Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest Ivey is Platine

Zeitgeist 2

Recommended Posts

ma signature pour ceux qui veulent le site officiel

y'a les 2 episodes avec choix de la langue :)

Perso j'ai ete plus marqué par le premier volet que par le second

Mais quand on se dit qu'il y a suffisamment de ressources sur cette planete pour couvrir les besoins de tout le monde et qu'on voit aux JT des dizaines de morts pour du petrole ... sick.

Par contre ils rabachent un peu la meme histoire sur le systeme financier enfin un peuy plus en details cette fois .. quelqu'un sait s'il y aura un troisieme volet ?

Faites circuler a vos proches ;)

Le premier c'était n'importe quoi, ils mélangeaient tout, les religions, le 11 Septembre, les cartels banquaires bref ça partait dans tous les sens sans aucun fil conducteur, ça ressemblait à un délire de vieux fou qui se sentait persécuté.

J'ai l'impression qu'ils s'en sont rendus compte car le deuxième est beaucoup plus axé sur le système financier, qui était à vrai dire la seule partie intéressante du premier épisode. Malheureusement sur la fin ça repart un peu en couilles mais ça fait déjà plus sérieux que le premier je trouve.

Si on fait la part des choses (comme je pense le faire) y'a quand même 2-3 points soulevés qui sont intéressants, bon après les histoires de complot mondial des banques et tout bon ils auraient pu s'en passer, mais les incohérences du système économique c'est vrai qu'il y a je pense matière à débattre.

Pour conclure cet épisode est toujours un peu trop extrêmiste et porté vers le complot, mais il soulève quand même quelques points intéressants je pense.

Le premier c'était n'importe quoi, ils mélangeaient tout, les religions, le 11 Septembre, les cartels banquaires bref ça partait dans tous les sens sans aucun fil conducteur, ça ressemblait à un délire de vieux fou qui se sentait persécuté.

J'ai l'impression qu'ils s'en sont rendus compte car le deuxième est beaucoup plus axé sur le système financier, qui était à vrai dire la seule partie intéressante du premier épisode. Malheureusement sur la fin ça repart un peu en couilles mais ça fait déjà plus sérieux que le premier je trouve.

Si on fait la part des choses (comme je pense le faire) y'a quand même 2-3 points soulevés qui sont intéressants, bon après les histoires de complot mondial des banques et tout bon ils auraient pu s'en passer, mais les incohérences du système économique c'est vrai qu'il y a je pense matière à débattre.

Pour conclure cet épisode est toujours un peu trop extrêmiste et porté vers le complot, mais il soulève quand même quelques points intéressants je pense.

Ca ressemble quelque peu à un remix actuel de mein kampf première partie moins l'autobiographie.

Edited by jou0eur

Ouah t'y va fort toi... et l'aspect antisémite il est ou ?

Ben hitler n'est pas juste un antisémite. Il discute de biens d'autres choses dans mein kampf. Le nazisme ne se résume pas à la haine du juif.

Edited by jou0eur

J'avais vu Zeitgeist y'a peut-être un an. J'avais trouvé çà particulièrement idiot. Je pense pas que çà manipule tellement de gens, au pire çà sème la confusion dans l'esprit de certains. Après y'aura toujours des irréductibles gogos qui manquent de logique et de bon sens et font le bonheur des complotistes comme ce cher Thierry Meyssan.

effectivement la fin et un peu bidon ca fait partie du tripe des créateurs je pense lol

mais j'ai pas verifié pour les Assassins économiques c'est la realité ? c'est vraiment dingue je trouve et cela explique toute les actions dite terroriste sur cette planète en grande majorité

autrement le projet venus de Jacque Fresco trop utopique dans quelques d'année?

site officiel

Edited by Ivey is Platine

J'avais vu Zeitgeist y'a peut-être un an. J'avais trouvé çà particulièrement idiot. Je pense pas que çà manipule tellement de gens, au pire çà sème la confusion dans l'esprit de certains. Après y'aura toujours des irréductibles gogos qui manquent de logique et de bon sens et font le bonheur des complotistes comme ce cher Thierry Meyssan.

S'il ne s'agissait que de cette vidéo. Le prob c'est que sur internet 3 cons montent une association de super cons.

Pour moi on est clairement en ce moment sur internet à la recherche d'un discours exploitable. Quelqu'un finira par le trouver. (il a déjà bien évolué)

Edited by jou0eur

Après visionnage:

ces films sont avant tout un outil d'éducation massive qui peuvent paraître:

1 - Fouillis mais Quand tu veux parler de carte du monde, tu décris le monde tel que tu le perçois, il est divers.

2- Conspirationniste mais l'argent dette est une réalité, la survie d'un système est une de ses premières fonctions. Le système monétaire est instable par essence (ceux qui ont fait des maths savent ce que c'est qu'une limite, on a d'ailleurs récemment fait un rebuy général hein?) et les coup d'états en amérique du sud n'ont rien d'une fable.

