Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
mezmerize

Problème d'installation HM:Postgres

Recommended Posts

Bonjour, je suis en train d'essayer d'installer HM. Le logiciel est installé, mais quand je le leance, j'arrive directement dans database control panel.

Est ce normal ?

Une fois dedans, je met le bon code postgres j'ai un message comme quoi la connection a post gres n'as pas pu se faire, j'ai ensuite le choix oui ou non pour demarrer HM, que je mette oui ou non, j'ai un message comme quoi le service est indisponible....

J'ai mis le mauvais mot de pass ?

Peut-ton recréer un compte postgres ?

Merci pour votre aide !

Edited by mezmerize

Bonjour, je suis en train d'essayer d'installer HM. Le logiciel est installé, mais quand je le leance, j'arrive directement dans database control panel.

Est ce normal ?

Une fois dedans, je met le bon code postgres j'ai un message comme quoi la connection a post gres n'as pas pu se faire, j'ai ensuite le choix oui ou non pour demarrer HM, que je mette oui ou non, j'ai un message comme quoi le service est indisponible....

J'ai mis le mauvais mot de pass ?

Peut-ton recréer un compte postgres ?

Merci pour votre aide !

Je ne pense pas... en tout cas je n'y suis pas arrivé !!

Est ce normal ?

Oui c'est normal

Effectivement t'as un soucis avec PostGres, verifie que le service est bien activé : Panneau de config=> outils d'administration=> services

Redemarre ton pc aussi, j'avais resolu ce pb en reinstallant postgres => redemarrer => installer HM

Sinon dans le post-it de ce forum tu trouvera un tuto sur l'install de Postgres et une video expliquant l'installation globale de HM.

J'espere que tu résoudra vite ça.

Edited by Babibo

Effectivement t'as un soucis avec PostGres, verifie que le service est bien activé : Panneau de config=> outils d'administration=> services

Redemarre ton pc aussi, j'avais resolu ce pb en reinstallant postgres => redemarrer => installer HM

Sinon dans le post-it de ce forum tu trouvera un tuto sur l'install de Postgres et une video expliquant l'installation globale de HM.

J'espere que tu résoudra vite ça.

Merci, la vidéo, je l'ai visionner, et je la regarde en installant, mais comme j'avais déja bidouiller post gres auparavant.....

Donc j'ai regarder dans service, je ne vois pas postgres.... que dois-je faire ?

Merci pour l'aide c'est sympa :>

Pour Postgres, commence par le desinstaller

Puis suis ce tuto : http://www.holdemmanager.net/PostgreSQL_Install_Help.html

Ensuite redemarres et installe HM

Bon bha je vais désinstaller HM, et Postgres, et tout reprendre !!

@radicale: content de voir que je suis pas le seul de perdu la dedans !! :P

je comprends plus rien... quand j'essaye de désinstaller post, on me dit qu'il n'est pas installé, mais quand j'essaye de l'installer, on me dit qu'il est déjà installer avec ce nom d'utilisateur °(°(

De plus, je ne le vois pas a l'endroit ou il devrait-être.... (C: programs files....)

J'ai essayer de reboot, sans succès !! : :?

I need help !! thankss :>

EDIT: Je ne le vois pas non plus dans ajout/supression de programmes °(

OK go formatage du PC :s

Oui d'accord je veut bien :P

"tape "net user postgres /DELETE" dans executer de windows

Supprime C:\Program Files\PostgreSQL et aussi regarde dans

C:\Documents AND Settings\ si t'a pas des dossiers que t'aurai crée avec postsql

normalement C:\Documents AND Settings\postgres"

au passage si quelqu'un a une clef en trop de holdem manager 8|8|

:tu-sors:

Edited by iiyama94

Yop,

aprés avoir installé HM sur mon PC fixe j'ai voulu l'instaler sur mon PC portable et là.... problème en instalant postgres.

A la fin de l'instal il me sort que je ne peux que l'instaler (le répertoire de données) sur un volume formaté en "NTFS".

?????

Une idée??

Edited by Sly-EFP

Salut sly ;)

Postgres ne s'installe pas en fat32 comme il te le dit mais que sur du NTFS. Sur ton portable fais en ligne de commande (démarrer/executer : cmd)

convert <Volume> /FS:NTFS où <volume> c'est c: ou d: etc...

tape convert /? pour plus de précision. Ainsi tu convertis ta partition sans perdre de données ;)

Ferais mieux de t'entrainer... 8|:lol:

Edited by ckoi7arnak

J'ai fait tout cela mais mais pas dans l'ordre ( j'ai exécuté la commande a la fin)

Impossible de créer un nouveau user a l'installation de postgreSQL l'option n'apparait pas.

Edit: En laissant posgres comme nom, ca a crée un nouvel user, mais pas en changeant le pseudo. O_O

Edited by Augustus G

j'ai un probleme avec l'installation de Holdem manager je m'explique :

J'ai payé et téléchargé Holdem Manager et quand j'ouvre le programe avec le raccourci qu'il y a sur le bureau il me dit :

" Holdem Manager has found some poker sites on your computer and added the hand history folders to the auto import list and created a backup folder in C:\HMArchive for imported hands.Please check option-Auto IMPORT Folders to ensure that the list is complete."

Je click sur ok mais je n'ai aucune database et je n'arrive pas ou ne sais pas en creer une.

Aidez moi svp

DAMien

j'ai un probleme avec l'installation de Holdem manager je m'explique :

J'ai payé et téléchargé Holdem Manager et quand j'ouvre le programe avec le raccourci qu'il y a sur le bureau il me dit :

" Holdem Manager has found some poker sites on your computer and added the hand history folders to the auto import list and created a backup folder in C:\HMArchive for imported hands.Please check option-Auto IMPORT Folders to ensure that the list is complete."

Je click sur ok mais je n'ai aucune database et je n'arrive pas ou ne sais pas en creer une.

Aidez moi svp

DAMien

J'en profite pour faire ma pub...

Petite vidéo où j'ai ramé et eu le même message que toi inside :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/Reins...XP-t102054.html

Quel bordel cette désinstallation...

Comme bcp j'ai eu des soucis pour cette fameuse désinstallation malgrès toutes les soluces qu'on nous donnent..

J'ai enfin résolu le problème et je vais donc faire un petit récapitulatif de toute les manip possibles pour bien le supprimer.

- Ajout/Suppression de programmes

- Taper "net user postgres /DELETE" dans executer de Windows

- Delete dans C:\Program Files\PostgreSQL

- Delete dans C:\Documents AND Settings\

- Delete dans C:\Users\

Malgrès tout ça j'avais encore des soucis pour ma nouvelle installation du PostgreSQL et j'ai enfin résolu le problème avec cette Manip.

- Clic droit sur Poste de travail -> Gérer -> Utilisateur et Groupes locaux -> Utilisateur -> Delete ou Changer le mot de pass dans PostgreSQL.

Voilà voilà j'espère que ça aidera quelques personne en galère :).