Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Isidor

Pc portable sous garantie mais choc en tombant [ HELP ]

Recommended Posts

Bonsoir,

Ma cousine a acheté un PC portable DELL XPS depuis leur site internet (commande), il est encore sous garantie, mais elle l'a fait tomber.

A sa description, le choc aurait causé de la casse sur le PC, un bout en moins de la coque dans un coin, et lorsque elle a essayé de l'allumer dans un premier temps ca ramait à mort, mais elle avait accès au bureau de windows, elle avait accès à ses données. Lorsqu'elle a essayé d'enlever la batterie et de la remettre pour tester si ça venait de là, elle a eu un message qui disait : 'verification du disque' poucentage qui défile 'vérification des fichiers' et ça c'est bloqué à 6% pendant une heure sur fond noir, impossible d'acceder à windows.

Est ce que c'est mort pour la garantie ? (choc)

Est ce que d'après vous il y'a moyen de récupérer les fichiers sur son disque dur ?

Avez vous un ordre de prix pour ce genre de maintenance, même si les données que je vous communique sont limitées ?

A qui s'adresser pour que ça coute le moins de thunes possible (elle est étudiante, ses parents galèrent niveau thunes, et je gagne pas assez au poker)

Merci de votre aide.

Bah d'aprés la panne que tu decris, seul le disque dur serait endommagé, ta copine s'en sort trés bien, commande en un sur "rue du commerce", réinstalle windows et ca repart ! Par contre disque dur endommagé = données perdues. Pour une intervention comme celle ci, je faisais payer dans les 100eur de main d'oeuvre + le prix du DD dans les 80eur. Donc si tu ne t'y connais pas assez trouve qq'un dans ton entourage, c'est pas trés dur. Voila.

Est ce que si tu balance ton PC dans une baignoire remplie de flotte, tu penses qu'il est encore garantie ???

Soyons sérieux 2s, bien évidemment que non il est pas garantie.

Après pour les dommages, sa peut être juste le disque dur mais n'y compte pas trop. L'électronique c'est fragile et il peut y avoir plein de problèmes sous-jacents.

Le diagnostic de Dell a supposé un problème de disque, un autre est en cours de livraison, ma cousine à payé le disque 15 ¤ frais de port compris pour garder l'ancien et essayer de récupérer les donnés perdues.

Plutôt satisfaisant le service après vente de Dell.

Merci de vos avis éclairés.