Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

[GUIDE] : Bien utiliser le forum

Recommended Posts

Salut, est_il possible de rendre dynamique les liens aux topics ?

Par exemple, je mémorise le lien au topic "les meilleures vidéos du web" en marque-page de mon navigateur. Mais lorsqu'une nouvelle page est s'ajoute au topic (plus de X message sur la page), le lien continue à pointer vers la même et donc obsolète page. J'aimerai par défaut qu'il pointe vers la dernière page.

Alors oui, il y a la solution RSS, mais les mises à jour ne fonctionnent pas bien (en tous les cas pas avec firefox chez moi).

Et oui, j'ai essayé en copiant collant le lien des flèches "dernière page" du topic mais là aussi c'est statique.

Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse, merci.

Edited by sanza

Salut, est_il possible de rendre dynamique les liens aux topics ?

Par exemple, je mémorise le lien au topic "les meilleures vidéos du web" en marque-page de mon navigateur. Mais lorsqu'une nouvelle page est s'ajoute au topic (plus de X message sur la page), le lien continue à pointer vers la même et donc obsolète page. J'aimerai par défaut qu'il pointe vers la dernière page.

Alors oui, il y a la solution RSS, mais les mises à jour ne fonctionnent pas bien (en tous les cas pas avec firefox chez moi).

Et oui, j'ai essayé en copiant collant le lien des flèches "dernière page" du topic mais là aussi c'est statique.

Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse, merci.

Deux solutions :

1) Tu peux t'abonner à un topic puis le suivre à partir de "Mes contrôles" puis "Voir les sujets". (D'ailleurs tu peux bookmarker cette page ensuite)

2) Une fois que tu as fait ton raccourcis sur le topic de ton choix, tu édites les propriétés et à la fin de l'URL tu remplaces un éventuel "&st=20#entry1478354"par "&view=getnewpost"

Deux solutions :

1) Tu peux t'abonner à un topic puis le suivre à partir de "Mes contrôles" puis "Voir les sujets". (D'ailleurs tu peux bookmarker cette page ensuite)

2) Une fois que tu as fait ton raccourcis sur le topic de ton choix, tu édites les propriétés et à la fin de l'URL tu remplaces un éventuel "&st=20#entry1478354"par "&view=getnewpost"

Effectivement, bien dit :)

Il suffit de repérer avant un sujet l'icône de nouveau message newpost.gif, de copier le lien de cette image (qui se termine effectivement par "&view=getnewpost"), et d'en faire un bookmark.

J'ai créé un topic et il m'est impossible d'éditer le 1er message et le titre, à moins que je ne vois pas. Quelqu'un pour me renseigner ?

Bouton "Editer" en bas dans ton message, et choisir "Edition complète".

bonjour,

je voudrais poster des mains de poker sur un autre forum que celui de club poker,

et je voudrais que les cartes s'affichent comme ici(c bien + lisible).

y a-t-il une balise ou un code particulier pour cela?

bonjour,

je voudrais poster des mains de poker sur un autre forum que celui de club poker,

et je voudrais que les cartes s'affichent comme ici(c bien + lisible).

y a-t-il une balise ou un code particulier pour cela?

Hello,

Non, tu ne peux pas intégrer directement avec du BBCode les images du Club Poker sur un autre forum.

En revanche, tu peux toujours faire des liens vers les images du Club Poker, exemple :

[img=https://www.clubpoker.net/forum-poker/style_emoticons/default/card_Qh.gif]

Cependant, tu n'es pas à l'abri que l'adresse de l'image change un jour et donc que ton lien soit cassé.

Commentaire 1

Commentaire 2

Hello, voici une suggestion un peu alambiquée qui donne le résultat ci-dessus: clique sur répondre à la première personne, copie le code, retourne sur le thread, réponds à la seconde personne, colle le code, et termine avec ta propre réponse °(

Salut Admin,

peut-on soi-même supprimer un post qu'on a émis?

J'ai raconté n'importe quoi et je voulais l'enlever, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de modifier le message et d'effacer son contenu, mais ça laisse un post vide...

A+

Hello, voici une suggestion un peu alambiquée qui donne le résultat ci-dessus: clique sur répondre à la première personne, copie le code, retourne sur le thread, réponds à la seconde personne, colle le code, et termine avec ta propre réponse °(

Je vais tenter, merci :)

Y'a 1000 fois plus simple.

Tu cliques sur "CITER" pour chaque post à citer.

Puis tu cliques sur "REPONDRE" en bas à droite de la page (juste avant Réponse Rapide).

Salut Admin,

peut-on soi-même supprimer un post qu'on a émis?

J'ai raconté n'importe quoi et je voulais l'enlever, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de modifier le message et d'effacer son contenu, mais ça laisse un post vide...

A+

Oui, tu peux effacer son contenu, et ensuite le signaler (bouton en bas à gauche du message) pour qu'un modérateur le supprime.