Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gonzo82

Quelles mains de depart selectionner en SNG 6 joueurs

Recommended Posts

Je suis un joueur debutant, et ca fait un peu moins de 1 mois que je joue en SNG 1$ de buy-in a des tables de 6.

Je me pose toujours la question de savoir quelles mains de depart jouer.

Apres avoir fait une rapide recherche Google lorsque j'ai commence a jouer, j'avais trouve le conseil suivant :

Ne jouer que les paires au dessus de 10-10 et les mains constituees de 2 figures (A-Q, K-Js ...)

Mais je me rend compte que c'est tres restrictif et certainement plus adapte a des tables avc de 10 joueurs en CG qu'a des tables de 6 en SNG. Si je joue comme ca, je ne rentre dans aucune main pratiquement et je sus beaucoup trop facile a lire pour mes adversaires qui savent que je ne joue qu'avec un jeu enorme.

Quelles mains de depart me conseiller vous de jouer?

J'avais pense a la strategie suivantes :

Limper avec toutes les petites paires (2-2 a 7-7)

Limper avec tous les tirages comportant au moins 10-J non assortis et avec les tirages du type A-8s ou K-9s

Raiser d'au moins 3 big blinds avec tous les tirages 10-Js et superieurs ou avec 2 figures assortis ou non ou avec les paires superieures a 8-8

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne strategie ou c'est encore trop tight? (Bien sur je parle du debut d'un SNG quand les 6 joueurs sont encore presents, il va de soi que je deviens plus agressifs au fur et a mesure que le nombre de joueurs restants diminue)

Devrais caller avec une main telle que 9-10s (pour l'instant je folde ca tout le temps excepte si je suis en fin de parole et que tout le monde a folde avant moi)?

Merci d'avance pour vos reponses.

Si tu limp qu' avec les mains à tirage, tu deviens lisible aussi :>

Perso je raise et j' open limp jamais.

Le conseil que t' as trouvé est vraiment trop trop tight. si tu joues comme ils te disent, ben...tu joues jamais lol.

Je dirais : any pair, 67s+, 89+, AT+, et figures etc...

Après le format short handed, il faut être agressif, tu peux pas trop attendre d' avoir de bonnes mains comme en 9 ou 10-handed.

Et moins il y a de joueurs, plus tu élargi ta range de mains.

Mais attention, si t' es pas trop à l' aise, tu peux un peu resserer un peu pour jouer un peu plus tight ;)

GL aux tables

Si tu limp qu' avec les mains à tirage, tu deviens lisible aussi :>

Perso je raise et j' open limp jamais.

Le conseil que t' as trouvé est vraiment trop trop tight. si tu joues comme ils te disent, ben...tu joues jamais lol.

Je dirais : any pair, 67s+, 89+, AT+, et figures etc...

Après le format short handed, il faut être agressif, tu peux pas trop attendre d' avoir de bonnes mains comme en 9 ou 10-handed.

Et moins il y a de joueurs, plus tu élargi ta range de mains.

Mais attention, si t' es pas trop à l' aise, tu peux un peu resserer un peu pour jouer un peu plus tight ;)

GL aux tables

Ah ouais c'est ce que je me disais donc, je suis trop tight.

Merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer de jouer plu loose donc.

J'ai une autre question par contre : devrais-je jouer les mains du type K-2s ou Q-3s, ce genre?

C'est toujours un dilemne pour moi car je me dis que si je joue K-2s par exemple, meme si un roi sort au flop, j'ai de fortes chances d'etre battu avec un kicker aussi pourri. Du coup j'ai l'impression que si je garde cette main, c'est uniquement pour jouer la couleur donc les odds sont de un peu plus de 1:5 : ca vaut le coup de caller que si personne ne relance apres la BB du coup.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mon raisonnement est correct?

