Jump to content
This Topic
Guest Ivey is Platine

ROFL thread

Recommended Posts

Roncq : elle fait sa demande de PACS en plein hypermarché

VDN

Imaginez un hypermarché en plein samedi après-midi. C’est dans la foule des clients qu’Emmanuelle a fait sa demande de PACS à Christophe avec la complicité des employés d’Auchan… qui ont mis la vidéo en ligne.

Lui. Il s’appelle Christophe, il a 42 ans et est surnommé « Chou ». Le Tourquennois a notamment une passion dans la vie : les promotions, les rabais et autres bonnes affaires. Il scrute, guette, épluche les prospectus et notamment ceux ornés d’un rouge-gorge. Car c’est là dans les rayons de l’hypermarché de Roncq, à deux pas de son domicile du Pont de Neuville, qu’il sévit. « Mon compagnon est le roi des bonnes affaires, pour tout et n’importe quoi, témoigne sa compagne Emmanuelle. Il va à Auchan dès qu’il a un achat à faire. » C’est-à-dire quatre à cinq fois par semaine. Les employés le reconnaissent. Alors quand il a reçu une lettre pour lui annoncer qu’il était le meilleur client de la semaine et qu’il devait venir chercher son cadeau le samedi après-midi, il ne s’est pas vraiment étonné.

Elle. Elle s’appelle Emmanuelle. Elle a 35 ans. Elle aime Christophe, elle sait qu’un jour ils se marieront. « Mais pour cela on met de l’argent de côté. Alors ce n’est pas pour tout de suite. » Pour l’instant, elle rénove le loft qu’ils habitent et imagine des idées de déco, mais pas seulement. « J’ai eu envie que l’on se pacse avant le mariage. Alors j’ai réfléchi au lieu qu’il aimait le plus et évidemment j’ai pensé à Auchan ! »

Un jour exceptionnel où elle est chargée de courses, elle glisse à la caissière qu’elle aimerait bien offrir à son compagnon la signature d’un PACS. « Je voulais juste faire une annonce au micro. » La caissière en parle à la direction (lire ci-dessous) et propose à Emmanuelle de faire ça dans le magasin. Ensemble ils décident d’envoyer une lettre à Christophe pour l’inciter à venir le 21 février dans le magasin.

Eux. Ce jour-là, Christophe est surpris : sa mère décide de l’accompagner à Auchan. « Je ne comprenais pas pourquoi elle voulait venir ». Chou arrive et est reçu par des employés d’Auchan qui le mènent au centre de l’hypermarché. Là, une Gopro lui est fixée sur la tête. « Je ne comprenais pas trop ce qui se passait. Surtout que mes amis et ma famille sont arrivés. En fait je cherchais surtout Emmanuelle, et je ne la voyais pas. » Emmanuelle est enfermée dans un paquet cadeau. Après quelques animations préparées par les employés, elle sort sous les regards surpris et amusés des clients. Fait sa demande avec une énorme bague préparée par le personnel. « Je ne pouvais qu’accepter », commente Christophe.

La direction de l’hypermarché offre le champagne, Auchan reprend sa vie normale d’un samedi après-midi. « C’est aujourd’hui un magnifique souvenir. C’est quelque chose qui nous ressemble même si certains peuvent trouver que ce n’est pas romantique. » Emmanuelle et Chou ont signé le PACS, trois semaines plus tard.

133-insolite-24-mini.jpg

2 chances sur 3 qu'elle ait 18 ans, non ?

Il a attendu 2 ans pour qu'elle ait 18 ans.

Je pensais que la blague était ailleurs. En l'état, bof.