Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

Lancement du tracker français Alter Poker le 3 novembre 2008

Recommended Posts

News : Lancement du tracker français Alter Poker le 3 novembre 2008

Antoine Viau avait déjà fait des émules avec son premier outil consacré aux joueurs de poker : le fameux Everest-Tracker.

Après des mois de développement, il sort aujourd'hui un tracker facile d'utilisation et en français pour le cash-games et les tournois.

Pour le moment, Alter Poker prend en compte le Texas Hold'em et le Omaha. Vous trouverez également un gestionnaire de bankroll et des fonctionnalités d'export pour vos mains.

L'offre gratuite est valable pour 30 sessions par mois, en Texas Hold'em uniquement et avec publicité.

L'offre payante (avec le Omaha Hi en plus, 5000 sessions par mois, sans pub...) se décline ainsi :

• 9,99 euros pour 3 mois

• 19,99 euros pour 6 mois

• 29,99 euros pour 1 an.

Dans les prochaines semaines, de nouvelles rooms compatibles arriveront en même temps que de nouvelles fonctionnalités croustillantes.

alter-poker-989693.jpg

Alter Poker : le tracker made in France

earth.gifVisite guidée

earth.gifAlterPoker.com

L'interface a l'air un peu lourde, mais bon point pour le développeur français qui j'espère, sera réactif aux demandes de la communauté.

Peut-on voir des captures d'écran de l'hud sur les tables pendant que l'on joue ?

Edited by Dragon

intéressant, et pas cher en plus comparé à la concurrence

et moi qui hésitais à investir dans un tracker, vais p-e attendre un peu du coup.....

Par contre une chtite question : est ce qu'il y aura un "table overlay" de prévu.... ou pas ?

L'interface a l'air un peu lourde, mais bon point pour le développeur français qui j'espère, sera réactif aux demandes de la communauté.

Peut-on voir des captures d'écran de l'hud sur les tables pendant que l'on joue ?

C'est pas un soft que tu telecharges mais une application en ligne sur laquelle tu te loggues, ou tu upload tes hand history une fois ta session complétée et qui te donne tout un tas d'infos comme un tracker mais en plus t'as un outil de gestion de bankroll ... etc

Ca ne fait donc pas office de hud d'apres ce que je comprends.

Comme c'est en ligne tu peux faire en sorte de partager tes données entre autres avec d'autres personnes.

Bref il a été assez intelligent pour ne pas copier/recopier ce qui existe deja mais apporter qques touches de nouveautés.

Edited by onemorebet

Alors, je risque d'en décevoir quelques uns : AlterPoker n'est pas un clone de PokerTracker ou PokerOffice. Il n'y a pas de HUD. Il est prévu, dans quelques temps, un système pour le suivi des parties en cours, mais ça ne sera pas un HUD.

Antoine

Donc la version gratos n'aura que des variantes et sessions en moins et de la publicité par rapport à la versoin payante ? Ou il y aura des fonctionnalités en moins ?

Effectivement, la version gratuite (qui arrive après les 15 jours de découverte) ne comprend que 30 sessions par mois et ne gère que le Texas Hold'em. Et il y a des publicités. En revanche, toutes les fonctionnalités sont disponibles, sur toutes les rooms compatibles.

Antoine

Allez, la question qui tue :

Ca marche sur Mac ?

Etant donné que c'est une application web, la réponse est OUI, ça fonctionne sur Mac ;:

Il est fortement conseillé d'utiliser un navigateur moderne : Internet Explorer 7, Firefox 2 ou3, Google Chrome, Opera, Safari, etc.

Antoine

Génial !!

Superbe nouvelle. Et ça fonctionnera avec Winamax ?

En tout cas, bravo, c'est vraiment excellent.

Dans un premier temps, il y aura FullTilt Poker. Ensuite, selon la complexité et la demande, les diverses rooms seront ajoutées. Pour Winamax, c'est dans la liste :)

Antoine

bon , une question bête:

vu que j'ai besoin d'un hud, et que tous les huds que je connaisse (PO/PT/HM) font également tracker/gestionnaire de BR, quel est l'utilitée d'alter poker ?

allez, vend moi le truc ?

Il faut bien comprendre qu'AlterPoker n'est pas un concurrent de PO/PT/HM. J'ai conçu cet outil, au départ, pour moi parce que je ne pouvais utiliser les autres trackers sans avoir envie de les refermer au bout de 3 minutes. Attention, PT/PO/HM sont de très bons produits, c'est évident. Mais ils restent plus proches d'un Excel que d'un outil réellement accessible. Et puis c'est en anglais. Et puis c'est truffé d'acronymes incompréhensibles. Et puis il y a des milliards d'onglets, d'options, de boutons. Et puis faut installer MySQL, Postgres, des plugins et je ne sais quoi d'autre. Bref, c'est idéal pour les pros et semi-pros qui ont le temps et qui recherchent un niveau d'analyse hyper statistique.

Mais avant cela, moi, en tant que simple joueur qui cherche à progresser, je voudrais déjà avoir de quoi analyser mon jeu de façon simple et efficace. Je voudrais des statistiques, mais qui me soient encore compréhensibles. Je voudrais simplement revoir une partie et filtrer divers éléments pour voir où ça se passe bien, et où ça se passe moins bien. Je ne fais pas des heures de multi-tabling de CG, je joue en tournois et SnG... Je voudrais pouvoir retrouver mes sessions facilement. Prendre des notes aussi. Et puis, je sais que la gestion de BR c'est capital... Alors, si je pouvais déterminer réellement où, quand et comment je suis le plus profitable, ça serait idéal. Au moins pouvoir "tenir les comptes", ça serait bien...

Et pour cela, et pour encore bien d'autres choses, il y a AlterPoker.

Effectivement, pas de HUD. Cette fonctionnalité, je la laisse aux PT/PO/HM. Désolé Loorent ! ;:

Antoine

Je vais tester ca mais après avoir visité le site et vu les exemples j'aime et c'est exactement ce que je cherchais depuis bien longtemps.

Tu va avoir un client.

Juste une question j'ai lu que l'on pouvait avoir "5 comptes" pour le prix ca veut dire que je peux connecter 5 pseudos différent avec 5 accès différents pour un seul abonnement ?

Parceque ca m'interresserai si on pouvait monter les stats de deux joueurs (avec un seul abonnement) mais que l'on puisse les comparer pour voir les approches et les façon de jouer sur un même tournois.

Merci.

Dans l'ordre :

- Bapt : as tu bien créé un compte de salle de jeu (poker room) dans les options qui correspond à ton pseudo ? (attention aux majuscules/minuscules). En principe, le message d'erreur t'indique ce qu'il a trouvé comme pseudo dans le fichier de HH.

- Decaveur : 5 comptes signifie que tu peux envoyer les sessions de 5 comptes de poker rooms. Par exemple, 3 comptes PS et 2 comptes Everest. En fait, ce chiffre (5) va évoluer en fonction de l'ajout de compatibilités avec les poker rooms.

- A propos de la vidéo : j'ai été peut-être un peu optimiste sur la taille (800x600). Le ralentissement puis le plantage du navigateur est probablement dû à une version de Flash un peu ancienne sur vos PC. Idéalement : version 10.

Antoine