Jump to content
This Topic
Boba Fab

[Virtual Regatta] Vendée Globe

Recommended Posts

Je remonte bien depuis 4/5 jours, j'étais bien a la traine et la j'apercois le peloton du CP.

Par contre j'ai pris une option Nord pour passe le cap de bonne epspérance, pour l'instant, les vents sont présents mais dans 48h, je risque de déchanter.

Je ne comprends rien dans cette histoire d'actualisation des prévisions soit disant à 18h.

Cette fois ci pour être sur j'ai recpié, à 17h55, les angles des 25 cases autour de mon bateau, tels qu'ils étaient prévus à h+12.

Aucun changement, rien !

J'ai des doutes sur cette histoire de changement des prévisions à 18 et 6h.

Vous avez des pistes?

butagaz et fmhfm vous avez un plan global ou vous êtes comme moi à essayer de passer cette zone de m**de le moins mal possible?

J'allais te poser la même question.

Je sais pas si on a bien fait de tourner si tôt à l'est. On s'est peut être sentis obligés de le faire parce que ceux qui sont descendus par l'ouest viraient à l'est. Puis sur le moment, les prévisions étaient pas si mauvaises, ça parraissait pas si mal. Mais c'est tellement instable now... Faudra bien descendre à un moment.

J'allais te poser la même question.

Je sais pas si on a bien fait de tourner si tôt à l'est. On s'est peut être sentis obligés de le faire parce que ceux qui sont descendus par l'ouest viraient à l'est. Puis sur le moment, les prévisions étaient pas si mauvaises, ça parraissait pas si mal. Mais c'est tellement instable now... Faudra bien descendre à un moment.

vers le nord, les prévisions ne sont pas démentes, mais j'ai l'impression que je suis quasi obligé de partir par la bas... Vraiment l'impression d’être un jerry coincé dans un angle du mur par tom. Quand je vois ou est fast turtle alors que j'ai fais quasi toute la descente avec lui j'suis vers d'avoir eu cette inspiration ""géniale"" :D

Aucun changement chez moi entre les previsions 12h cette nuit quand je me couche (tres tard) et les vents effectifs ce matin 8h quand je veux amorcer mon arrivée sur la bouée, c'est quoi ce truc?

lu hier en commentaire sur la rubrique virtuel du site officiel de la course :

"FELISEATE -

07.12.12 15:58

Signaler

Les prévisions ne sont que des prévisions. Définition de prévision:déduction, par raisonnement, de l'évolution d'une situation donnée. Les cartes météo fournis par VR proviennent de la NOAA et est issus du modèle GFS. Généralement, la météo affichée à 8h / 20h est la prévision pour 6h UTC / 18h UTC. Elle est disponible sur le jeu vers 7h / 19h. Comme toute prévision météo, celle ci n'est fiable que sur du court terme. La météo change, tu ne peut pas avoir une fiabilité de 100% à 48h et encore moins à 72h."

Bref le mec semble s'y connaitre et ça correspond pas a ce qui était annoncé.

Allez, ma tactique devrait payer les 3/4 prochains jours avec des vents favorables jusqu'à la premiere porte; Je devrais rattrapper pas mal de monde

Par la force des choses je me retrouve à participer à cette course.

Je n'avais pas l'intention de la faire mais mon fils à créer son bateau et il à commencé par se planter sur une ile au bout de 2 jours de course, donc j'ai pris les choses en main. :>

On était 260 000 après 2 jours, et maintenant on est remonté 56 732, sans aucune option acheté et sans pouvoir (du lundi au vendredi) m'occuper du bateau dans la journée, seulement le midi et à partir de 19h.

pseudo : Mikag29

Edited by Gonzo49ers

Nice 5000eme mess

pseudo : Mikag29

nice 5000eme message Gonzo.

T'as tous les membres participants du CP là: http://www.virtualre...?id_groupe=6906 et le classement: http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=6906&course=188&id_palmares=22555#content

L'appli mobile est tiltante au possible a pas mémoriser les changements de cap une fois sur deux et afficher des mauvaises vitesses. J'étais dans un bar hier soir et mon pote qui a acheté le pack option rigolait bien de me voir galerer autant...

Edited by Bsectorized

butagaz et fmhfm vous avez un plan global ou vous êtes comme moi à essayer de passer cette zone de m**de le moins mal possible?

Je me suis retrouvé là parce que j'avais pas trop le choix et qu'il y'a quelques jours les conditions étaient pas trop mauvaises. Maintenant je me suis résolu à perdre un paquet de place pour me remettre dans les bons rails un peu plus au sud. Donc non j'ai pas de plan global. je subis le fait d'avoir pris le départ en retard et d'avoir choisi des options bancals !

put**n a force de monter j'vais me retrouver à Tuléar fffffffuuuuuuuuuuuuuuuu

J'invoque l'aide des titouan lamassou et autre de kersauzon

bon c'est décidé je redescend right now!!!

Faut dire que c'est compliqué de concilier une course autour du monde en solitaire et l'ouverture de la saison (d'ailleurs elle trop bonne la peuf cette année les gars :D )

J'crois qu'Oliroy est monté dans le train au bon moment, vraiment une tres belle course pour le moment !!!!! :super:

Encore une bonne dorsale anticylonique qui barre la route vers la prochaine porte,font vraiment chi** ces icebergs de %?@@####!!!!!! ......

PS/EDIT:j'crois que bobbi et lcs vont lui mener la vie dure jusqu'au bout....

Edited by petit_agité

Regardez sur les prévisions à 60/72h les coordonnées 25°S 75°E, on peut apercevoir le cyclone "Claudia" qui se déplace tranquillement vers la porte amsterdam avec des vents à + de 100km/h. Ca pourrait sacrément swinger (btw c'est dangereux pour la vraie course)

Regardez sur les prévisions à 60/72h les coordonnées 25°S 75°E, on peut apercevoir le cyclone "Claudia" qui se déplace tranquillement vers la porte amsterdam avec des vents à + de 100km/h. Ca pourrait sacrément swinger (btw c'est dangereux pour la vraie course)

en attendant en dessous il y a un arrêt buffet assez violent. Vous pensez être passé Oliroy ou Bobbi?

en attendant en dessous il y a un arrêt buffet assez violent. Vous pensez être passé Oliroy ou Bobbi?

C'est la m**de quelque soit l'option nord ou sud. C'est la m**de parce qu'on va perdre bcp de temps sur ceux de devant et on va se faire rattraper par les poursuivants.

J'ai pris l'option nord parce que j'avais anticipé une meilleure météo mais les nouvelles prévisions me donnent tort, et il est trop tard pour changer d'avis. On verra bien dans une semaine, ce que ça donne.