Bobi CPiste Holothurisme : +140 % 805 posts Posted November 26, 2012 Du coup je suis tombé sur cet article assez intéressant : http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=1653 Le problème c'est que je suis encore plus dans le flou apres l'avoir lu 0 Share this post Link to post Share on other sites
Dgd CPiste Holothurisme : +52 % 4538 posts Posted November 26, 2012 Sinon pour les experts pensez vous que la tactique des leaders complétement a l'est soit la bonne option ? Sachant que les leaders à l'ouest sont déjà bien au sud et que les mecs à l'est vont se prendre 3000 km de descente avec vent de face, j'en doute. au nord. Et pour celles avec le trait, c'est au nord ou alors entre les balises du nord vers le sud mais pas l'inverse. Non. Tant qu'un point de notre trajectoire passe au dessus de la ligne c'est bon, peu importe si on coupe dans un sens ou l'autre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bobi CPiste Holothurisme : +140 % 805 posts Posted November 26, 2012 Put**n de météo de m**de !!! J'vais prévu de prendre l'anticyclone par le nord en me laissant la possibilité de couper au sud si ça menait à l'impasse, résultat bascule suivante c'est déjà l'impasse! Direction plein sud le temps de revoir ça en fin de soirée. 0 Share this post Link to post Share on other sites
DrBee DrBee88 (PokerStars.fr) DrBee (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +66 % 388 posts Posted November 26, 2012 Fullmarko, t'es à l'arrêt depuis hier soir... toi aussi t'a rencontré une bouée ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
tempo CPiste Holothurisme : +50 % 3963 posts Posted November 26, 2012 (edited) Put**n de météo de m**de !!! J'vais prévu de prendre l'anticyclone par le nord en me laissant la possibilité de couper au sud si ça menait à l'impasse, résultat bascule suivante c'est déjà l'impasse! Direction plein sud le temps de revoir ça en fin de soirée. @dgd bienvu! fait chi** j'avais le même plan mais le problème supplémentaire c'est que je ne peux rien faire: connexion impossible FFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU e/ ca va passer juste 12h grand max de petole Edited November 26, 2012 by tempo 0 Share this post Link to post Share on other sites
LCS CPiste Holothurisme : -89 % 95 posts Posted November 26, 2012 Sick !!! Sur ma trajectoire initiale je vise une case à 19km/h-73° avec en dessous une à 16km/h-86° alors que sur la longitude suivante c'est du 27km/h-60° et 24km/h-52°. Je vais être obligé de prendre une diagonale qui va me faire perdre de la vitesse et de la distance sur mes adversaires directs... Je me tâte à miser sur le fait que ces vents vont se déplacer d'une case à l'ouest par rapport aux estimations... Sick !!! 0 Share this post Link to post Share on other sites
LCS CPiste Holothurisme : -89 % 95 posts Posted November 26, 2012 put**n il s'est passé quoi ???!!! Je viens de perdre 90000 places en 10 min !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Butagaz CPiste Holothurisme : +74 % 361 posts Posted November 26, 2012 (edited) put**n il s'est passé quoi ???!!! Je viens de perdre 90000 places en 10 min !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Idem, mais je pense que c'est du au changement de la première porte, elle est plus au nord, du coup les orientaux en sont moins loin. Je ne vois pas d'autre explication. Edited November 26, 2012 by Butagaz 0 Share this post Link to post Share on other sites
sellig22 CPiste Holothurisme : -78 % 18 posts Posted November 26, 2012 (edited) moi je suis passé de la 26 000 a la 95 000 places ils ont deporté la porte bonne esperance vers l'est Edited November 26, 2012 by sellig22 0 Share this post Link to post Share on other sites
sellig22 CPiste Holothurisme : -78 % 18 posts Posted November 26, 2012 (edited) je me demande si leur classement a la con ne les forcent pas a changer les regles pour favoriser les est-skipper ( grande majorité) Edited November 26, 2012 by sellig22 0 Share this post Link to post Share on other sites
sellig22 CPiste Holothurisme : -78 % 18 posts Posted November 26, 2012 ou alors la vrai course a modifié l'itinéraire 0 Share this post Link to post Share on other sites
LCS CPiste Holothurisme : -89 % 95 posts Posted November 26, 2012 Le point de référence pour le classement a du changer tout simplement imo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Bobi CPiste Holothurisme : +140 % 805 posts Posted November 26, 2012 Voilà le pop up qui s'ouvre quand on passe sur le site http://www.virtualregatta.com Avenant aux Instructions de courses Le parcours du Vendée Globe réel est modifié. Pour se conformer au parcours réel, un avenant aux instructions de la course virtuelle à été publié La Porte Atlantique : 42° 00 S / 005°00 E - 015° 00 E est déplacée et change de nom : PORTE AIGUILLES : 41°00 S / 012°00E – 020°00E. Les modalités de validation de cette porte ne changent pas, il suffit aux concurrents de naviguer au moins une fois au nord de celle ci pour qu'elle soit prise en compte Bonne navigation à tous ! C'est dommage, le classement commençait tout juste à me convenir 0 Share this post Link to post Share on other sites
