendrai le pigeon. dans l'esprit de l'auditeur qui s'arrete aux exemples cités, il peut y avoir une grosse confusion.

2/ dans la video de cuts, le move est interressant. malgres tout, entendre que ce move represente une bonne opportunité de prendre des jetons "pour un investissement minime"... heu... c'est quand meme 30% de son tapis qu'il risque avec une poubelle en main, pour un potentiel de l'augmenter de 33%. de plus, quand cuts dit qu'il connait bien ces adversaires, il ne faut pas oublier que dans la plupart des MTT online on joue contre 95% d'adversaires inconnus qui nous ont montré que quelques facettes de leur eventail de jeu le temps que l'on a joué avec eux. je pense que l'exemple demontré avec des cartes a plus fort potentiel serai mieu adapté (type 87suited, JQ...).

On ne peut pas totalement exclure d'etre payé dans cet exemple et j'aurai aimé avoir la suite de l'exposé dans cette configuration. comment Cuts se sort de ce m**dier si il est payé?

Tout ca pour dire qu'il faudrai mettre en garde les debutants en introduction de ces videos, parceque c'est envoyer les newbies a l'abattoir de leur conseiller le "air sqeeze play"

Et puis c'est vrai qu'a part Michel (mais il a du metier), nos deux amis lisent leur textes et c'est tres penible à ecouter. il n'y a pas vraiment la passion qui se degage et c'est dommage.

j'ai presque envie de m'excuser de porter un avis negatif mais c'est ce que je pense de prime abord.

Points positifs :

-L'initiative. evidement que c'est de bonne augure de mettre des actions en place pour tenter de relever le niveaux des joueurs

-le concept : visuel des tables et des actions tres agreable.

-la video de Davidi qui est pour moi la plus interressante et la plus importante a assimiler, elle rassemble beaucoup de points essentiels, comme la position, la lecture, le value bet, tout ca dans un tres bon concentré d'une main. et puis on adore la paire de Ouite de Davidi, on ne s'en lasse pas.

voila, Je vais surement me faire insulter vu que c'est la mode actuelle ici, mais tant pis,>> send post

Ces deux dernieres sont excellentes.

deja dans le ton; Michel et Alexia sont trés agreable à ecouter. Les explications de la bulles sont vraiment completes et prennent en compte les trois situations possibles. Le premier exemple et extremement pertinent du fait que la main perde.

Le value bet est tres juste aussi.

les deux meilleures video pour le moment a mon avis; en tout cas les plus pedagogiques. tres beau boulot.

Pourquoi Jonhy001 et Frenchkiss n' abordent-ils aucun sujet ???

Johny001 est celui du team qui joue le plus high stakes sur Winamax, et Arnaud a gagné un titre EPT, ils ont surement des choses a nous apprendre ?!?! :?

Y a aussi moumouth qui fait rien.

Ils sont punis ?

J'ai déjà posé la question, mais sans réponse :'(

Pourquoi Jonhy001 et Frenchkiss n' abordent-ils aucun sujet ???

Johny001 est celui du team qui joue le plus high stakes sur Winamax, et Arnaud a gagné un titre EPT, ils ont surement des choses a nous apprendre ?!?! :?

L'écriture a été collégiale et approuvée par ceux dans l'équipe qui ont participé au projet.

Edited by manub

J'aime vraiment celles d'Alexia et de David qui expliquent très bien le value bet et la planification d'un coup ainsi que la line à adapter en fonction de la range.

Pour celle de Cuts, j'ai une question:

Dans le 1er exemple le check river se justifie-t'il?

Je pense qu' à partir d'une certaine limite le mec va payer un thin value bet avec un A assez souvent (tu ne réprésentes pas une overpair au flop)

En revanche, je ne vois pas trop ce qui empeche vilain d'abdondonner le coup étant donner sa line (check turn) il essaye clairement d'avoir de la SD value et dans ces cas la, quand la river lui fait jouer le board il va beaucoup plus souvent laisser tomber que de tenter un bluff désespéré où il ne représente rien non?

Or il me semble qu'il aura plus souvent dans sa range un A (AJ/AK(qui veut trap pf/Axs) qu'une pp (33/44/55/66/77)

Deux nouvelles master class disponibles.

10 questions à se poser, présentées par Vikash.

Les clés du cash game, par mik22

http://www.winamax.com/ecole-de-poker_master-class

Nouvelles Master Class dispos avec celles de Tall concernant 'les outs masqués'.

'On pouvait presque l'entendre chuchoter ''pas de carreaux, pas de carreaux''

PRICELESS

Mais le principal, interessant.

Comme vous l'avez compris, une nouvelle MC est dispo: le pot control, par votre serviteur. :)

EDIT: ainsi que la première master class de Nicolas Lévi sur la théorie des blocs.

Edited by manub