Jump to content
This Topic
I said top top

Louer un appart en tant que joueur de Poker

Recommended Posts

Salut les gars :)

J'ai "top top", c'est à dire que j'ai les moyens de payer des loyers pour un appartement mais sans fiches de paie.

En clair, je suis comme inaction man

gr07a4hbd9hfimhfgp-Inaction-Man.jpg

Le souçis étant que je dois rapidement me trouver un logement. L'argent n'est pas un souçis, je pourrais largement payer beaucoup de loyers à l'avance mais c'est impensable de passer par une agence immobilière sans revenu autre que poker.

Y'a des pros du secteur qui ont réussi à se loger en France après être passer pro ,c'est à dire sans aucun documents "officiels" ???

Possible de dégotter des particuliers prêt à encaisser 1an de loyer à l'avance par exemple?

MP si ça dérange certains de donner leur expérience en public.

Sévérement dans l'impasse...

Deja un thread a ce sujet. utilise le moteur de recherche

Oui c'est possible de passer par un particulier

Sinon tu as un systeme de caution bancaire qui permet ca en gros tu verse un capital a ta banque qui le garde au chaud en cas de non payement et en contre partie ils te filent la paperasse en se portant caution garantie pour ton appart

Sinon tu peut aussi demander a un ami ou une personne de ta famille de se porter caution garantie ...

Enfin bon c'est pas infaisable quoi.

[ ] FAKE

[X] frere de mikavendeta

[ ] parisien qui pense que Paris est le centre du monde puisqu'il n'a pas mentionné dans quelle ville il cherchait un logement

Pas trouvé en utilisant la recherche qui n'est pas super efficace :P

Pas parisien mais la ville n'a pas d'importance, j'ai rien qui m'empêche d'aller ou que ce soit si je trouve un appart possible à louer de cette manière sans passer par une agence.

Merci Alezaru et MNFC pour les quelques pistes que je vais "explorer " avec ma banque en me renseignant dès demain.

Pour une agence immobilière, ça doit pas être suffisant pour faire un dossier acceptable. Me reste à trouver un propriétaire particulier qui accepte ça.

EDIT: Ca fait juste office de caution, de garant? Donc toujours le même problème pour présenter un dossier avec salaires et donc toujours problème pour aller dans une agence?

Edited by I said top top

EDIT: Ca fait juste office de caution, de garant? Donc toujours le même problème pour présenter un dossier avec salaires et donc toujours problème pour aller dans une agence?

C'est une caution. Imaginons t'as un bail de 3 ans, ta banque bloque par ex une somme qui correspond à un an de loyer. Si un mois donné tu ne payes pas ton loyer, le proprio peut se retourner vers ta banque pour se payer sur le compte bloqué.

Je suis un sauvage et préfére vivre seul :o

Sous quelques effets "comiques", c'est quand même une question super importante.

Je note la piste caution bancaire mais c'est sans doute + une garantie. C'est important mais ça régle qu'une partie du problème ?

L'autre partie bien plus épineux, est que la plupart des apparts sont accessibles via une agence qui pour la constitution d'un dossier demande des tas de documents que je ne peux fournir.

Passer par un particulier reste possible, c'est certain mais + difficile et trouver en urgence un propriétaire qui accepte une caution bancaire pour toute garantie, pas forcément aisée.

Je sais même pas si aujourd'hui des proprios acceptent des gens sans aucun revenu fixe ni statut juste avec caution bancaire d'1 an par exemple.

Impasse...

Bon je vais explorer ça avec mon banquier demain. Ty pour la piste mnfc notamment.

Edited by I said top top

En fait, je précise ma question:

Par exemple, pour un loyer de 900 euros par mois, peut-on s'entendre pour un bail de 12 mois avec un particulier, devant notaire (ou huissier), et verser d'un coup les 12 mois de loyer + 12 mois de provisions de charges + un dépot de garantie supplémentaire pour tranquilliser les propriétaires ?

C'est légal et envisageable ce genre de démarche?

Parce ce qu'au fond, ce que je comprend de la piste qu'on m'a donné avce la caution bancaire, c'est que c'est comme si la banque était mon garant. Mais ça suffit pas à un proprio pour loger quelqu'un sans revenu ça.

