Jump to content
This Topic
Boba Fab

[Virtual Regatta] Vendée Globe

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Pass Taga a écrit :

bon, si on continue comme ça tous les deux on se retrouvera vers minuit/1h du mat, j'ai une bouteille de gnac si tu veux passer boire un coup :D

Avec plaisir, j'apporterai les olives et le saucisson.
Mais ce sera certainement plus vers minuit ce soir car là il va falloir un bout encore un peu trop long pour se passer les bouteilles :D.

il y a 19 minutes, Laviepastrèsclaire a écrit :

Avec plaisir, j'apporterai les olives et le saucisson.
Mais ce sera certainement plus vers minuit ce soir car là il va falloir un bout encore un peu trop long pour se passer les bouteilles :D.

wé, on a un peu aplati nos trajectoires depuis mon message mais on va vite se retrouver :D

il y a 59 minutes, wylke a écrit :

Pour les voiles ça va mais c'est pour les autres options je ne sait pas comment vérifier.

option.thumb.PNG.6e5642988dfd0e5392dab0f3283ae8fc.PNG

tu clique sur ta position sur la carte et t'as ça

Il y a 12 heures, tempo a écrit :

Chaque jour je me force à ne pas cliquer sur 'acheter full pack'... C'est dur

Pareil mais j'ai cliqué de travers. Pas vu que le full pack était à 20 balles. J'ai pris le reaching à environ 13e  ce qui est, je vous l'accorde, complètement con . Bref, c'est pas bien grave, j'avance plus vite d'un nœud en moyenne avec cette voile ce qui n'est pas négligeable pour stopper la lose hémorragie à environ 30h sur les agités et consorts.

Je n'avais pas compris la question de je sais plus qui (@bobi ?) me demandant mes options (payantes?). En fait à l'inscription j'ai pris le polish + voiles petits temps à rajouter au code0 donc

ah et le -25 places est flatteur mais je n'étais pas premier la semaine dernière :ph34r:

Merci pour le taf

il y a 4 minutes, Sashimi a écrit :

Ah mais on peut pas s'en sortir sans payer en fait ?

si, tu régate que avec le code 0 et tu fais au mieux.... tu peux finir mieux que dans les 10%, monter des points et finir par faire une grosse course full option avec tes points. pour gagner par contre.... :towel: vas falloir chatter

il y a une heure, KILLZIT2 a écrit :

blablabla bla

ah et le -25 places est flatteur mais je n'étais pas premier la semaine dernière :ph34r:

c'est noté pour tes options (polish + petit temps + code 0 cad reaching).

Effectivement tu ne perds pas 25 places mais en gagne 1, c'est une erreur de formule sur ta ligne uniquement.

Les gars indiquez moi clairement si vous utilisez un routeur, ce n'est pas du flicage c'est juste pour pouvoir se situer honnêtement les uns les autres.

Je vous propose 3 possibilités  (Oui, Non, Parfois) :

- Pas de routage du tout, JAMAIS et c'est un principe, je crois que c'est le cas par exemple de Petit Agité ou Wylke mais ça doit être l'exception imo,  (NON)

- Utilisation quotidienne (voire systématique) du routage ce qui ne veut pas dire qu'on l'écoute à la lettre. Je crois que c'est le cas de pas mal d'entre nous, (OUI)

- utilisation disons parcimonieuse du routage, disons pour celui d'entre nous qui va ouvrir zezo 2/3 fois dans la semaine pour voir. (PARFOIS)

Voici le suivi actuel de tout cela :

image.png.80939b19c3cc4ad6a4a8b79b372a0b45.png

Pour visualiser précisément ses options il faut sélectionner son bateau dans la flotte et elles apparaissent en couleur sur le panneau de gauche. Dans mon cas on voit qu'il me manque la radio :

image.png.2d18567bfd78ffc2070984d0f7ec6aa5.png

Edited by Bobi

@bobi  je jette un oeil sur le routeur VR de temps en temps mais ma technique est plutot d'utiliser  les deux points de programmation en faisant de l'empirisme et en cherchant les meilleurs emplacement futur a 24/36/48 et 78h

il y a 2 minutes, Dgd a écrit :

Ca va se terminer en 20 classements de 1 personne cette histoire :ph34r:

classement homme/femme/enfant/transgenre :rofl:

il y a 4 minutes, Dgd a écrit :

Ca va se terminer en 20 classements de 1 personne cette histoire :ph34r:

Je comprends la remarque mais l'idée c'est justement qu'il n'y en ait qu'un et que chacun puisse se situer honnêtement.

Il y a 1 heure, Bobi a écrit :

Je comprends la remarque mais l'idée c'est justement qu'il n'y en ait qu'un et que chacun puisse se situer honnêtement.

J'ai vérifié et j'ai juste les voiles code 0 et le polish. Je n'ai pas les winch pro

@Bobije sais pas si t'utilises ça pour le classement mais le fait que tu demandes les options me met le doute.
Si tu utilises l'extension chrome de zezo, sur l'onglet fleet tu peux récupérer automatiquement toutes les places et les équipements de tous les mecs.

Dans les filtres tu prends team (ou friends si tu veux faire un tri plus précis, c'est ce que j'ai pris moi pour pas avoir trop de mecs dans le tableau), et tu auras donc la liste des skippers.

Pour que la colonne place et options se mette à jour, il suffit de cliquer sur le bateau du gars dans le jeu directement (du coup t'auras juste à cliquer sur ceux en rouge ou vert pour toi, sans même vérifier les noms puisque normalement ils seront tous affichés chez toi selon la vue que tu utilises) et les infos remonteront ensuite dans le tableau. Ca prend un peu de temps à s'actualiser mais une fois que tu as enchainé les clics sur les mecs, une ou deux minutes après t'auras tout, t'aura pas besoin de tout te fader à la main.

Exemple sur ma liste d'amis:

image.thumb.png.37dd615925676ab4595268ffab8d3ede.png

Ici (enfin au large du cap Leeuwin) ça se joue d'un rien entre trinquette et C0, et je cherche une astuce (en vain, je comprends pas ce que fait VR) pour ne pas changer de voile automatiquement à chaque coup de vent.

Merci Pass Taga, DGD avait présenté l'extension et je l'avais testée rapidement mais sans réussir à récupérer les options ni à filtrer les joueurs, du coup j'avais bêtement  zappé le truc.

L'idée du classement que je donne, sachant que VR donne déjà un classement par Team cette année, c'est de mettre en valeur les progressions hebdo et de faire un petit compte rendu, ça va me faire gagner un peu de temps.