Jump to content
This Topic
Boba Fab

[Virtual Regatta] Vendée Globe

Recommended Posts

Y a moyen de passer a l'Est non ? et repiquer juste apres. Vous en pensez quoi survival phil therons butagaaz fmhfm ulypap edenhazard khaa?

Je pense que je vais repartir à l"est effectivement et longer les cotes,plus de vent ds ce coin et pas trop le choix en fait!

Belle remontée Bsectorized mais je pense qu'on ne doit pas trop se fier au classement pour l'instant!

Edited by Phil Terons

Thx j'ai des réveils pour chaque changement de cap et j'arrive a l'entendre 50% du temps :)

Le Pot au Noir sera galère pour tout le monde hein ce se saurait si y avait un passage secret infaillible

Y a moyen de passer a l'Est non ? et repiquer juste apres. Vous en pensez quoi survival phil therons butagaaz fmhfm ulypap edenhazard khaa?

Saut miracle de la météo, je devrais passer à l'Est, je pense pas être en position de passer par l'Ouest sans perdre trop de temps... et les conditions me semblent correctes une fois la nuit passée.

Après, est-ce le bon choix à moyen terme ?

La seule chose dont je suis sûr est de passer à l'est. Je comptais effectivement virer à l'ouest juste après, mais les prévisions au dela de 72h me font peur. Je vais etudier ça de près samedi et je ferai un retour.

Pour le bilan, et pour répondre à Phil je suis content de ma course jusqu'à Madère. Après, taf oblige, j'ai fait une grosse erreur qui m'a retardé d'une seule case et que je paye aujourd'hui et demain.

Pour la suite, et comme je disais plus haut, le plan c'était de virer à l'ouest vers les cotes brésiliennes après les Cap Vert, mais jusqu'où ? Trop à l'ouest ça a pas l'air terrible Lundi, Mardi et peut etre Mercredi prochain, mais ça devient EV+ Jeudi et Vendredi.

Je crois que ça va être important d'être à la bonne longitude avant d'aborder l'Atlantique sud, le grand défi tactique de ce début de course, parce qu'avant les 40 eme parallèle, c'est franchement la m**de.

La seule chose dont je suis sûr est de passer à l'est. Je comptais effectivement virer à l'ouest juste après, mais les prévisions au dela de 72h me font peur. Je vais etudier ça de près samedi et je ferai un retour.

Pour le bilan, et pour répondre à Phil je suis content de ma course jusqu'à Madère. Après, taf oblige, j'ai fait une grosse erreur qui m'a retardé d'une seule case et que je paye aujourd'hui et demain.

Pour la suite, et comme je disais plus haut, le plan c'était de virer à l'ouest vers les cotes brésiliennes après les Cap Vert, mais jusqu'où ? Trop à l'ouest ça a pas l'air terrible Lundi, Mardi et peut etre Mercredi prochain, mais ça devient EV+ Jeudi et Vendredi.

Je crois que ça va être important d'être à la bonne longitude avant d'aborder l'Atlantique sud, le grand défi tactique de ce début de course, parce qu'avant les 40 eme parallèle, c'est franchement la m**de.

Tu les prends ou les previsions a plus de 72h?

Pour ceux qui veulent passer extreme Est, n'oubliez pas que les cases ne sont pas des vrais carrés. (la map est un globe applati)

Plus on approche de l'équateur, plus la distance pour aller de l'est à l'ouest d'une case s'allonge.

Et plus on approche des poles, plus c'est la distance nord/sud des cases qui s'étire.

Edited by Dgd

Pas faux cette histoire des carrés déformés, j'avais oublié. Merci!

Sinon j'adore ce jeu.... quand je perds 650 places toutes les 10mns comme actuellement, pffff.

Clair moi pareil, de la stratégie, pas de stress,c'est pas chronophage,pas d'argent en jeu, nos adversaires sont des compagnons de galère...

Rien à voir avec le poker...:ninja:

Pas tapper ! |^

Tu les prends ou les previsions a plus de 72h?

Je vais pas donner tous mes "tips" quand même, ça reste une compétion :^

Puis c'est facile à trouver.

Mais voici ce qui nous attends après l'équateur: Un vrai casse tête:

post-25918-0-20568900-1353093248_thumb.p

Edited by Butagaz

Salut !

Je suis 59k et navigue 27°N ; 20°W.

J'ai remonté 90 000 places depuis hier soir, ce qui fait toujours plaisir ! (même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose)

Je confirme ma stratégie : passer le Cap vert par l'Est. Je tire donc plein Sud. Avant le Cap Vert seule la journée de demain devrait etre molle. Le probléme risque de se produire juste au Sud de l'ile mais je pense qu'il est trop tard pour changer de cap, de toute façons, j'ai l'impression qu'il n'y à pas de gros écarts meteo d'Est en Ouest.

Je suppose que Pitch et Pixel on plus ou moins la même idée? Peut etre que Dyson également?

Je me tate vraiment... A confirmer demain matin mais pour ma part je compte passer à l'Est le plus près possible des Cap vert pour me laisser la possibilité de tracer à l'ouest après.

Salut !

Je suis 59k et navigue 27°N ; 20°W.

J'ai remonté 90 000 places depuis hier soir, ce qui fait toujours plaisir ! (même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose)

Je confirme ma stratégie : passer le Cap vert par l'Est. Je tire donc plein Sud. Avant le Cap Vert seule la journée de demain devrait etre molle. Le probléme risque de se produire juste au Sud de l'ile mais je pense qu'il est trop tard pour changer de cap, de toute façons, j'ai l'impression qu'il n'y à pas de gros écarts meteo d'Est en Ouest.

Je suppose que Pitch et Pixel on plus ou moins la même idée? Peut etre que Dyson également?

En effet j'arrête les zig zag je file tout droit :P

Les places deviennent de plus en plus chere ce soir entre (2 000 et 30 000)

Perdre des places ne veux rien dire! vue que dans les placer dans 100 000 places a l'ouest. la strategie folle voir peut etre du miracle ou du genie

comme dans le lievre et la tortue : " le tout n'est pas de partir vite mais d'arrive a point '

les cow boys du western arrivent comme une balle de atlanticalo bill

les friseur de cote vont finir par s'en casse une et finir au urgence en afrique finir la course en pirogue

les milllieunaires ce bronze plaine atlantique et attende l'ouverture de la bourse pour acheter ou vendre une option sur le diamant sud afriquain ou l'or bresilien. les actionaires etudient c'est topoction ou flopoction!

demain la banque ouvre, mais de qui? des cow boy, des millieunaire et des costaux afriquain

vont braquer la banque au sable

Edited by sellig22

Salut,

Est-il possible de me rajouter au groupe?

Je file au coin présentation. Ca fait un peu plus d'un an que je consulte ce forum mais c'est un jeu de bateau qui me pousse à m’inscrire... Le poker c'est plus ce que c'était ^^.

Merci,

Gling.