Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest Raziel

Les mots (et expressions) à la mode

Recommended Posts

Une autre expression très à la mode ces temps ci et très énervante:

à la fin d'une phrase dire "...ou pas", le plus souvent après une phrase au conditionnel.

"Si tu n'avais pas couché ton 99 tu serais riche aujourd'hui....ou pas!"

"j'kiffe" on le vois même dans des pubs. Quel joli mot! hum....

Ca m'étonne que personne n'ai cité les expréssions de "bienvenue chez les chtis" :

"Biloute" , " Hein ?"

Je les entends tous les jours que ce soit chez le coiffeur, au travail ou dans un loto associatif...

Pour ceux du sud, l'expréssion tres en vogue chez les aixois, c'est " taille!".

Au lieu de dire "c'est tres bon", ils disent "c'est taille de bon"...

Ca a toujours eu le don de m'énerver.

J'avais réussi à oublier tout ce qui touche à Aix, je ne te remercie donc pas :x 8!O

Une autre expression très à la mode ces temps ci et très énervante:

à la fin d'une phrase dire "...ou pas", le plus souvent après une phrase au conditionnel.

"Si tu n'avais pas couché ton 99 tu serais riche aujourd'hui....ou pas!"

"j'kiffe" on le vois même dans des pubs. Quel joli mot! hum....

J'avoue le " ou pas!" je l'utilise souvent...

Y'en a une autre qui me gonfle, tu dis par exemple " il est beau le chat" et on te dit, " c'est toi le chat...".

Ca vient d'un film, je vous laisse trouver lequel.

Ah si on commence a aborder les repliques de cinema qui sont rentrées dans les habitudes ...

Il en existe une qui surpasse toutes les autres :

" Tu m'aides pas là ?" ... "Non pas la..."

Sinon pas touche au "...Ou pas !" je dois le sortir 10 fois par jour :P

Quelqu'un a deja entendu "au diable Vauvert" ?

Mise en situation : "Il est parti au diable Vauvert" (genre super loin - plus récent : perpète les oies je suppose même si je l'entends pas souvent non plus :P)

Y'a quelques années deja (mais ca m'enerve toujours) : "Y''a pas écris la Poste !' -_-

Dans la catégorie Franglais, quand j'ai quitté Paris c'était "over" a toute les sauces (oui je le disait aussi) ; "j'ai over faim, jsuis over fatigué, je suis overbooké , jsuis overjetlagé , over borderline" etc.

Dans la catégorie Franglais, quand j'ai quitté Paris c'était "over" a toute les sauces (oui je le disait aussi) ; "j'ai over faim, jsuis over fatigué, je suis overbooké , jsuis overjetlagé , over borderline" etc.

Suffit de passer à "über", beaucoup mieux :>

Par exemple au poker : être übercommited, un flop überdrawy, ou le fameux überNIT...

Moi je suis über-gavé par les gens qui disent "du son" pour de la musique, c'est vraiment très laid.

Edited by Vargasss

Suffit de passer à "über", beaucoup mieux :>

Par exemple au poker : être übercommited, un flop überdrawy, ou le fameux überNIT...

Moi je suis über-gavé par les gens qui disent "du son" pour de la musique, c'est vraiment très laid.

Imagine si un con aurait eu l'idée de transposer ça aux films : "ouah, c'est de la bonne image ça" :D

BTW, ej le dis souvent :s

J'ai un pote qui nous utilise le mot "abusé" à tout bout de champ c'est incroyable.On a approfondit l'enquête et on s'est rendu compte que sa phrase type c'est (sans exagérer, je jure):

"En fait, le truc c'est que ...argument/idée...euh voila quoi, c'est abusé franchement! Vous en pensez quoi?

Sinon petit HS, j'ai découvert l'existence d'nu tout petit mot : "çà", pourquoi je l'ai jamais vu dans mes livres de français ?? :s

"Çà et là".

"Çà, causons !" Extrait de Cyrano de Bergerac, Acte I.

Vous avez oublié une tic de langage qui doit avoir trente ou quarante ans, et qui est employé au moins vingt fois plus que tout ce qui a été proposé ici : "En fait, ...".

J'avoue le " ou pas!" je l'utilise souvent...

Y'en a une autre qui me gonfle, tu dis par exemple " il est beau le chat" et on te dit, " c'est toi le chat...".

Ca vient d'un film, je vous laisse trouver lequel.

C'est toi la cave 8>

la haine obv :*