Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ThePatatoes

Eric Zemmour

Recommended Posts

C'est quand même étonnant qu'un maître de conférence puisse faire des allusions douteuses comme tu en as fait l'autre jour, et traiter de racisme/extrémiste un mec sur un extrait de vidéo.

Je te laisse comprendre par toi même pourquoi, si tu n'y arrives pas je t'expliquerai.

On est pas en cours là, si tu as quelquechose d'interessant à dire tu le dis.

Intéressant votre discussion, par contre je n'ai pas compris si il y avait des races ou non dans l'espèce humaine, qu'en disent les anthropologues et comment le justifient-ils ?

Est-ce que le fait d'admettre qu'il existe des races fait d'une personne qu'elle soit raciste ?

De ce que j'ai pu voir de l'extrait de l'émission, Zemmour marque un point lorsqu'il dit que si le métissage existe c'est bien qu'il y a des races à mélanger (ce qui est apparemment le sujet de l'émission) donc l'existence des races obv ?

Zemmour joue-t-il avec les mots ?

J'aimerais y voir plus clair y'en a qui s'y connaissent là-dedans ?

Dernière chose pourquoi considère-t-on qu'il y a des races de chats, de chevaux... Tout comme l'on considère qu'il n'y a pas de race de pigeons, d'otaries, de tigres ; en gros qu'est-ce qui fait anthropologiquement parlant qu'une espèce contient plusieurs races alors que d'autres sont considérées n'en n'ayant qu'une seule et unique ?

Edited by kaizer

Intéressant votre discussion, par contre je n'ai pas compris si il y avait des races ou non dans l'espèce humaine, qu'en disent les anthropologues et comment le justifient-ils ?

En Anthropo, hormis profonde erreur de ma part et trop longues heures de sommeil en amphi, on ne parle que d'ethnies.

Et pour qu'au moins ceux qui lisent ce post arrêtent de mal utiliser ce terme : une ethnie et un groupe humain sur le plan socio-culturel, autrement dit qui partage une même culture, de même traditions, de même croyances, une même structure social, etc, permettant de rassembler un groupe d'humain "d'origines commune" afin de les étudier.

Ce n'est en aucun cas une différenciation physique !

Par contre je ne sais pas comment on peut aborder des populations mélangés comme en Occident, puisque le caractère socio-culturel est très mélangé et difficile à discerner… J4ai jamais vu ça en cours, mais c'est du domaine sociologique nan ??

Est-ce que le fait d'admettre qu'il existe des races fait d'une personne qu'elle soit raciste ?

Ca c'est certain, c'est la définition de base de "raciste", quelqu'un pensant qu'il existe plusieurs races humaines…

Par contre je me pose moi-même une question… Pourquoi ce terme est absolument péjoratif ?? Quand je le vois comme ça, je n'y voit pas la nécessite de supposer qu'il y'ait des êtres inférieures même si on fait une différence, contrairement au terme "discrimination" qui veut réellement dire "différencier et traiter différemment"…

Après c'est sûrement le fait qu'on ne conçoive pas une différence sans une supériorité dans un sens où dans l'autre…

J'ai voulu matter dans des dicos online, et j'ai été choqué… Sur quelques uns j'ai lu "synonyme de racisme : xénophobie" :shock: :shock: :shock:

Sachant que la xénophobie n'as strictement rien à voir avec le racisme, on peut être xénophobe mais pas raciste, et ne pas être xénophobe mais raciste… Le xénophobie étant formé de "xéno" (étranger) et phobie (peur), autrement dit vouloir "chacun chez soi", "les immigrés vous bouffe la moelle", etc, et ne pas vouloir d'immigration de masse, autant les Tunisiens que les Polonais, les Ivoiriens, les Portugais, les Chinois ou les Italiens…

D'ailleurs, je comprends qu'on confonde autant tout ces termes puisque 95% de la population continue de croire que Le Pen est raciste… Il n'est pas du tout raciste puisqu'il a un Antillais dans ses proches et qu'il avaient des affiches de campagne avec une jeune fille d'origine maghrébine dessus… Le Pen est xénophobe, il refuse toutes immigrations de masse…

Dernière chose pourquoi considère-t-on qu'il y a des races de chats, de chevaux... Tout comme l'on considère qu'il n'y a pas de race de pigeons, d'otaries, de tigres ; en gros qu'est-ce qui fait anthropologiquement parlant qu'une espèce contient plusieurs races alors que d'autres sont considérées n'en n'ayant qu'une seule et unique ?

Chat, chien, chevaux, vaches, moutons… Tu remarque pas un truc ?? Ce sont tous des animaux domestiques, tu peux donc déduire que c'est dû à l'action humaine (croisement et sélection)…

Si tu regarde dans les félins, t'as pas des masses de différences dans une même espèce… T'as le tigre du Bengale et le tigre de Sibérie, la panthère et la panthère des neige, le guépard et… c'est tout ! On parle donc de sous-espèces, et non de races…

Je crois savoir que les noires peuvent avoir des maladies que les blancs ne peuvent pas avoir je sais plus le nom exacte des pathologie

La connerie ??

