Jump to content
This Topic
Guest Ivey is Platine

ROFL thread

Recommended Posts

Il y a 2 heures, clovis1er a écrit :

j'avais essayé, ça ne fonctionnait pas.

Le pire c'est qu'après avoir enlever le i et le . et tapé enter, le gif s'affiche mais le . et le restent affichés dans l'url.

Bref, pour pas flood.

rofl

http://www.aisnenouvelle.fr/79240/article/2018-10-04/une-belge-achete-des-packs-deau-en-france-et-recoit-une-amende-de-414-eu-en

Spoiler

FAITS DIVERS

Une Belge achète des packs d’eau en France et reçoit une amende de 414 € en repassant la frontière

L’eau de Sandra (prénom d’emprunt), une habitante d’Houdeng en Belgique, va avoir un goût plutôt... salé ! Elle a en effet dû payer une amende de 414 € pour avoir acheté 70 packs de six bouteilles d’eau chez Auchan à Maubeuge.

Sandra, une Belge habitant à 20 kilométres de la frontière avec la France, va régulièrement à Auchan Louvroil pour faire ses courses. Ce mardi, elle a écopé d’une amende de 414 euros des douanes alors qu’elle rentrait chez elle avec sa camionette. Interrogée par la Nouvelle Gazette, Sandra ne comprend toujours pas : «Nous n’avons pris que de l’eau mais pour tout le monde. Soit 70 packs de six bouteilles. Mais elles étaient destinées à quatre familles, donc : la mienne, celles de mes fils et celle de ma soeur. C’était uniquement pour notre consommation familiale. Je n’irais pas à Auchanpour acheter de l’eau et la revendre ! Pour gagner quoi, 1 € par bouteille ? Ça n’aurait pas de sens... Et je ne suis pas commerçante, je suis retraitée. »

L’amende étant à payer sur place, Sandra n’a pas pu contester. « Franchement, si j’avais su ce que ça me coûterait, je n’aurais pas acheté de l’eau, j’aurais acheté du champagne ! , s’indigne-t-elle aujourd’hui.On m’accuse de fraude ! Aller faire ses courses pour la famille à Auchan, je n’appelle pas ça de la fraude. (...) ! Je suis pensionnée, j’ai travaillé pendant 45 ans, je paie toutes mes taxes, et on en paie suffisamment en Belgique. »

il y a 28 minutes, Byshop a écrit :

J'entends les protectionnistes applaudir.

Moi pas.

Le bruit des applaudissements doit sûrement être étouffé sous les nombreux rires que provoquent cette info cocasse.

Pas trop compris pourquoi elle se prend une prune... Tu peux pas a acheter des trucs en grande quantité a Auchan ?? 

La flotte c'est hyper connu que plein de gens frontaliers traversent la frontière pour en acheter, c'est illégal ? Avant on faisait ca aussi pour le gazoil et les clopes... 

il y a 3 minutes, Gonzo49ers a écrit :

On l'accuse de vouloir en faire le commerce en revendant la flotte. Bénéfice non déclarés = amende

Quelle preuve des bénéfices sur revente ont-ils?

Cette amende est du délire pur... sauf que quand la douane voit un véhicule aux roues écrasées par quatre cents kilos de flotte, ils contrôlent, et sans doute qu'ils n'aiment pas se déplacer pour rien.

Je vois en ce moment nombre de contrôles des douanes et de la police sur des trajets en train Lille-Paris, y compris Gare du Nord.

il y a une heure, taamer a écrit :

Quelle preuve des bénéfices sur revente ont-ils ?

...

Aucune, de toute façon ce serait de la revente non déclarés, donc ils estiment le bénéfice qui résulterait de la vente et ils donne une amende équivalente.

Ils n'ont pas de preuve de la revente mais la dame n'a pas non plus de preuve qu'elle n'allait pas les revendre. Dura lex, sed lex.

Je sais que c'est ridicule.

Edited by Gonzo49ers

il y a 9 minutes, kurtounN a écrit :

Pourquoi faire 20 bornes et traverser la frontière pour acheter de l'eau en bouteille alors que l'eau de ville est potable ? 

Parce que l'eau de ville c'est dégueulasse ? Elle est dite potable mais elle contient tout un tas de sal*peries (œstrogènes, résidus médicamenteux,...) apparemment impossibles à éliminer lors du traitement des eaux. 

il y a 37 minutes, Prosper75 a écrit :

Parce que l'eau de ville c'est dégueulasse ? Elle est dite potable mais elle contient tout un tas de sal*peries (œstrogènes, résidus médicamenteux,...) apparemment impossibles à éliminer lors du traitement des eaux. 

En Belgique, l'eau de ville est parfaitement potable. Elle est contrôlée et doit satisfaire des normes européennes strictes. En France ça doit être la même...

Btw il y a des filtres si vous êtes sceptique sur la qualité d'eau.

Edited by kurtounN

Faut quand même pas avoir grand chose d'autre à faire pour se taper 40 bornes de bagnoles pour aller faire le plein d'eau ... Ou alors l'eau en bouteille est vraiment super cher en Belgique parce qu'entre le temps perdu et l'essence je vois mal comment ça peut être si profitable.

La street cred anéantit quand on va savoir que la meuf faisait des go fast d’eau.

Perso j’aurai inventé que j’avais 3kg d’hero dans la voiture pour pas passer pour un faible.

Edited by Pussy Magnet