Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
modoshove

[livre] Winning Poker Tournaments, One Hand at a Time

Recommended Posts

t'as en effet besoin de connaître ton win%

mais tu peux te simplifier la vie et travailler sur des situations typiques en 3, 5, 6, 8 outs etc

le plus simple est en fait de travailler le pf, sur des situations de reshove, puisque, là, seul le %fold et %win sur la range rentrent en compte. Ce qui permet de s'habituer très vite aux calculs mis en oeuvre et aussi aux "valeurs" qui font la différence. Du coup, il devient très facile d'adapter ça ensuite au postflop. Enfin, on n'a pas non plus besoin, et rarement les moyens, d'obtenir une grande précision. Travailler sur des valeurs "approximatives" est tout à fait suffisant, mettre sa main sur 40% de win, par exemple, plutôt que le réel 38.6% qui ne change pas grand chose. L'important est de savoir si le résultat sera +/-EV, et marginalement ou significativement.

t'as en effet besoin de connaître ton win%

mais tu peux te simplifier la vie et travailler sur des situations typiques en 3, 5, 6, 8 outs etc

le plus simple est en fait de travailler le pf, sur des situations de reshove, puisque, là, seul le %fold et %win sur la range rentrent en compte. Ce qui permet de s'habituer très vite aux calculs mis en oeuvre et aussi aux "valeurs" qui font la différence. Du coup, il devient très facile d'adapter ça ensuite au postflop. Enfin, on n'a pas non plus besoin, et rarement les moyens, d'obtenir une grande précision. Travailler sur des valeurs "approximatives" est tout à fait suffisant, mettre sa main sur 40% de win, par exemple, plutôt que le réel 38.6% qui ne change pas grand chose. L'important est de savoir si le résultat sera +/-EV, et marginalement ou significativement.

Exe : tu es au Bouton avec AJs tu raise standard, la BB te Raise *3 ..

Si tu mets l'adversaire sur 77+ AT+ .. tu te dois de connaitre ton % de win vs cette randge..

Ensuite tu estimes ton % de fold en fonction de la metagame en gros..

J'ai juste? Probleme for me , même si je connais en gros comme se débrouille des AQ AJ 99 88 ..98s .. j'ai du mal a chiffré précisément..

T'as un exemple de dispo sous la main , sur un tournois que t'aurai joué?

+1 pour bien maitriser ca preflop et ensuite l'adapter au post flop ( un read précis facilite quand meme grandement les calculs.. :) ) et au final tu le fais de facon récurrente pendant un mtt?

Commandé le 20 novembre avec Kill Everyone sur amazon.com et reçu le 5 novembre, donc beaucoup plus tôt que les 24 - 36 jours annoncés!

Je ferais part de mon avis dès sa lecture achevée.

Edit: J'ai un peu exagéré... reçu le 5 décembre en fait...

Edited by TheStrategist

Moi perso, je veux bien parler de la main 184 où les avis des trois auteurs diffèrent sur Turn / River sur vrai une tough hand pour moi et sur une situation pas si rare que ca.

edit : Hand 186. Que je comprenne bien ce que dit Rizen : On a du 3: 2 to call, ca c'est OK, ca représente donc 69% ==> cqil nous dit c'est bien que la Randge correspondant à ces 69% serait chez l'adversaire AQ+ - JJ+ (pour que le fold soit bon niveau math) et comme cette randge est bien trop tight dans cette situation , le call est EV+.

edit : je pense avoir résolu mes problèmes de stats ;) !! yeah !! lol

Edited by Key_33

Reçu il y a quelques jours. J'ai presque fini la partie Pearljammer. Oui je lis lentement. Sa façon de jouer est très déroutante au début, on peut trouver ça extremement weak. Mais bon, lui ne tombe jamais amoureux de sa main c'est sur.

Une idée de la date de sortie du volume 2 ?

de là à le trouver déroutant... ;)

Oui, déroutant c'est peut etre un peu fort. Etrange ça te plait plus ou on se contente de conservateur ?

Sinon autre chose: Le style d'écriture de PJ est un peu lourd. Si quelqu'un le traduit j'espere qu'il améliorera un peu le style. Je reviens poster une fois le bouquin terminé.

;:

une tuerie ce livre. Tout simplement génial.

Il est évident qu'il faut quelques bases pour tout apprécier mais ce système de mains commentées avec des décisions difficiles et expliquées j'adore.

le VRAI MUST HAVE