C'est le genre de phrases qu'il faut éviter, quand ça commence par "j'ai cru entendre un gars qui pensait que…".

T'es pas noir… :(

Edited by Raziel

La connerie ??

C'est le genre de phrases qu'il faut éviter, quand ça commence par "j'ai cru entendre un gars qui pensait que…".

T'es pas noir… :(

non mais je sais qu'il y a des médicaments que pour les africains noir et je sais qu'il y a une maladie a un certain age que les blancs n'attrape pas je me souvient plus du nom je la retrouve pas sur le net bref si quelqu un si connait

édit de Hella : MEME SI C'EST POSSIBLE RIEN A VOIR AVEC LE SUJET, AUCUN INTERET DANS LE DEBAT.

DON'T FEED THE TROLL

Edited by Hella

De ce que j'ai pu voir de l'extrait de l'émission, Zemmour marque un point lorsqu'il dit que si le métissage existe c'est bien qu'il y a des races à mélanger (ce qui est apparemment le sujet de l'émission) donc l'existence des races obv ?

Non. Ouvre un dictionnaire et tu verras qu'il n'est pas question de race dans la définition du métissage.

C'est la hiérarchisation entre les races, le racisme. Pas l'existence de ces races. De fait, évoquer l'existence de races au sein de l'espèce humaine sert souvent à justifier le racisme. Mais ce n'est pas systématique.

L'un va rarement sans l'autre. Surtout à la télé. On se rappelle tous de Lepen peu avant son passage au second tour :" On est tous d'accord qu'il existe des races différentes. Comme 2 chiffres différents, il y en a toujours un supérieur à l'autre. "

Sick...

Y avait eu un test faisable en ligne : on te projetait des photos de gens, blancs ou noirs, et des mots à connotation positive ou négative. Il fallait associer le plus rapidment les mots et les visages. Résultats sans surprise...

link please ! :>

Pour ceux qui croient qu'Eric Zemmour soulève courageusement des questions politiquement incorrectes, mais sans arrière-pensée, j'aimerais juste leur dire qu'ils ont le droit d'apprécier le discours du personnage, mais qu'ils doivent assumer ce qu'il y a derrière.

Ca fait 15 ans que Zemmour développe un discours de plus en plus raciste, xénophobe, sexiste, homophobe et réactionnaire. Son passé parle déjà pour lui.

Mais au cas où vous penseriez encore qu'il utilise le terme "race" pour juste dire qu'il y a des humains de différentes couleurs de peau, et pas du tout - oooh ben non alors - comme clin d'oeil à son fan-club raciste, sachez juste que Zemmour est coutumier du "Figaro" (évidemment), de "Valeurs Actuelles" (où "actuel" est à comprendre "du temps de Pétain"), de "Radio Courtoisie" (aussi appelée radio-FN, même si ce dernier est visiblement à l'agonie), et enfin, qu'il écrit ce mois-ci un article dans le sympathique mensuel " Le Choc du Mois". ("Le Choc du mois est un mensuel politique français d'extrême droite", ainsi commence la page wikipedia)

Il livre - un peu plus franchement qu'à la télé - le fond de sa pensée sur la question des "races". Par exemple, en Seine-Saint-Denis, à quoi assiste-t-on ?

"Pour parler clairement, on assiste à des substitutions de population.

Les uns arrivent, les autres fuient".

L'intégration devient totalement impossible - l'assimilation n'en parlons même pas - puisque la majorité ethnique de quartiers ou de villes entières ne correspond plus à la majorité ethnique qui a fait la civilisation française."

Ca fait peur hein? Attendez c'est pire ensuite.

"La nouvelle majorité ethnique produit (...) son modèle culturel, avec ses réflexes et ses habitudes, ce qui est humain.

Les valeurs qui sont propagées par ceux qui deviennent majoritaires dans certaines villes vont devenir des valeurs de référence, supérieures à celles que les Français défendaient jusque là.

Ca veut dire qu'on va avoir en Seine-Saint-Denis des majorités musulmanes, c'est évident. C'est déjà écrit, comme ça l'est pour Bruxelles, qui sera dans quinze ans une ville à majorité musulmane, ou comme ça l'est pour Amsterdam.

Et à ce moment-là, il faudra que les Français qui resteront en Seine-Saint-Denis se convertissent à l'islam."

(hum mais attendez, n'ai-je pas déjà lu ça sur un trac du FN...?)

Et tout ça débouchera, évidemment, sur la "guerre civile".

Et vous savez quoi? On devine que ça lui ferait vraiment de la peine, à Zemmour...