Je sais même pas si aujourd'hui des proprios acceptent des gens sans aucun revenu fixe ni statut juste avec caution bancaire d'1 an par exemple.

Si, justement. Le proprio sait que si tu arrêtes de payer, il a un an de loyer garanti par ta banque. Or, c'est plus qu'il n'en faut pour t'expulser. C'est la protection ultime. Il n'a besoin de rien d'autre.

Sinon, à défaut, tu as les locations de meublés au mois, les résidences à la semaine ou au mois, etc... qui se payent d'avance mais c'est plus cher.

Edited by Rokuban

Parce ce qu'au fond, ce que je comprend de la piste qu'on m'a donné avce la caution bancaire, c'est que c'est comme si la banque était mon garant.

Non pas garant c'est une caution vu que l'argent est bloqué et réservé à ton proprio en cas de défaillance pendant la durée du bail.

Mais ça suffit pas à un proprio pour loger quelqu'un sans revenu ça.

Si si. :P

Go coloc c'est la mode en ce moment chez les joueurs de pok !

IMO ca manque de pedobear ce thread

- dernieres quittances de loyer

- bulletins de salaire

- contrat de travail

- avis d'imposition

- pièce d’identité

- rib

- carte grise

Quoi d'autre ? Et qu'est ce qui pose problème (il n'y a que les 3 premier a bluffer).

Un truc que j'ai oublié de te dire, demande à ta banque une attestation comme quoi ils sont prêts à étudier ta demande de caution bancaire sans problème. Comme ça tu pourras le présenter aux proprios.

- dernieres quittances de loyer

- bulletins de salaire

- contrat de travail

- avis d'imposition

- pièce d’identité

- rib

- carte grise

Quoi d'autre ? Et qu'est ce qui pose problème (il n'y a que les 3 premier a bluffer).

Attestation de l’employeur précisant que le salarié n’est ni soumis à un licenciement économique, ni démissionnaire.

Les 3 premières+ ça, ne rendent pas les choses si facilement bluffables malheureusement.

Un truc que j'ai oublié de te dire, demande à ta banque une attestation comme quoi ils sont prêts à étudier ta demande de caution bancaire sans problème. Comme ça tu pourras le présenter aux proprios.

ok merci. Je vais être obligé de faire ça si je parviens pas à bluffer les pièces citées au-dessus :cry:

Je vous fait suivre un peu l'évolution de ma démarche. (Dans 3 mois, j'ai plus de logement :D )

J'ai contacté 4 propriétaires d'appartement avec comme idée dans un premier temps de romancer un peu l'histoire mais en abordant le thème de la caution bancaire et de l'absence de fiche de paie.

NIET !

Aucun de ses 4 propriètaires ne veut entendre parler pour seule garantie de la caution bancaire( alors que c'est béton) et un d'eux m'a même transmis une fiche de ce qu'il veut que je lui apporte pour avoir l'appart.

Je crois qu'on nage en plein délire là :cry:

Je fais pale figure avec pour tout document à fournir une caution bancaire.

il sera demandé au candidat de fournir toutes les pièces suivantes, et-ce le plus rapidement possible :

- photocopie des 3 derniers bulletins de salaires

(gagnez 3 en net le loyer)

- lettre de l'employeur attestant que vous êtes bien en CDI, votre ancienneté, avec votre niveau de rémunération

(Pour éviter les fausses fiches de paie)

- la photocopie de votre carte d'identité

- les 3 dernières quittances de loyer de votre logement actuel

- la photocopie de votre dernier avis d'imposition

- la même chose pour le garant

+ une fiche avec les renseignements suivants.

Nom

Prénom

Adresse actuelle

Date de naissance

Type d'emploi

Type de contrat

Ancienneté

Nom et adresse de l'employeur

Numéro de téléphone de l'employeur

Nom et adresse de l'établissement bancaire

Nom de l'employé de banque

Numéro de téléphone de l'employé de la banque

Numéro du compte bancaire

Numéro de téléphone du propriétaire actuel de votre logement

Faut passer par une agence. Un particulier aura toujours peur d'une arnaque. L'agence comprendra la démarche et tu n'auras pas besoin de romancer.

Edited by Rokuban