Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
srm320

prodige du poker

Recommended Posts

Nice first post.

hehehe... j'avais pas pensé à ça :D

depuis plus d'un an, je parcours tous les jours le forum du club poker et écoute bien évidemment avec intérêt les excellentes émissions radio, mais il est vrai que je ne poste jamais.

La discussion me semblait tellement sur-réaliste et tellement de monde a l'air de prendre tous les posts au premier degré (et pourtant certains petits posts sont clairement à prendre au second amha) que je n'ai pas pu m'empêcher de rendre un vibrant hommage à fpc.

désolé |^

Edited by keldhy

Bon, il y a 1 surdoué sur 2 qui est en echec scolairen ceci à partir de 14 ans. Pour le démontrer il faut user de tests d'intelligences.

C'est pourquoi, il est utile de les repérer jeune, c'est pourquoi on fait appel d'ailleurs le plus souvent à des tests de qi.

Quant aux troubles du comportement.

dyssynchronie :

Me semble un point important.

La dyssynchronie constitue le vécu psycho-social particulier et normal des enfants intellectuellement précoces ou surdoués.

Ces enfants présentent généralement un développement affectif et une maturation psychomotrice moins en avance que leur développement intellectuel (dyssynchronie interne). D'autre part, l'école, les camarades et parfois les parents n'attendent d'eux qu'un comportement dans la norme de leur âge (dyssynchronie sociale). De multiples difficultés peuvent résulter de leur développement hétérogène et de l'incompréhension du milieu.

wikipedia.

A ne pas confondre avec des troubles du comportement autistique qui ne sont pas liés à l'intelligence du sujet. (souvent plus il est intelligent plsu il est aisé pour lui de s'adapter hein)

Vous pouvez cracher sur la douance à loisir en hurlant partout qu'etre doué c'est avoir des problèmes.

Un peu d'ironie.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que le taux de surdoués est plus important en zep de par les nombreux cas d'echecs scolaires et de comportements déviants.

Edited by jou0eur

J'ai connu un "surdoué", et je ne parle pas de QI, quelqu'un qui avait réellement des capacités cérébrales très au-delà de l'élite scolaire que j'ai pu rencontré. Ces personnes-là ont effectivement une hyper-sensibilité et de très gros problèmes comportementaux, il faudrait plusieurs vies à la plupart d'entre nous pour atteindre leur niveau d'analyse des choses, ils sont totalement inadaptés à l'idiocratie que représente la société pour eux. Société qui est incapable de leur fournir une structure à la hauteur de les comprendre, ils sont le plus souvent internés en hôpitaux psychiatriques dès le plus jeune âge parce que le jugeant dangereux nous rejetons ce qui nous dépasse (on a même trouvé le moyen de donner un nom à cette "maladie mentale".)

Nous avions un échange essentiellement écrit et j'étais son unique relation sociale (ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais compris pourquoi il me considérait différemment.) Jusqu'au jour où n'assumant plus ma petitesse j'ai fait quelque chose d'aussi ignoble pour lui que regrettable pour moi : j'ai cessé de lui répondre et j'ai probablement rejoins la masse à ses yeux.

Lol c'était y'a 30ans que c'était comme ça, ça a changer de nos jours.

Sinon jOueur tu as raison pour le taux de surdoués en zép, mais là c'est un facteur social, les contraintes et soucis au jour le jour des familles pauvres empêchent les enfants de s'épanouir et donc d'utiliser leurs capacités au maximum (un problême qui peut avoir des ressemblances avec certains problêmes des surdoués qui eux ont besoin d'encore moins de contraintes qu'un enfant normal pour s'épanouir) et ça peut provoquer un échec scolaire.

Lol c'était y'a 30ans que c'était comme ça, ça a changer de nos jours.

A Paris, peut-être...

Nous avions un échange essentiellement écrit et j'étais son unique relation sociale (ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais compris pourquoi il me considérait différemment.) Jusqu'au jour où n'assumant plus ma petitesse j'ai fait quelque chose d'aussi ignoble pour lui que regrettable pour moi : j'ai cessé de lui répondre et j'ai probablement rejoins la masse à ses yeux.

