Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest Ivey is Platine

Zeitgeist 2

Recommended Posts

@ Raziel

Je ne parlais pas de religion taoïste mais du principe du tao qui est "tout est dans tout"

Je suis aussi allé en asie et vu l'application de cette religion dans la vie courante...les temples ou les gens achètent leur salut (des batons d'enscens). Bref , je ne confonds pas les régimes politiques ou les pays qui ont une religion taoïste avec un concept.

Maitenant tu exprimes ton avis et je le respecte, respecte celui des autres également. Je n'ai jamais dit que j'étais 100% d'accord avec ces documents et je ne pourrais calculer ce %age (aucun sens de le faire).

La démonstration de l'argent dette pourrait peut être même se suffire à elle même. relis mes propos stp.

Je m'adressais d'abord à Alezaru qui semble prendre tout ce qu'ils disent "pour argent comptant" (joke :D ), et ensuite je donnait mon avis sur le coté éducatif dont tu parles et sur lequel je ne suis pas d'accord… ne prends pas tout pour toi ;)

Je suis d'accord pour la première partie, mais là où je ne te suis carrément pas, c'est que tu semble dire : "bon ok, ils disent un peu des conneries, particulièrement sur ce qu'ils veulent voudraient faire, mais ça peut réveiller certains".

Est-ce que ça justifie la diffusion de tels documents ? Plus que ce document, c'est les réactions qu'il provoquent au sein de la populace qui me fait peur… La plupart des gens ne développent pas un esprit critique, ils font pas leur propres recherches, ils avalent tout sans douter "parce que les médias et les dirigeants nous mentent". Ces documentaires ont un plus grand pouvoir de lobotomisation que d'éducation / révélation ! Et comment un documentaire aux techniques douteuses qui se réclame d'une vérité sur le monde en mentant ou se fourvoyant eux-même peut seulement un instant être considéré comme éducatif ??

On voit clairement où ils veulent en venir, "Venus Project", au fil du docu on glisse doucement vers "la solution", c'est la toute la finalité de la chose : rejoignez nos rangs et donnez de l'arg…

…oui, DONNEZ DE L'ARGENT, l'ultime joke : donate to the Venus Project ! C'est beau de taper sur l'économie, les manipulateurs et les sectes…

The Venus Project, led by Jacque Fresco, is very important to the foundation of our movement, for his tireless work of 70 yrs has provided the tools and framework to make a new, humane society possible. He is not a leader. He is simply a thinker with a true humane intent. We at thezeitgeistmovement.com operate this site with personal funds and do not ask for donations (???). However, if you care about the concepts presented here, please help The Venus Project stay afloat by making a small donation. They are a registered Non-Profit Organization dedicated to improving humanity and civilization. Your Donation is Tax deductible.

lol, ils ne participent donc pas à rembourser l'argent dettes qu'ils réclament à leurs adorateurs…

PS : BTW aucun pays d'Asie n'applique le moindre précepte taoïste… Ne pas confondre un principe avec la religion dont il provient ?? "tout est dans tout" c'est l'idée d'un type avec un brevet de "Qigong tridimensionnel spontané" délivré pas le grand maître Li très célèbre en Asie mais… acheté dans un marché de contrefacon à Pékin ??

J'espère bien, car si le "tao" c'est "tout est dans tout", on ne risque pas de faire un parrallèle avec une religion / philosophie qui ne prône pas ce concept, et je m'arrache une couille sur le champs si j'ai tort…

Edited by Raziel

lol non mais bien évidement que le projet Venus cloche mais bon notre système est encore plus bidon il a bien évidemment pas penser a tout

dans des centaines d années les gens qui sont en usine et qui seront remplacé par des robots il feront quoi?

c'est juste une idée je suis pas partisans mais bon apres

Edited by Ivey is Platine

Non pas eu besoin de ce reportage pour me mettre à réfléchir aux choses tkt pas pour moi, ça n'a fait que confirmer (même si tout n'es pas à prendre au pied de la lettre obv, l'idée principale est bonne en tt cas ama) ce que je pensais déjà de notre société ;)

Après je vais pas rentrer dans un débat stérile à propos d'un tel sujet, qui plus est sur un forum de Poker.

