Aller au contenu
Ce sujet
Antarctika

La variance hold'em / Omaha

Messages recommandés

Hello!

Un peu ennuyé du hold'em et du bad run qui m'embourbe depuis ~50k mains , j'ai décidé de tester un peu le Omaha , j'ai lu des articles , vu des videos etc..

Seulement voila , j'ai commencé depuis 2 jours en 2-3 tabling , et j'ai perdu tous mes coups a tapis , soit environ une vingtaine , dont les %ages devaient etre compris entre grossomode 35/65 et 98/2 , dont environ 10 caves perdues en 3 jours.

Evidement , c'est tres frustrant , on n'ose plus partir a tapis etc.. mais je n'ai pas envie de faire ma pleureuse pour autant.

Ce dont j'aimerais me rendre compte , c'est si ce genre de choses arrive frequement? A quelle point l'ecart de variance entre le HE et le omaha est important?

Merci d'avance :P

Faut comparer ce qu'est comparable. 10 caves sur combien de mains ? Parce que perdre beaucoup quand on joue beaucoup c'est une chose, maintenant si tu les a lachées sur une seule table et en 1h là il y a un problème ;)

Sinon +1: plus de variance

Ceci dit perdre des 65/35 et des 98/2, en Omaha comme en Holdem tu les perdras pareil hein, respectivement 35 fois sur 100 et 2 fois sur 100.

Enfin c'est juste pour mettre bien les choses au clair :D

Jai perdu 10 caves en 2 jours , pas en une heure de tilt :P

Mais je suis vraiment surpris , j'ai encore perdu 2 caves dans une sessions , en perdant a tapis.

Je ne pense pas etre un dieu en Omaha , mais en gros , mis a part un 98/2 et un runner runner carré (brelan max vs paire qui run run) , la plupart du temps je me retrouve dans des situation du type :

OMAHA_HI, POT_LIMIT, P4-81525189-253

played at "Durham" for USD RM from 2008-11-19 11:32 until 2008-11-19 11:32

Seat 1: emptyniz ($20.59 in chips)

Seat 3: _Palekastro_ ($24.84 in chips)

Seat 4: redhotchili1 ($22.39 in chips)

Seat 6: Antarctika ($11.20 in chips)

Seat 7: Zetula ($22.75 in chips)

ANTES/BLINDS

Zetula posts small blind ($0.25), emptyniz posts big blind ($0.25).

PRE-FLOP

_Palekastro_ folds, redhotchili1 bets $1, Antarctika bets $3.50, Zetula folds, emptyniz folds, redhotchili1 calls $2.50. (je 3bet car c'est un potteur fou preflop)

FLOP [board cards: :Js,:Qc,:6s ]

redhotchili1 checks, Antarctika bets $7.50, redhotchili1 calls $7.50.

TURN [board cards: :Js,:Qc,:6s,:4c ]

redhotchili1 bets $0.25, Antarctika calls $0.20 and is all-in.

RIVER [board cards: :Js,:Qc,:6s,:4c,:Kd ]

SHOWDOWN

redhotchili1 shows [ :Jc,:3c,:9d,:Td ]

Antarctika shows [ :Kc,:Jh,:Kh,:Ts ]

redhotchili1 wins $0.05, redhotchili1 wins $21.76.

SUMMARY

Dealer: Antarctika

Pot: $22.95, (including rake: $1.14)

emptyniz, loses $0.25

_Palekastro_, loses $0

redhotchili1, bets $11.25, collects $21.81, net $10.56

Antarctika, loses $11.20

Zetula, loses $0.25

Ou des situations similaires inversées (wrap qui touchent pas , OESD + FD qui touchent pas)

Mais je les perd strictement toutes :?

La plupart des confrontations sont entre 50/50 et 60/40 ce qui a tendance à faire voler les tapis plus facilement qu'au Holdem.

De plus, comme c'est du Pot Limit, les mains faites ne peuvent pas faire fuire les tirages avec un all-in d'ou plus de suck-out river = plus de variance.

