Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Alexandre Dreyfus et Benjamin Pollak : Club Poker Radio S02E10

Messages recommandés

Club Poker Radio

Saison 2 - Émission 10

Logo-Club-Poker-Radio-Saison-2.jpg

Invités :

• Alexandre Dreyfus
  • Benjamin Pollak

Animateurs :

• François
  • Voj

Technique/montage : Introl

Musique/jingle : g-process

En streaming :

Sommaire
  • Interviews et Questions issues du forum
  • News du Poker
  • Actualité du Club Poker

• 100 % technique : une main de tournoi jouée par MagicDeal

• Questionnaire de Proust adapté au poker

• Poker Faces

Photos d'ambiance

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio.jpg

Benjamin "MagicDeal" Pollak et Alexandre "axel77" Dreyfus

Animateurs-Club-Poker-Radio.jpg

Vojislav et François-Philippe

Ambiance-Club-Poker-Radio-3.jpg

Introl on air et CP down

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-2.jpg

Alexandre-Henry-Cedric-Billot-Club-Poker-Radio-3.jpg

Alexandre et Cédric (staff France Poker Tour)

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-3.jpg

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-4.jpg

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-5.jpg

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-6.jpg

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-7.jpg

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-8.jpg

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-9.jpg

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-10.jpg

Benjamin-Pollak-Alexandre-Dreyfus-Club-Poker-Radio-11.jpg

Ambiance-Club-Poker-Radio-1.jpg

Ambiance-Club-Poker-Radio-2.jpg

Ambiance-Club-Poker-Radio-4.jpg

Ambiance-Club-Poker-Radio-5.jpg

Ambiance-Club-Poker-Radio-6.jpg

Pokerfaces en vidéo

Bonne émission, alexandre était agréable à ecouter même si je suis pas tout à fait d'accord avec sa stratégie de sponsoring ( live/online ).

Sinon j'ai bien ris sur la main du jour un bon ramassis d'incohérences ( Je parle des explications de l'invité,pas celle de voj qui étaient très pertinentes ).

Dommage qu'il ny ai pas eu le duo severin/alexandre !

Modifié par r1x

Je comprend pas trop. Benjamin doit avoir 5000*50=250k¤ de bankroll pour s'inscrire à ses tournois. La 80/160 requiert 160k¤ et pourtant il ne les a apparemment pas.

Pour créer une entreprise, il faut quand même pas plus de 100k¤ quand on est plusieurs. Quand on met 200k¤ sur la table, il y a toujours d'autres investisseurs et des banques qui viennent à moins que le projet soit vraiment fumeux - je suppose que les camarades n'ont pas plus de 50k¤.

En jouant au poker AU-DELA de ce que permet la bankroll, benjamin risque de tomber à moins de 50 k¤ de fond, et là ca va être beaucoup plus compliqué pour chercher des investisseurs.

Bref tout cela me semble bien acrobatique. Si j'avais le projet de monter une entreprise en gamblant ainsi, je me ferais en tout cas très discret.

En ecoutant l'emission et l'historie de ben, je crois me revoir courant 2007, ou tout allais bien , je crushais la 250 de l'ACf et je fesais bcp de resultats en tournoi.

j'avais pas encore connu de bad run, et et je jouais un poil underollé.

je le regrette bien maintenant...

bon je tiens a m'expliquer car apparemment ma situation fait polimiquer.

Mon projet avance plutot dans la bonne direction, et concernant l'investissement, nous l'avons..., et le poker, je le pratique parce que c'est une passion et que mes gains permettront de debuter l'entreprise avec quelques sous en poche (ce qui nest pas le cas de tout jeune entrepreneur).

concernant l'etat de ma bankroll, elle nest clairement pas adaptée pr se payer un ept, mais comme je lai dit, je me le paye car j'ai envie de me faire un ptit plaisir. (on a qu'une seule vie!)

Comme tu dis Loorent, je n'ai peut etre pas connu de bad run (encore que) , mais je me fais ma propre experience, dans les victoire comme ds les echecs, c'est comme ca que l'on se forme.

En tout cas je prends enormement de plaisir a faire ce que je fais et je pense que c'est le principal.

excellente emission

quant a la gestion de bankroll de Benjamin , je me fais pas de soucis , il n a je pense pas besoin d avoir les 200 ou 300k necessaires , tout simplement parcequ il est (avis perso) nettement au dessus du lot , que se soit en cg ou en MTT .

Même si l on a joué peu ensemble c est clairement un des tres rares joueurs qui m impressionnent niveau jeu et maitrise de la chose , il y a 2 ans celui qui m impressionnait de la sorte c etait Remy Biechel ( bon juste en tournois :P , résultat ajdhui il fini 4eme francais au classement live derriere les monstres elky et benyamine et roger.

Bonne continuation Magicdeal en esperant se croiser sur les gros event

excellente emission

quant a la gestion de bankroll de Benjamin , je me fais pas de soucis , il n a je pense pas besoin d avoir les 200 ou 300k necessaires , tout simplement parcequ il est (avis perso) nettement au dessus du lot , que se soit en cg ou en MTT .

Même si l on a joué peu ensemble c est clairement un des tres rares joueurs qui m impressionnent niveau jeu et maitrise de la chose , il y a 2 ans celui qui m impressionnait de la sorte c etait Remy Biechel ( bon juste en tournois :P , résultat ajdhui il fini 4eme francais au classement live derriere les monstres elky et benyamine et roger.

Merci bcp Tilou, ca fait tres plaisir d'entendre ce genre de chose.

ca sera biensur un enorme plaisir de se croiser sur un gros tournoi.

a bientot

En ecoutant l'emission et l'historie de ben, je crois me revoir courant 2007, ou tout allais bien , je crushais la 250 de l'ACf et je fesais bcp de resultats en tournoi.

Avec ante? :P

Modifié par guignol

En fait, ce que je voudrais dire a ben, c'est que la 250 de l'acf genere de trés gros swings, même en jouant serieux ; et qu'il faut qu'il soit NIT ds sa gestion de BR ( ce qu'il n'a pas l'air d'etre ) pour pouvoir la tenir.

ça serait dommage qu'il l'apprenne de la même maniere que moi, et pas mal d'autres en ce moment ... :P

( antonin, policeman, sammy, ...y'en a pas mal des regs qu'on voit redescendre a la 100 )

les swings, ça ne s'evite pas, même en etant un joueur au dessus du lot.

Modifié par loorent

excellente emission

Agree avec tout cqe vien de dire tilou (pour avoir joué avec Ben à Namur , pour Rémy j'ai discuté un peu avec lui la bas et je te crois )

Modifié par Key_33

excellente emission

+1

Ben est un très bon joueur et c clair que l'on a pas besoin de 200K de BR pour joueur à la 250 d el'ACF.

Perso, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà en joueur Cash avec lui, mais pour l'avoir croisé 2 ou 3 fois en tournoi, je confirme qu'il à un niveau supérieur à la moyenne parisienne.

D'ailleurs je prédis qu'il finisse 2emme à l'EPT de Prague ! (juste derriere moi évidemment :P )