3- idéaliste mais il faut bien trouver un nom (projet venus bon...). La pyramide des besoins de maslow a été identifiée pour faire la deuxième révolution industrielle. Nos réflexions de "humains bien nourris" n'ont rien avoir avec celle d'un éthiopien. De plus, vu le discours sur la religion, il ne veulent pas trop en créer une je pense même si on a senti un orgasme quand il parle du tao (tout est dans tout).

4- Progressiste car je doute de la solution du train à sustentation magnétique (vu le bilan énergétique pour alimenter les électros aimants et que l'on en peut pas transporter l'électricité trop loin, il faudrait des centrales sous marines, par géothermie bien sur, et la dérive des continents patron osef!!)par exemple etc... mais finalement le paradoxe mis en lumière est bien que la technologie devrait mener à l'émancipation et non à la concurrence. Vous sentez pas que l'instabilité du système inflationniste mène au facteur limitant: les ressources qui sont limitées? Et finalement la culbute technologique qui ferait que la base de la pyramide des besoins est pourvue, qui sait ce qu'il se passerais? J'y ai noté également un fond rousseauiste dans lequel l'homme est bon par essence (c'est pas nouveau quoi) et que c'est l'environnement qui le perverti (dans quel sens tout est là...)

5- Activiste: le dernier volet donne des conseils qui sont difficilement applicables et semblent braqués sur quelques établissement bancaires mais il faut bien commencer par quelque chose

Bref globalement si ça peut en réveiller quelques uns (pas longtemps on peut se rendormir rassurez vous) en prenant le risque de l'imprécision et la lourditude. Je suis un gogo qui croit tout ce qu'on lui dit et j'adore que l'on me dise de ne pas écouter.

Si ces vidéos et ce projet ont des défauts MAIS elles posent imo de vraies doutes.

dubito ego cogito ego sum

Eduquons, butinons le nectar

Edited by BidulE

Après visionnage:(...)

Au fait, je suis un gogo qui croit tout ce qu'on lui dit et j'adore que l'on me dise de ne pas écouter.

Ma remarque concernait le premier volet, j'ai pas vu le deuxième, donc je ne me prononce pas. Par contre j'ai jeté un coup d'oeil au project Venus, et je crois que "utopie" est un énorme euphémisme :D

Et quand je lis Alezaru

Mais quand on se dit qu'il y a suffisamment de ressources sur cette planete pour couvrir les besoins de tout le monde
, je me dis que si c'est Zeitgeist qui lui a appris çà, c'ets peut-être pas si terrible comme outil d'éducation :D

osef de quelle organisation les deux avaient des capitaux et des armes étasuniennes dans les mains. follow the money (traduction: All in!)

bof car pour moi si les Assassins économiques ont corrompu ou assassiné pas mal de gouvernement pour le pétrole and co

Je trouve complètement abusé

Edited by Ivey is Platine

Je ne sais pas si ce genre de documentaire est fait par des gens du côté des banksters cherchant à décrédibilisé toutes actions contre eux ou simplement l'oeuvre d'un demeuré congénitale se sentant existé quand il rend paranoiaque certains et septique les autres.

En tout cas, les vrais infos existent mais sont durs à comprendre et beaucoup plus compliqué à ingurgité qu'un "On vous ment, on vous spolie, tout le monde veux votre mort !"

Pour ceux que ça intéresse, le meilleur documentaire fait sur le système financier. A voir 2 fois pour bien comprendre comment fonctionne notre monde et pour se rendre compte qu'on fonce droit dans le mur. On comprend mieux à la fin du documentaire pourquoi la récession fait si peur aux gouvernements.

C'est vrai, après tout, si le cout de la vie descend en même temps que mon pouvoir d'achat, ça ne devrait rien changé ! Je dirais même qu'avec une recession, on est sure de pas perdre son pouvoir d'achat vu qu'on est jamais augmenté à valeur de l'inflation quand il y a croissance !

Le pourquoi du comment est dessous

"Il faut être, soit fou, soit économiste pour penser qu'une croissance exponantielle est durable à long terme"

3- idéaliste mais il faut bien trouver un nom (projet venus bon...). La pyramide des besoins de maslow a été identifiée pour faire la deuxième révolution industrielle. Nos réflexions de "humains bien nourris" n'ont rien avoir avec celle d'un éthiopien. De plus, vu le discours sur la religion, il ne veulent pas trop en créer une je pense même si on a senti un orgasme quand il parle du tao (tout est dans tout).

Le "tao du taoïsme" ? Vu que tu parle religion je pense pas qu'il y ait d'erreur, mais ce serait la pire des blagues pour un reportage "anti-conspirationniste qui veut faire éclater la vérité au monde", sachant que l'idéal taoïste c'est un gouvernement qui "casse la volonté du peuple, rempli son ventre"; et que s'il y a bien uen religion qui ne fasse pas dans la dentelle, c'est celle-ci… :D :D

Pour continuer sur l'allusion à Mein Kampf : Hitler à également été inspiré par quelques écrits taoïstes… Ca en fait des points communs :D

C'est vrai que c'est "classe" le taoïsme, à chaque fois que je sors d'un de ces temples commerciaux, je me sens ultra-spirituel et lucide sur les mensonges du monde ;:

PS : il a au moins un nom le geek boutonneux qui a fait celui-là de docu-vérité ??

