Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Feeling (© certified)

Méthode anti VARIANCE...

Recommended Posts

La room ne change rien ce qui compte c'est les probas des cartes qui sont censés être les mêmes de room en room.

La variance ne vient pas du support (room, pièce ou bien machine à sous), c'est la probabilité d'un événement associée à sa caractéristique de dispersion.

là on est d'accord...

au moins toi tu réfléchi un peu... je t'en remercie...

MAIS le truc est que justement CENCES ETRES LES MEMES !! mais elles ont chacune leur algorythm et donc pas les mêmes impossible .. ;: .

Si je suis à tapis contre un type qui a :As:Ac et que j'ai :Kc:Ks sur un flop :Ah:Kh:Kd si on part du principe que la distribution aléatoire des cartes ne l'est pas, ça voudrait dire que sur certaines rooms, j'ai 4% de chance de perdre, sur d'autre 10%, sur d'autres 0,001% ?

Quel que soit l'algorithme utilisé, j'aurais toujours que 96% de chance de gagner le coup.

Imagine le cas de figure d'un duel au dés, je gagne si je lance le dé et que j'obtiens un nombre pair, si c'est un nombre impair, tu gagnes. Ton idée serait que la façon de lancer le dé influerait directement sur la parité du nombre qui sort ?

Excellent article. Je rajouterais que quand on change de room, il ne faut surtout pas oublier de changer de pseudo, sinon la variance elle nous retrouve. Pensez-y. ;)

Haha personne ne peut échaper au dieu de la déchatte ;)

Perso, je suis assez fan de Mr Feeling .... heureusement qu'il est encore actif sur le forum car je me sentais orphelin depuis la disparition prématurée de Docteur Poker... J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes interventions... tu as ce petit côté décalé qui est assez rafraîchissant.... c'est franchement fascinant de chercher à comprendre (plutôt à suivre) tes raisonnements

Pour atteindre plus rapidement le long terme, jouer plus de mains.

Après, tu fais ça comme tu veux mais en jouant plusieurs rooms, tu mélanges aussi le "type de joueurs". Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal d'affronter plusieurs types différents de tables en même temps. La NL200 de PKR et la NL200 de PS, c'est pas les mêmes joueurs, et ça ne se joue pas pareil.

Voir les derniers posts bien intéressants de Kipik sur son blog au sujet du jeu sur différents sites.

Très interressant ta méthode MrFeeling, assez révolutionnaire il faut bien l'avouer.

Mais n'est-ce pas en contradiction avec la théorie du réservoir de chatte qui etait jusqu'alors largement accepté parmi la communauté des joueurs de poker ?

Comment peux-tu réconcilier les deux raisonnements ?

Générateur Aléatoires

Ici tu as un début d'explications sur les algorithmes utilisés en info pour générer du pseudo-hasard.

merci je vais lire ça...

Pour atteindre plus rapidement le long terme, jouer plus de mains.

Après, tu fais ça comme tu veux mais en jouant plusieurs rooms, tu mélanges aussi le "type de joueurs". Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal d'affronter plusieurs types différents de tables en même temps. La NL200 de PKR et la NL200 de PS, c'est pas les mêmes joueurs, et ça ne se joue pas pareil.

Voir les derniers posts bien intéressants de Kipik sur son blog au sujet du jeu sur différents sites.

oui là on a un probleme de "type de joueurs"...

c'est vrai ne serai't ce pas là une piste du fait de jouer les mêmes types de joueurs ??...

mais il est vrai que d'une room à l'autre ça varie.. alors pourquoi pas gagner sur l'une alors que l'autre perdante...

ce qui nous ferait une moyenne à 0 au lieu d'une variance négative sur la même room...

Perso, je suis assez fan de Mr Feeling .... heureusement qu'il est encore actif sur le forum car je me sentais orphelin depuis la disparition prématurée de Docteur Poker... J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes interventions... tu as ce petit côté décalé qui est assez rafraîchissant.... c'est franchement fascinant de chercher à comprendre (plutôt à suivre) tes raisonnements

:P

Très interressant ta méthode MrFeeling, assez révolutionnaire il faut bien l'avouer.

Mais n'est-ce pas en contradiction avec la théorie du réservoir de chatte qui etait jusqu'alors largement accepté parmi la communauté des joueurs de poker ?

Comment peux-tu réconcilier les deux raisonnements ?

si y a moyen de transferer la chattebox d'une room a l'autre, y a moyen d'avoir un bon edge

Mrci DIEUDUSTADE pour ton coté "subir" sans chercher à comprendre voir combattre...

Donc tu es bien sérieux. Alors ça craint.

Tu ne peux pas "annuler" la variance. Tu peux, à la limite, réduire la variance.

Un moyen simple de réduire la variance est de descendre de limite.

Considérons l'argent gagné (ou perdu) au poker comme une variable aléatoire.

Tu peux calculer ta variance.

(Indice: utilises la formule sur wikipedia :> )

Te voilà paré: Ton objectif maintenant: trouver une méthode qui permet d'avoir une variance égale à 0.

Bonne chance et bon courage.

Edited by oYo

(Merci Skub.

Hella en mode baby sitter.)

Pour en revenir au sujet, tu sembles penser que l'algorithme des rooms est responsable de ta variance à l'instant T et tu proposes, pour le vérifier, de jouer 4 tables sur 3 rooms.

T'as vérifié ?

Si ta théorie était possible, et considérant que chaque croupier à son propre algorithme, on observerait pas de trop longue session perdante pour les joueurs. Pourtant c'est le cas. La variance est une constante, son amplitude dépend entre autre de ton style de jeu, elle s'applique au joueur et non au support.

oyo >je comprends bien... mais je pige pas pourquoi changer de limite changerai ta variance ? que tu sois en NL10 ou en NL100 si t'es en période mauvaise , t'es en période mauvaise...non ?

Hella > oui je crois que tu tiens le bon bout...

mais elle doit s'appliquer 50% joueur et 50% au support ...

donc je suis mal barré pour la contrer... car soit les tirages jouent en ma faveur mais c'est moi qui jouerai pas bien... ou l'inverse je jouerai bien mais les tirages peuvent être à la kon (déchatte)...

pas simple le truc..

Edited by MrFeeling

oyo >je comprends bien... mais je pige pas pourquoi changer de limite changerai ta variance ? que tu sois en NL10 ou en NL100 si t'es en période mauvaise , t'es en période mauvaise...non ?

Plus les joueurs sont loose, plus la variance est grande. Vois tu pourquoi ?

Comme dirait Sly: C'est dans la tête.

Je sais pas comment t'expliquer mais ton truc c'est 100% psychologique.

Rationalises tes pensées, revois la définition de la variance.