Hmmm non, désolé, j'avais appris avec l'expérience à l'époque :D

En gros : sélection décente des mains preflop (A2/A3/A4 relativement bien accompagnés sont premiums), au maximum tenter de rentrer dans des coups pour essayer de jouer le high ET le low.

Exemple board 34Q, si t'as A2JK et qu'un mec pot, en général t'as pas trop à hésiter, même si t'as un bon draw pour le low.

De même si t'as A2TT, board A2K, tu vas généralement pas te faire chi** dans le coup.

Généralement quand t'hésites sur une action, fold est rarement une grosse erreur.

Moi quand j'ai réellement commencé le PLO, je gagnais tous mes all-in et mega draw :D

Obv après quelques 1000 mains la tendance s'est calmée et même inversée.

La variance est enorme et je joue PLO 25$ avec 50 caves.

PS : Un book d'enfer PLO Strategy de Jeff Hwang que je dévore actuellement (dispo amazon)

Merci des conseils :)

J'ai testé un peu l'hi lo en FR , et tlm a l'air de limp preflop (en plo8 25) , donc j'imagine qu'avec nuts low , on doit pouvoir faire des petits bet (genre half pot) turn river pour faire grossir le pot et repartir avec la moitié non?

Quant au high ? Pot pot pot si nuts j'imagine pour faire payer cher le low chasing?

T'as tout compris, pour tes deux remarques :). (pour la première faut pas trop le faire contre des mecs pas trop cons cependant)

Fais gaffe cependant que les "hi nuts" c'est relatif. Exemple t'as QQKA sur board Q(34)s

T'as moyennement intérêt à t'embarquer trop fort dans ce pot puisque si tu vas effectivement faire payer cher le low chasing, tu risques d'être suivi par des combo draws nutlow+flush draw ou nut low+straigth draw et te retrouver assez souvent river le bec dans l'eau.

Ca arrive tres souvent, meme 10 caves en un seul jour ça arrive parfois.

En à peine 10 mains il y a pas quelques jours, je suis tombé sur :

2 coups à tapis contre des shorstack qui font quinte et flush backdoor

full max vs quad, tapis.

2eme full contre royal flush au flop qui slowplayait (je le voyais sur une flush simple), tapis.

Tu te prends beaucoup plus souvent des bad beats à 98-99% qu'au texas holdhem, parce que les joueurs sont plus "gamble" et quand ils sont en tilt c'est généralement la grosse boucherie.

Ouaip , j'ai bien l'impression de me rendre compte de ca.

J'ai joué un peu de plo8 cet apres midi , ou j'ai fini sur un 3 way action ou j'ai 2e nuts hi a la turn , qui se fait suckout river par un 3 outer. Je ne sais pas si c'est bien joué ou pas , mais pour la premiere fois depuis ~55000 mains et 2 mois de bad run , je me suis retrouvé pas loin du tilt.

Je pense que je vais retourner en holdem en attendant que la variance soit plus clémente , j'ai su me retenir de tilter pendant tout ce temps , il n'est pas temps de commencer maintenant , meme si je sais que 55000 mains est assez court comme bad run (de ce qu'on lit , en tout cas).

Peut etre a plus tard , en omaha , et merci de vos conseils :*

Citation

PS : Un book d'enfer PLO Strategy de Jeff Hwang que je dévore actuellement (dispo amazon)

Bonjour et meilleurs voeux à tou(te)s.

Ci-dessus la citation d'edma31; c'est en lisant cette file que je suis tombé sur cette annonce, et en faisant des recherches, j'ai trouvé un lien qui mène directement sur le livre en pdf :

http://www.gamblingsystem.biz/books/Pot_Limit_Omaha_Jeff_Hwang.pdf

Le 21/11/2008 à 11:27, ArtPlay a écrit :

T'as moyennement intérêt à t'embarquer trop fort dans ce pot puisque si tu vas effectivement faire payer cher le low chasing, tu risques d'être suivi par des combo draws nutlow+flush draw ou nut low+straigth draw et te retrouver assez souvent river le bec dans l'eau.

merci de ces conseils, j'attaque tout ça demain.

Modifié par Vuong