Jump to content
This Topic
G0rk4

MINDFUCK thread

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Non, une bonne piste c'est d'essayer de voir s'il n'y a pas un trucage avant d'accepter l'explication que c'est le cerveau qui joue des tours.

Je peux littéralement choisir ce que j'entends a chaque écoute. Fin de la démonstration.

il y a 1 minute, Rital9zero a écrit :

Je peux littéralement choisir ce que j'entends a chaque écoute. Fin de la démonstration.

Je viens de réessayer et maintenant j'entend ce que j'ai envie d'entendre, même en repartant à 1 seconde.

C'est vraiment étrange.

Au passage, un expérience personnel ce n'est pas une démonstration.

Edited by Gonzo49ers

placez le curseur a 1sec, ecoutez et revenez de suite en arr, le mot est tjrs le meme (piste1: barbie). Fait 200x ca change pas. Mais si vous laissez aller la piste jusqu'a 4sec puis revenez a 1sec, la c'est la piste2 (f*ck) qui s'enclenche. Et ca reste f*ck tant que vous revenez de suite en arr.

Vous avez l'alternance des 2 mots lorsque vous allez de 1sec a 4sec, et tjrs le meme mot lorsque vous revenez de suite en arriere en partant de 1sec. Essayez.

On l'a fait plein de fois, ca se verifie a cq fois. On entend ts les 2 distinctement la meme chose pas d'erreur possible sur des centaines d'essais...ceux qui entendent 2 trucs differents en mm temps ont les oreilles ou un autre truc frelaté.

il y a une heure, Al1 2large a écrit :

placez le curseur a 1sec, ecoutez et revenez de suite en arr, le mot est tjrs le meme (piste1: barbie). Fait 200x ca change pas. Mais si vous laissez aller la piste jusqu'a 4sec puis revenez a 1sec, la c'est la piste2 (f*ck) qui s'enclenche. Et ca reste f*ck tant que vous revenez de suite en arr.

Vous avez l'alternance des 2 mots lorsque vous allez de 1sec a 4sec, et tjrs le meme mot lorsque vous revenez de suite en arriere en partant de 1sec. Essayez.

On l'a fait plein de fois, ca se verifie a cq fois. On entend ts les 2 distinctement la meme chose pas d'erreur possible sur des centaines d'essais...ceux qui entendent 2 trucs differents en mm temps ont les oreilles ou un autre truc frelaté.

Normal que ca se vérifie à chaque fois puisque vous entendez ce que vous avez envie d'entendre et vous êtes les deux d'accord avec votre hypothèse. Croisez les attentes avant une écoute et tu verras.

Oui c'est ça quelqu'un a sûrement un truc frelaté dans cette conversation :)

à l’instant, Al1 2large a écrit :

De quelle hypothèse tu speak ? 

Sinon, qu'entends-tu en disant "Croisez les attentes" ? On compare ce qu'on a entendu et on entend les mm choses au mm moment, on attend rien de particulier...

Décide de ce que tu veux entendre avant que le mot arrive.

Il y a 3 heures, Rital9zero a écrit :

Moi j'ai essayé aussi, mais je n'entends pas forcement ce que je choisis d'entendre. Mais merci pour ta brillante démonstration scientifique.

il y a 31 minutes, wylke a écrit :

Moi j'ai essayé aussi, mais je n'entends pas forcement ce que je choisis d'entendre. Mais merci pour ta brillante démonstration scientifique.

Yes j'ai pas dit que tout le monde allait pouvoir entendre les deux mais plutôt signaler l'existence de plusieurs d'entre nous dont moi-même qui le peuvent, et ce autant de fois qu'on veut et indépendamment des timers de la vidéos ou autre effet "exogène" identifiable. Cela tend à démontrer (tu m'excuseras j'ai pas le temps de mettre en place un protocole scientifique sur le sujet) que c'est un effet de notre perception personnel et non pas un trucage de la vidéo.

J'ajoute qu'on est deux côte à côte et on peut croiser les attentes à chaque écoute et entendre l'inverse de l'autre à souhait ; c'est peut être surtout ca l'argument principal finalement (sous réserve de notre bonne foi).

Après on peut aussi basculer le sujet dans le thread theorie du complot ?

Il me semble qu'on est toujours dans le sujet.

Si tu peux choisir ce que t'entends, c'est que tu n'entends pas necessairement ce qui est dit, ca vient de toi, pas de ce qui est dit. C'est qd meme etonnant de se tromper autant sur des mots si distincts.

"croiser les attentes" j'ai tjrs pas compris, t'as pas a avoir d'attente, tu ecoutes juste.

Edited by Al1 2large

il y a 6 minutes, Al1 2large a écrit :

Si tu peux choisir ce que t'entends, c'est que tu n'entends pas necessairement ce qui est dit, ca vient de toi, pas de ce qui est dit.

Ouais c'est exactement le principe de la vidéo : une "hallucination auditive".

Il y a un monde entre le son émis et ta perspection en aval de ton écoute et de ton interprétation.

Apres oui tu peux t'amuser à cumuler les deux effets i.e. ton hallucination auditive + un trucage du son qui sort de la vidéo.. il semblerait que les hallucinations auditives existent anyway et qu'il n'y a pas besoin du trucage pour le constater.

Edit : croiser les attentes ouais c'est peur être ça qui pourra nous mettre d'accord. Tu sous estimes notre capacité à entendre ce qu'on a envie d'entendre je pense.

Edited by Rital9zero

La première écoute de quelqu'un est la plus intéressante, sans même avoir le temps de lire le texte tu entends quelque chose sans attente oui je te l'accorde. Je sais même plus ce que j'entendais mais barbie il me semble en ayant lu le texte en paralelle.

Mais les écoutes suivantes, une fois que tu connais le mindf*ck, sont biaisées car basées sur ton attente de l'un des deux mots. Tu peux pas y échapper.

Edited by Rital9zero

Le chien si on ne voit pas de suite, on reste bloqué. En fait son museau est tout en haut, et c'est son oreille qui est en bas.

Le bras de la fille,c'est un mystère, mais avec les photos on est souvent surpris de la position que peuvent prendre les articulations pendant un court moment.

Ça ressemble quand même à une hyper extension du coude, elle doit être souple la fille !

Déjà posté dans le genre mais toujours difficile de s'y faire.

cpzc9bz2ur2a1.jpg.ec4a0ef0cfa754ff5e4851b69804fcf3.jpg

Les 2 photos sont exactement les mêmes,l'escalier à le même angle sur les 2 photos.

il y a 3 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Déjà posté dans le genre mais toujours difficile de s'y faire.

cpzc9bz2ur2a1.jpg.ec4a0ef0cfa754ff5e4851b69804fcf3.jpg

Les 2 photos sont exactement les mêmes,l'escalier à le même angle sur les 2 photos.

J'vais pas fermer l'œil de la nuit :ph34r: