Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ArtPlay

[Article] La défense de blindes en CG

Recommended Posts

Ce que je voulais mettre en évidence c'est le peu de value à setminer OOP avec une main comme 44 quand on falt call.

Ps: Non je ne suis pas tant que ça un vieux grincheux. :)

Ne pas vouloir rentrer dans un jeu débile (tu vois à quel genre de "spirit" je fais référence) ne veut pas dire que je suis aigre. ;)

Enfin en tout cas je l'ai dit comme je le pensais; des articles qui apporte à la section stratégique, qui contiennent des informations à la fois simples et justes, le tout présenté avec beaucoup de clarté (concis et bien écrit).

En effet je crois que ça mérite bien un bravo.

Edited by Ice51

Aha, ça fait toujours plaisir que des gens remontent mes vieux machins de temps en temps :)

Deux ans déjà put**n.

Edited by ArtPlay

artplay, t'écrivais déjà bien à l'époque, et tu continues.

c'est pour cela que je préfère tes posts et ton blog aux autres: parceque même si le fond est nul, la forme est génial ;-)

et en plus, le fond est très intéressant.

vivement ton bouquin, feignasse.

:clap-clap:

Sympa cet article.

Je connaissais aussi comme tout le monde depuis longtemps les articles de personne, mais on retrouve rarement le métagame dont il est question dans ceux-ci avant les middle stackes.

Celui d'ArtPlay devrait être plus mis en avant, il convient bien aux problématiques qu'on a en small stackes.

Edited by Immanent

Je viens de lire ton article Artplay, et meme si je ne suis pas du tout joueur de CG, j'ai comme plan de m'y mettre d'ici la fin de l'année, et ton article est super interessant.

De plus, l'écriture et la mise en forme sont vraiment très appréciables.

Thanks avec pas mal de retard comme meme :)

Je tombe sur cet article par hasard en cherchant l'article de personne.

Très agréable à lire comme la plupart de tes articles GG

J'en profite pour apporter quelques remarques sur la défense de blindes en callant avec une paire, et le setmining en général.

Sauf erreur de ma part, on ne touche pas une fois sur 8 son brelan mais une fois sur 8,61.

Vous me direz, je chipote, mais à terme, ça fait une différence. Aussi, je préfère arrondir à 1 sur 9.

J'aime bien ajouter que lorsqu'on hit, on va quand même perdre le coup, environ 85% du temps.

Il faudrait techniquement soustraire dans le calcul d'EV les 1,6% où on hit et on perd sa maison.

EV = 0,11*0,85*10- 0,89*2- 100*0,11*0,15 = 0,935-1,78-1,6 = -2,445

Soit presque 20 blindes de perdues sur 8 tentatives au lieu de 4.

C'est tout de suite moins glamour!

Un moyen mémo technique est de se dire qu'on ne touche qu'un peu moins d'une fois sur 10.

Bref, quelques raisons de plus de ne ne pas défendre les petites paires en blinde. Erreur que j'ai commise pendant pas mal de temps et qui m'a couté un bras :P

Edited by louiseur