Pas envie de perdre mon tps à discutailler pour essayer de mettre l'autre en echec et montrer qu'on a raison, je sais où j'en suis, je sais où l'on va et je ne pense pas, sincèrement, que c'est dans la bonne direction, c'est tout.

ce genre de reportage est fait pour faire réfléchir quelqu un de reflechit voit tres bien ou le doc va ... Venus projet avec des image grise pour le mal et des beau design plein de couleur pour le bien bref je dis juste que ca pousse quand meme a reflechir sur un projet similaire

Apres le probleme de ce doc c'est qu'il plonge dans le flou avec les assasins economiques ...

Edited by Ivey is Platine

@Raziel

Je suis ton raisonnement mais contrairement à toi je n'ai pas peur que cela fasse plus de dégâts que l'ignorance dans la "populace" (terme large tu en conviendras).

Je suis d'accord avec le fait que c'est un endoctrinement de plus avec prélèvement d'argent à la clé. Le fait de donner un nom, de créer un bannière et de dégager des moyens d'agir ne serait il pas la définition d'une action de groupe (c'est une question que je me pose)?

J'ai été aussi halluciné de voir la dernière partie ou ils disent ce qu'il faut faire genre "quitter telle banque" alors qu'on s'attendait à "faites du troc, abandonnez l'argent".

Ces documents sont évidemment (je le répète) un produit adapté à la communication américaine. Si un seul américain met dans sa "carte du monde" le concept d'argent dette ou de ressources limitées je trouve cela positif.

Tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course. Mais vu que la communication humaine de vive voix a déjà un rendement très faible (10% de mémoire), j'admets de fait que nous nageons dans un océan d'informations perçues (ou pas, en bien ou en mal), parmi les conneries perçues dans ces documents il y en peut être qui ne le sont pas (certaines le sont je le confirme, heu je le perçois plutôt).

Bref gardons notre esprit critique.

@blond Ivey

tu y tiens à tes assassins économiques?

ama c'est une allégorie (une étiquette collée) pour dire que que la politique s'est parfois/souvent fait marché sur la gueule par l'économie.

Edited by BidulE

@Raziel

Je suis ton raisonnement mais contrairement à toi je n'ai pas peur que cela fasse plus de dégâts que l'ignorance dans la "populace" (terme large tu en conviendras).

Je suis d'accord avec le fait que c'est un endoctrinement de plus avec prélèvement d'argent à la clé. Le fait de donner un nom, de créer un bannière et de dégager des moyens d'agir ne serait il pas la définition d'une action de groupe (c'est une question que je me pose)?

J'ai été aussi halluciné de voir la dernière partie ou ils disent ce qu'il faut faire genre "quitter telle banque" alors qu'on s'attendait à "faites du troc, abandonnez l'argent".

Ces documents sont évidemment (je le répète) un produit adapté à la communication américaine. Si un seul américain met dans sa "carte du monde" le concept d'argent dette ou de ressources limitées je trouve cela positif.

Tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course. Mais vu que la communication humaine de vive voix a déjà un rendement très faible (10% de mémoire), j'admets de fait que nous nageons dans un océan d'informations perçues (ou pas, en bien ou en mal), parmi les conneries perçues dans ces documents il y en peut être qui ne le sont pas (certaines le sont je le confirme, heu je le perçois plutôt).

Bref gardons notre esprit critique.

@blond Ivey

tu y tiens à tes assassins économiques?

ama c'est une allégorie (une étiquette collée) pour dire que que la politique s'est parfois/souvent fait marché sur la gueule par l'économie.

je couche en ce moment avec un assassin economique

who's in pour monter une site sur la vérité du monde ?? Dans deux semaines le site est près, plus qu'à le remplir :P

Edited by Raziel

who's in pour monter une site sur la vérité du monde ?? Dans deux semaines le site est près, plus qu'à le remplir :P