Jump to content
This Topic
Guest Ivey is Platine

ROFL thread

Recommended Posts

Ce n'est pas parce que ça date de 92 qu'il n'a pas fait évoluer son oeuvre, tu crois peut être qu'il a acheté le brevet une petite fortune (je suppose) pour ne pas utiliser le produit et avoir un effet encore plus spectaculaire.

Among the installations at the Serralves Museum’s “Anish Kapoor: Work, Thoughts, Experiments” exhibition in Porto, the first museum survey of the artist's work in Portugal, is a dark pit, roughly 8 feet deep and 10 feet across, entitled Descent Into Limbo. Painted in Vantablack, the “darkest man-made substance”—a black so black it's not even a color, it's actually a series of nanotubes that is Kapoor’s medium of choice—it reflects so little light as to give the impression of a bottomless portal into the earth. It's sort of the diametric opposite of the sculptor's best-known work, a giant silver bean.

Well, it appears one visitor to the exhibition decided to see for himself if limbo really lay at the bottom of the well. The local newspaper Publico first reported last week that a 60-year-old art lover had fallen into Descent Into Limbo, injuring himself and damaging the sculpture in the process. It’s not clear how he managed to topple into the artwork, given that there are museum staff members monitoring the installation, according to a museum spokesperson. Nevertheless, the man is reportedly recovering and “almost ready to return home,” says The Art Newspaper, and Descent Into Limbo is almost ready to be reopened.

A cubical building with a black hole in the floor, Descent Into Limbo is, according to Kapoor’s site, a “space full of darkness, not a hole in the ground.” Hopefully, a space full of darkness offers a softer landing.

Source

Edited by Gonzo49ers

Il y a 3 heures, titouf a écrit :

ROFL is an internet accronmym for Rolling On Floor Laughing

Il y a 2 heures, babal a écrit :

accronmym

200.gif

Edited by Ferris Bulleur

"Celui a qui rapidement cumulé les plus de 47.000 abonnés a posté au total 75 vidéos à ce jour. Et sa notorité prend de l’ampleur avec la reprise de ses vidéos sur Reddit ou encore par le site Vice qui se fend d'un article sur le nouveau phénomène d'Instagram. "

Cette tristese put**n ! ;)

Le 22/08/2018 à 18:54, De Coco a écrit :

Klein avait créé le bleu Klein. Cet artiste là a-t-il créé cette technologie ou il l'a juste acheté ?

Le 22/08/2018 à 19:32, Embo a écrit :

Rien à voir avec le vanta black, l'oeuvre date de 1992.

Citation

L’artiste Anish Kapoor s’approprie l’ultra-noir

L’artiste britannique a acquis le brevet du Vantablack, un noir à usage militaire qui absorbe la lumière, ce qui rend l’objet qu’il recouvre presque invisible.

Depuis 2014, la société britannique Surrey NanoSystems produit le Vantablack, variété de noir dont la capacité à absorber la lumière est exceptionnelle : 99,96 % précisément. Tout objet recouvert de Vantablack devient presque invisible, ce qui était le but de l’entreprise. Elle cherchait comment dissimuler à la vue satellites et avions de combat furtifs. Jusque-là, rien de très particulier : encore une invention à usage militaire.

Depuis le 27 février, on sait que le produit en a un autre : un usage artistique. Le Daily Mail a révélé ce jour-là que l’artiste britannique Anish Kapoor s’en est assuré l’exclusivité, ce que Surrey NanoSystems a confirmé.

Quelques jours plus tard, l’artiste avait célébré cet ultra-noir : « C’est si noir que vous ne pouvez presque rien voir. Imaginez un espace si sombre qu’en y pénétrant vous perdez toute idée de qui vous êtes, d’où vous êtes et la conscience du temps. Votre état émotionnel en est affecté et, sous le coup de la désorientation, il faut que vous trouviez, à l’intérieur de vous, quelque chose d’autre. »

La déclaration ne surprenait pas de la part de l’auteur d’installations telles que Leviathan, au Grand Palais, à Paris, en 2011, qui cherchait à obtenir un effet semblable de désorientation spatiale, ou de la pièce monumentale surnommée le Vagin de la reine, au château de Versailles, en 2015, qui a désorienté nombre de visiteurs, quoique d’une tout autre manière.

Kapoor est coutumier des effets d’optique, des illusions de volume et des surfaces réfléchissantes courbes. Le Vantablack perturbe gravement la perception visuelle, il ne pouvait qu’être séduit par ses ressources.