LCS CPiste Holothurisme : -89 % 95 posts Posted November 26, 2012 Voilà le pop up qui s'ouvre quand on passe sur le site http://www.virtualregatta.com Avenant aux Instructions de courses Le parcours du Vendée Globe réel est modifié. Pour se conformer au parcours réel, un avenant aux instructions de la course virtuelle à été publié La Porte Atlantique : 42° 00 S / 005°00 E - 015° 00 E est déplacée et change de nom : PORTE AIGUILLES : 41°00 S / 012°00E – 020°00E. Les modalités de validation de cette porte ne changent pas, il suffit aux concurrents de naviguer au moins une fois au nord de celle ci pour qu'elle soit prise en compte Bonne navigation à tous ! C'est dommage, le classement commençait tout juste à me convenir J'ai jamais eu ce message !!!!!!!! Je comprends mieux les remarques de sellig...^^ 0 Share this post Link to post Share on other sites
sellig22 CPiste Holothurisme : -78 % 18 posts Posted November 26, 2012 remettre dans la course les skipper de l'est peux sachant que nous somme pas si nombreux a savoir que pour 1 vendée globe il faut faire route ouest pour mieux passer le pot au noir et l'anti de saint helene. par consequent la grande majorité ( le marin lambda choisi la route la plus courte sans savoir les subtilité maritime ) sera tenté par les options si il reste dans la course. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Butagaz CPiste Holothurisme : +74 % 361 posts Posted November 26, 2012 Nice level. 0 Share this post Link to post Share on other sites
LCS CPiste Holothurisme : -89 % 95 posts Posted November 26, 2012 Changer les règles en cours de jeu je trouve ça vraiment moyen... -3 Share this post Link to post Share on other sites
sellig22 CPiste Holothurisme : -78 % 18 posts Posted November 26, 2012 j'en ai peur du level facile pour simplifier la vie au marin lambda au detriment de celui qui applique une strategie 0 Share this post Link to post Share on other sites
Bsectorized pailladin75 (PokerStars.fr) pailladin75_ (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +51 % 2577 posts Posted November 26, 2012 Vous avez lu le message? Vous me faites rire les complotistes On est tous désavantagés mais c'étais envisageable des le début de la course 0 Share this post Link to post Share on other sites
sellig22 CPiste Holothurisme : -78 % 18 posts Posted November 26, 2012 je n'ai pas la pretention de vouloir gagner le vendée globe mais je veux faire le meilleur resultat possible et la j'ai l'impression qu'il font tout pour favoriser le vitualmarin qui ne comprend rien (deja leur classement ne voulais rien dire mais apres c'etait de l'informatique).mais la j'ai peur qu'il face tout pour que les skipper de l'est gagne c'est rageant deja la boué au millieu de l'atlantique sud etait limite ( en plein milieu de st helene histoire de compliquer la vie des skippers qui arriveraient du sud ouet mais la decalé vers le nord est la porte de bonne esperance faut pas deliré) -1 Share this post Link to post Share on other sites
LCS CPiste Holothurisme : -89 % 95 posts Posted November 26, 2012 Vous avez lu le message? Vous me faites rire les complotistes On est tous désavantagés mais c'étais envisageable des le début de la course Non Monsieur, c'est un scandaaaaaaaaaale...Bug du système, changement de porte et ensuite ils vont nous déplacer l'arrivée aux States ?! C'est sacandaaaaaaaaaaaaaaaleux ! Pour exprimer votre mécontentement et dans l'intérêt de tous je vous invite tous à commencer une grève en mettant cap à 0° Je vais pas pouvoir le faire tout de suite mais n'ayez crainte je rejoindrai votre cause plus tard 0 Share this post Link to post Share on other sites
sellig22 CPiste Holothurisme : -78 % 18 posts Posted November 26, 2012 je pense ne pas etre trop loin de la verité j'en ai peur 0 Share this post Link to post Share on other sites
sellig22 CPiste Holothurisme : -78 % 18 posts Posted November 26, 2012 le requin ne me mangera pas comme ca d'ailleurs tu m'a deja manger 0 Share this post Link to post Share on other sites
Bobi CPiste Holothurisme : +140 % 805 posts Posted November 26, 2012 (edited) Mais non, c'est une course calquée sur les conditions du réel, les portes sont là pour sécuriser le parcours (iceberg), il est prevu qu'elles soient déplacées en cas de danger (sur la vraie course hein, pas nous, nous on risque rien ) http://www.vendeeglo...des-glaces.html En plus ça change pas du tout le parcours des estiens, tout juste ça obligé les ouestiens a pas descendre trop... mais je crois pas que ce soit judicieux de descendre au delà du 40e. Bref ca n'a aucun impact sauf dans le classement provisoire et ca tombe bien car je commencais a peiner a grapiller des places alors que maintenant c'est reparti sur le rythme d'il y a qques heure; +300 places toutes les 10mns Edited November 26, 2012 by Bobi 4 Share this post Link to post Share on other sites
LCS CPiste Holothurisme : -89 % 95 posts Posted November 26, 2012 je pense ne pas etre trop loin de la verité j'en ai peur Je suis plutôt d'accord avec toi ^^ A Butagaz: je t'ai mis 3 points négatifs pour 1 que tu m'a mis. Je suis au chômage et je me fais chi** depuis que j'ai arrêté le poker donc j'aurai le temps de noter tous tes posts si tu me cherche trop ^^ -8 Share this post Link to post Share on other sites