Le côté elfique sans doute. :)

Et si on parlait de poker plutôt que de schizophrénie hein? (d'ailleurs merci le correcteur d'orthographe :P)

Le fait qu'il à réussi à transformer 50$ en 600k$ c'est super !! Mais je me demande, il n'a jamais été broke lui ??? Ou les médias nous racontent que la vie dorée du surdoué de 19 ans qui s'est fait plein de tunes ???

Et bon, qualifier de surdoué quelqu'un qui joue au poker faut pas abuser hein !!! Dans ce cas pourquoi on ne nous raconte pas la fabuleuse histoire des prodiges Jonnhy Chan, Scotty Nguyen, Daniel Negreanu etc.., ou encore de PHIL IVEY !! Qui se sont fait largement plus de tune que lui ???

On aime encore trop les histoires qui font rêver pour s'en lasser...ah pauvre nous :(

J'ai connu un "surdoué", et je ne parle pas de QI, quelqu'un qui avait réellement des capacités cérébrales très au-delà de l'élite scolaire que j'ai pu rencontré. Ces personnes-là ont effectivement une hyper-sensibilité et de très gros problèmes comportementaux, il faudrait plusieurs vies à la plupart d'entre nous pour atteindre leur niveau d'analyse des choses, ils sont totalement inadaptés à l'idiocratie que représente la société pour eux. Société qui est incapable de leur fournir une structure à la hauteur de les comprendre, ils sont le plus souvent internés en hôpitaux psychiatriques dès le plus jeune âge parce que le jugeant dangereux nous rejetons ce qui nous dépasse (on a même trouvé le moyen de donner un nom à cette "maladie mentale".)

Nice post

Dommage que t'aies céssé de lui répondre.

Sinon moi je suis là hein...

Bon, le QI n'est certainement pas le même mais je prends moins cher aussi...

:tu-sors:

Débat intéressant d'autant que j'ai le même problème à la maison...

Mon fils a 4 ans et 1/2 il a toujours été hyper-sensible à tout plein de choses.

Il a toujours eu beaucoup de facilité de vocabulaire et de langage. Il a besoin d'être alimenté intellectuellement en permanence.

Il juge toujours le travail de ses camarades par rapport au sien et comme par hasard c'est toujours mieux chez lui...

Il est capable de nous sortir des truc un peu hallucinant du type :

- Moi : "Comment on écrit 100 ?"

- Lui : "Facile, un 1 et deux 0"

- "Comment on écrit 1000 ?"

- "Bah un 1 et trois 0..."

- "Et 100 000 ?"

- Euh je sais pas... 100 c'est un 1 et deux 0, 1000 c'est trois 0... Donc 100 000 c'est un 1 et cinq 0 !"

Il écrit l'alphabet sans problème depuis qu'il a 4 ans.

A part savoir qu'il devrait pas avoir beaucoup de difficultés en Maths, rien ne permet d'établir un diagnostic correct aujourd'hui.

Il est sûrement précoce, plutôt heureux même si son hyper-sensibilité fait qu'il a besoin d'énormément d'attention.

De là à dire que c'est un sur-doué...

En tout cas ce qui caractérise tous ces enfants c'est vraiment l'hyper-sensiblité et c'est vrai que ça ne leur permet pas toujours d'être très heureux dans la vie quotidienne...

Et c'est finalement beaucoup plus pénible par rapport à la fierté d'avoir un gamin débrouillard et visiblement intelligent...

Tiens marrant!

J'ai toujours eu énorméménent de facilité et presuqe tout ce dont tu parles. Je savais lire a 4ans...au primaire je faisais toujours les exercies de fin d'année en début d'année...on a voulu me faire sauter quelques classes d'un coup à un moment. par ex...on a cru que j'etais autiste et j'etais en fait hyperactif/hyper sensible (une forme d'autisme en fait...mais j'etais/je suis tout a fait normal :)).

Bref je suis d'accord avec toi, enter surdoué et parcours atypique il y a une plus qu'une marge.

A prendre avec des pincettes, mais de ce que j'ai pu voir et entendre et cotoyer, ca me semble pas idiot.

TOUS LES SURDOUