Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ThePatatoes

Eric Zemmour

Recommended Posts

Il pense qu'il y a un différence entre un noir et un blanc, alors qu'il n'y en a aucune ou du moins pas plus qu'entre 2 blancs ou 2 noirs et cela est bien du racisme.

Est-tu aussi certain ??

Il le fait en toute connaissance de cause. Il pense qu'il y a un différence entre un noir et un blanc, alors qu'il n'y en a aucune ou du moins pas plus qu'entre 2 blancs ou 2 noirs et cela est bien du racisme.

Si, un noir est noir tandis qu'un blanc est blanc, de plus il y a des différences dans pas mal de domaines (dans le sport, la culture etc...)

Arrete d'utiliser le mot troll à des fins argumentaires s'il te plait. Je plains ton esprit étroit où seule des idées bien pensantes peuvent pénétrer.

Race: "ensemble des ascendants et descendants d'une famille, d'un peuple". Ce qui raméne a ethnie en gros...

La race n'est donc pas spécialement une question de couleur de peau, même s'il est correct de parler de "race blanche, race noire", qui englobent un trés grand nombre de familles.

Le probléme qui se pose dans l'intervention de Zemmour n'est a mon sens pas qu'il dénonce une indifférence vis a vis des races et du metissage (on sent bien qu'il s'y oppose, ou se sent géné, mais chacun sa conception, il n'est pas raciste au sens propre, puisque ce mot fourre tout, qui ne méne a rien, désigne davantage le fait de remettre en cause l'égalité intellectuelle et morale des personnes selon leur couleur de peau), mais d'opposer deux catégories récurrentes: "la race blanche" et "la race noire".

Il me parait hypocrite de se rattacher a la race blanche, au détriment de la noire, de la part d'un homme ayant des origines africaines évidentes (d'ailleurs apparemment on en vient tous). On ne peut pas définir une limite entre ces deux catégories (ou alors quoi, les portugais, les hawaïens? on s'en sort pas).

Qu'il s'oppose a l'immigration, à la discrimination positive, ainsi qu'a une liberté de parole remise en cause au nom du politiquement correct je l'admet tout a fait, mais continuer a cataloguer les gens selon des catégories aussi vulgaires et depassées me semble assez grotesque.

ben c'est simple une race c'est bovin, ovin, canin, felin, humain, etc... le reste c'est de l'ideologie, souvent douteuse d'ailleurs!

Non, ce sont des espèces… Il y'a les rottweilers, les bergers allemands, les caniches, les chihuahua, les labrador… Ca ce sont des races…

ALLO je suis pas raciste est je dis que je suis de race blanche ou que un tel et de la race des noirs je suis raciste alors? allo ?

stop de partir dans les extrême te complètement bidon Oliroy brain dead

si t'aime pas zemmour va t'acheter des bouteilles d'oxygènes des que tu regarde une émission ou il est invité

Je déteste tous les gens qui cherche a montrer au monde par des détournements ou autre leurs haine pour des personnes qui ne son pas du même bords quel

Quand au connerie genre les black courent plus vite que les blancs, c'est bien sur une immense connerie, qur laquelle s'appuie les racistes.

Mais lol, en gros si je dis que les noirs courent plus vite que les blancs je suis racistes ?

Et sinon fallait le dire tout de suite que tu étais prof on aurait pas débattu.

Edit: je suis d'accord avec Zehon par ailleurs

Edited by ThePatatoes

La phrase la plus importante dans la vidéo et que beaucoup (comme lap0u qui n'a rien compris)ont l'air d'avoir zappé, c'est celle-là :

"A la sacralisation des races à l'époque nazie et précédente a succédé la négation des races, et c'est d'après moi

aussi ridicule l'une que l'autre."

Cà prouve, d'une part qu'il n'a aucune connaissance scientifique, et d'autre part qu'il soutient le concept de race.

Cà prouve qu'il est idiot très certainement. Après je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il est raciste mais son approche est dangereuse.

Pourquoi?

Parce qu'entre classification des êtres humains et hiérarchisation des êtres humains il n'y a qu'un pas.

Si certains n'arrivent pas à comprendre çà, ils sont aussi idiots que lui.

Edited by whocares

Finalement on arrive à distinguer les "fadas" plus facilement que les noirs dans ce post, comme quoi Zemmour a encore fait la lumière, gloire à lui!

Si, un noir est noir tandis qu'un blanc est blanc, de plus il y a des différences dans pas mal de domaines (dans le sport, la culture etc...)

Arrete d'utiliser le mot troll à des fins argumentaires s'il te plait. Je plains ton esprit étroit où seule des idées bien pensantes peuvent pénétrer.

AHEM...

Si je ne pense pas qu'en généralisant, un négro, un bridé et un blanc-bec n'ont pas tout à fait les mêmes aptitudes et caractéristiques physique (bien qu'elles soient assez floues), je suis par contre absolument d'un avis très différent pour tout ce qui touche "au cerveau" (l'intelligence, la culture au sens de savoir, l'émotion…).

Tu commence à confondre singulièrement ce qu'on pourrait essayer de définir grossièrement "races" et ce qui est clairement défini est réel tel que les "ethnies"… Une race est supposée être génétique et être un sous-groupe humain… Une ethnie est une différenciation sur le plan purement socio-culturel…

Non, c'est faux, sauf que tout le monde croit la meme chose que toi.

Les chiens n'ont qu'une suele est meme origine, le loup. Ce que tout le monde appelle race est en fait une sélection faite par l'homme qui par divers croisement a crée différent modèle de chien.

Du point de vu génétique, il n'y a qu'un seule race de chien.

En nomenclature zoologique, le terme race désigne un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques, que la variation soit due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage) ou à la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple une île).

On parle ainsi de « races bovines », canines ou caprines.

huh ?

"T'es un con, mais je suis un con aussi… SUPER, on est tous des cons !!"

OLA LES GARS, JE VOUS EN PRIE ARRETEZ DE PARLER DE RACE ET D'ETHNIE, ET DE TOUT AUTRES MANIERE DE DETERMINER DES GROUPES HUMAINS, ENTRE CONFUSIONS ET IGNORANCE C'EST DE PIRE EN PIRE…

Ethnie = race… put**n j'aurais vraiment tout lu…

On a raison tous les 2. Le mot race est utilisé pour décrire des variétés, mais du point de vue génétique, c'est faux d'utiliser ce terme. Puisque race=espèce.

De tout façon, il n'y a qu'une seule variété d'humain. Donc qu'on emploi le mot race dans ce sens pour l'homme est tout aussi ridicule que de l'employer pour espèce.

C'est juste que tu semblait affirmer que c'est 100% faux avec la génétique à l'appui… On reste deux cons btw…

Sinon sérieux, ça part dans quelque chose où j'entends toujours des connerie… le mot "ethnie" est très certainement un des mots parmi les plus mal utilisés qui soit… Où alors c'est quoi la suite ?? On introduit des taxons humains ?? :o :o

Edited by Raziel

Les races n'existent pas dans l'espèce humaine. Que ce soit d'un point de vue génétique ou anthropologique.

En français, on ne dit pas une personne de race blanche, de race noire de race méditerranéenne, etc... mais une personne de type blanc, de type noir ou de type méditerranéen.

je me sens plus proche, génétiquement parlant, d'un irlandais que d'un sénégalais.

désolé

et, sinon, il me semble que le type blanc (ou noir, d'ailleurs) n'existe pas, non ? Je sors de mon domanine de compétence, là, donc, pas frapper. caucasien, etc admettons. mais je doute (pas mon terrain, sorry) que la couleur permette une quelconque distinction typologique...

Edited by kipik

Et pourtant c est faux Kipik. Un Scandinavien peut etre plus proche génétiquement d un africain que d un caucasien. Meme si il y a de plus fortes dissemblances physiques.

Edited by Star Sky

et, sinon, il me semble que le type blanc (ou noir, d'ailleurs) n'existe pas, non ? Je sors de mon domanine de compétence, là, donc, pas frapper. caucasien, etc admettons. mais je doute (pas mon terrain, sorry) que la couleur permette une quelconque distinction typologique...

En science, non çà n'existe pas.

D'ailleurs, dans le langage courant qu'on parle de type noir/blanc... ou de race noir/blanc..., çà revient au même. Mais on préfère parler de type noir/blanc... en France pour qu'il n'y ait pas de confusion avec le concept de races humaines, qui tient tellement à coeur à ce brave Zemmour.

Edited by whocares

je me sens plus proche, génétiquement parlant, d'un irlandais que d'un sénégalais.

désolé

Oui tu as raison, en français vraiment correct, ça ne doit marcher que pour méditerranéen dans mon exemple.

Edited by Calidris