Protestations de nombreux artistes

Mais il ne s’en est pas tenu là. En se portant acquéreur du brevet, il en détient désormais le monopole et peut donc, en droit, priver tout autre artiste de s’en servir. Cette application brutale des habitudes du capitalisme a déjà suscité les protestations de nombreux artistes, dont le jeune peintre britannique Christian Furr, qui souhaitait expérimenter les capacités du matériau dans ses œuvres. Kapoor n’a, pour l’heure, pas réagi à la polémique qui se développe sur le Net.

Que des artistes rivalisent pour accéder à un pigment n’a rien de neuf. Au Moyen Age, bien avant qu’Yves Klein ne parte en quête d’une qualité particulière de bleu, celui que l’on obtenait en broyant du lapis-lazuli venu de Perse était tenu pour incomparable. Aussi les contrats de commande prévoyaient-ils quelle quantité de cette poudre précieuse serait mise à la disposition du peintre. Plus le commanditaire était puissant, plus le bleu de son retable était intense et lumineux. Mais la concurrence était libre de s’exercer. Le bleu Klein lui-même est accessible chez le marchand de couleurs Edouard Adam, qui a aidé l’artiste dans ses recherches.

S’il s’avère que Kapoor refuse de partager le Vantablack avec d’autres, il introduira dans le monde de l’art une nouveauté passablement antipathique.

Source : https://www.lemonde.fr/arts/article/2016/03/03/anish-kapoor-se-paie-le-noir-parfait_4875569_1655012.html

Citation

[...]

Ceux qui possèdent des couleurs

Vous avez sans doute déjà entendu parler du "bleu Klein", cette couleur imaginée par l'artiste français Yves Klein et déposée à l'INPI en 1960 (même si concrètement, il a en fait surtout déposé la composition du "liant" qui permet de fixer cette couleur bien particulière sur la toile mieux que l'huile traditionnelle). Rien n'empêche donc quelqu'un d'utiliser ce bleu, mais il devra payer pour l'utilisation de cette formule.

Plus extrême, l'artiste britannique Anish Kapoor a carrément acheté en 2016 l'utilisation exclusive du "Vantablack", le noir le plus noir jamais élaboré, capable d'absorber plus de 99 % de la lumière. Il est donc le seul à avoir le droit de l'utiliser, ce qui a évidemment fait polémique. Un autre artiste, Stuart Stemple, a d'ailleurs contre-attaqué en inventant le "rose le plus rose au monde". Selon les mentions légales sur son site, tout le monde a le droit de l'acheter, sauf "Anish Kapoor, les personnes affiliées à Anish Kapoor, ou les associés d'Anish Kapoor".

[...]

Source : https://www.franceinter.fr/societe/des-bords-arrondis-de-l-iphone-au-noir-le-plus-noir-quand-les-brevets-frolent-l-absurde

Je pense que le tweetos pense que tout le monde rit en visionnant la vidéo alors qu'on ne devrait pas et du coup il demande quelle excuse on a pour avoir ri. Vu que je vois pas pourquoi la vidéo devrait faire rire je suis pas sûr de moi.

Il y a 3 heures, fritzlm a écrit :

Je pense que le tweetos pense que tout le monde rit en visionnant la vidéo alors qu'on ne devrait pas et du coup il demande quelle excuse on a pour avoir ri. Vu que je vois pas pourquoi la vidéo devrait faire rire je suis pas sûr de moi.

Généralement avec les messages comme "tell me your excuse" c'est plutôt quelle est votre excuse pour pas faire de sport alors que je vous montre une personne en situation de handicap qui en fait.

Edit: @GoldenPath-xune explication ?

Edited by Frouza
ask GoldenPath

Il y a 1 heure, Frouza a écrit :

Généralement avec les messages comme "tell me your excuse" c'est plutôt quelle est votre excuse pour pas faire de sport alors que je vous montre une personne en situation de handicap qui en fait.

This

Par contre pas rofl

Bah, c'est rofl si c'est 2 potes qui déconnent ensemble (filmeur, filmé), avec le second qui aurait assez de second degré pour accepter cette vanne de son pote, tout en soulignant son courage si le mec s'entraîne vraiment, c'est en tout cas comme ça que je l'ai pris, mais vu la "polémique" mon interprétation a pas l'air d'être la bonne... Je reviendrai peut-être un jour avec de la bien-pensance...

Obv edit pour pas flood

Edited by GoldenPath-x

Lâche rien gros!

-sN-WH.gif

Capture.PNG.9217fa3f9ad61f21afa7109bc7c92069.PNG

Spoiler

Franchement pas envie là, passe à autre chose.

Et obv edit pour pas flood, je reprends du gros grind ce soir, j'ai besoin de bander sur vos notifs pour passer le temps jusqu'aux tf:

Edited by GoldenPath-x