Merci d'avance

En SNG 6 max c'est simple : tu laisses les fishs s'envoyer en l'air et tu raise comme un bourrin dès que tu as QQ+ pf, ou set au flop

donc en debut de sng limpe ou call 22-TT (voire JJ) si pas cher, Raise Aq+ QQ+ en lachant si tu rates, limpe les scs et Axs en position si c'est pas cher et que personne ne relance, fold tout le reste

On dit qu'en sh il faut etre agressif mais c'est bien plus rentable d'etre tight tellement les types s'envoient en l'air et bluffent avec n'importe quoi

Edited by lehamster

En SNG 6 max c'est simple : tu laisses les fishs s'envoyer en l'air et tu raise comme un bourrin dès que tu as QQ+ pf, ou set au flop

donc en debut de sng limpe ou call 22-TT (voire JJ) si pas cher, Raise Aq+ QQ+ en lachant si tu rates, limpe les scs et Axs en position si c'est pas cher et que personne ne relance, fold tout le reste

On dit qu'en sh il faut etre agressif mais c'est bien plus rentable d'etre tight tellement les types s'envoient en l'air et bluffent avec n'importe quoi

A ben voila un avis different du precedent.

Je pense que je vais essayer de faire une session avec chacunes des 2 strategies qu'on m'a propose afin de pouvoir comparer les gains obtenus comme ca je pourrait avoir une meilleure idee de ce qui est le mieux adapte a ma facon de jouer.

Merci beaucoup pour ces reponses en tout cas, j'ai decouvert ce forum hier soir seulement et je l'aime deja :D

Par contre qu'est-ce que ca veut dire "limpe les scs"?

PS : Je confirme pour les gars qui bluffent avec n'importe quoi surtout que je joue sur des tables a 1$ debutant de Titan Poker

A ben voila un avis different du precedent.

Je pense que je vais essayer de faire une session avec chacunes des 2 strategies qu'on m'a propose afin de pouvoir comparer les gains obtenus comme ca je pourrait avoir une meilleure idee de ce qui est le mieux adapte a ma facon de jouer.

Merci beaucoup pour ces reponses en tout cas, j'ai decouvert ce forum hier soir seulement et je l'aime deja :D

Par contre qu'est-ce que ca veut dire "limpe les scs"?

PS : Je confirme pour les gars qui bluffent avec n'importe quoi surtout que je joue sur des tables a 1$ debutant de Titan Poker

limp les scs = paie juste la blinds sans relancer avec les suited connectors

2 cartes de la meme couleur qui se suivent , :5h:6h ou :8s:9s par exemple.

Je te conseillerais déjà de jouer plus loose avec la position, et en règle général de jouer des AJ+ (AJo limite je limp juste si je suis UTG, voire fold selon le profil de la table).

toutes les pp basses sont bonnes à limper, ou payer un petit prix.

Les K2s et Q3s ou autres, je les joue rarement déjà à 10 (s'il y a eu pas mal de limp, je me loosifie), alors à 6 je pense pas, tu vas être le + souvent emm**dé au flop et si tu touches une flush, souvent tu gagneras pas assez de jetons pour rentabiliser car que 6 joueurs, tu vas souvent être en HU et peu de participants au pot.

Je préfère jouer un 79s qu'un K4s. Mais l'idée est de pas payer cher pour les jouer, et toujours penser à la position.

Voluntary Put money In Pot, c'est-à-dire le % de main où tu joue des jetons volontairement (un check de la BB puis fold ne marche pas).

si j'ai bien suivi ce qu'on m'avait repondu precedemment, en faite il faut seulement limper les petites paires mais je pense pas que ca vaille le coup de faire des bets avec ca sur le long terme.

quelqu'un peut confirmer?

si j'ai bien suivi ce qu'on m'avait repondu precedemment, en faite il faut seulement limper les petites paires mais je pense pas que ca vaille le coup de faire des bets avec ca sur le long terme.

quelqu'un peut confirmer?

Desole, je confondu le topic avec un autre. du coup ma reponse est hors sujet. Oublie ce que j'ai repondu.

T' as pas l' impression qu' en jouant comme ça tu es un peu ... lisible ?

Mouais, enfin c' est pas dit que tu va toucher QQ+ avant quelques niveaux de blindes hein !

Si tu joues trop tight tu va finir par être à la bulle, t' aura 1000 et les autres 4000.. bonne chance pour revenir !

Sinon, les k2 et Q3 j' évite de les jouer aussi :>