Edited by Raziel

Je me demande sincèrement quel abruti inconscient peut seulement trouver ce docu intéressant… J'ai perdu 1h de ma vie de mouton esclave, j'ai la pigne…

Si les adeptes du "projet mont de vénusn passez par la chatte pour y accéder" pouvaient me dire qui va se dévouer pour développer et surtout produire et maintenir les machines serviles, et qui va aller dans les mines pour le bien de la communauté…

J'ai rarement entendu autant de "connerie réfléchies" :s

Ah parce qu'on partage pas ta vision des choses on est forcement un abruti ? .. kthxbye.

Il y a une différence très profonde entre des avis divergeant et croire les yeux fermés à un tissus de conneries sacrément mal… tissés !

C'est vraiment désolant de savoir que tant de monde puisse croire en ce genre de conneries, il suffit pourtant de bien peu pour voir que c'est que du vent : témoins "anonyme" (sinon usurpateur, j'ai du mal à croire le soi-disant assassin économique), multiples citation dont les sources sont absentes ou qui sont coupées de leur contexte, faits invérifiables / erronés, suppositions qui d'une phrases à l'autre devienne vérité étayant leur idées, et surtout on commence par démonter au préalable tout faits qui contrediraient leur thèses en pronant le mensonge et la manipulation des classes dirigeante et le conditionnement religieux, so easy…

C'est réellement stupide, surtout qu'ils veulent expliquer les actions de la CIA en Amérique du Sud, mais leur explication et fausse, la réalité est différente et pourtant pas moins fourbe… Mais eux sont accès sur le mal que représente l'argent, et remodèlent les choses pour appuyer leurs propos le plus justement possible, mais toujours sans références…

Je ne suis absolument pas d'accord avec baccara et celui qu'il plussoie dans le premier topic du zoo : ceci n'a absolument rien de positif, et s'il est besoin de tels documentaire pour amener les gens à réfléchir un tant soit peu, c'est grave…

Les livres d'Histoire sont des outils bien meilleurs et objectifs (et obv non manipulés), et on y trouve tellement plus de choses terribles qui portent à réfléxion que dans Zeitgeist, ou finalement ils ne parlent que de très peu de choses mais qui sont expliquées / illustrées 5 fois, 10 fois, 20 fois…

Et comme l'illustre Deaven, il suffit de soi-même allez chercher les informations (en l'occurrence ici sur le système économique) pour comprendre une multitude de choses. Il faut quand même tomber du ciel pour ne pas savoir que les USA sont plus endetté que le reste du monde réuni, et quel en est la raison, surtout que c'est des choses qui s'abordent en cours ! Et si les gens sont incapables d'essayer de comprendre les termes techniques qui "cacheraient le coté malsain de l'économie", c'est peut-être juste qu'ils sont stupide et feraient mieux de se contenter d'aller au boulot et partir en RTT…

J'ai toujours respecté les avis d'autrui lorsque ceci sont fondés et réfléchis en eux-mêmes. J'ai toujours eu un mépris considérable, si non une haine féroce, pour tout ceux qui recrachent sans cesse leur reportages internet "waw vous êtes manipulés", qui font des montagnes de choses "révélées" qui sont pourtant bien connues et inscrites dans les livres d'histoire…

Les manipulés dans tout ça, c'est les gens qui croient rien qu'1% de ce genre de reportage (ne parlons pas de la vanne de Loose Change). Même si ce 1% était vrai, il y a bien des manières plus intelligentes et censés de les apprendre…

Edited by Raziel

@ Raziel

Je ne parlais pas de religion taoïste mais du principe du tao qui est "tout est dans tout"

Je suis aussi allé en asie et vu l'application de cette religion dans la vie courante...les temples ou les gens achètent leur salut (des batons d'enscens). Bref , je ne confonds pas les régimes politiques ou les pays qui ont une religion taoïste avec un concept.

Maitenant tu exprimes ton avis et je le respecte, respecte celui des autres également. Je n'ai jamais dit que j'étais 100% d'accord avec ces documents et je ne pourrais calculer ce %age (aucun sens de le faire).

La démonstration de l'argent dette pourrait peut être même se suffire à elle même. relis mes propos stp.

Le chemin que l'on parcours est parfois plus enrichissante que la destination.

Remet dans le contexte le fait que ces documents sont fait pour des américains qui sont -en moyenne- des truffes de la culture et de la pensée. Si un américain remet en cause un tant soit peu le consumérisme, je trouve ça pas mal.

Et si tu as une façon de dire le 1% vrai intélligement, met là donc en oeuvre! seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.

Edited by BidulE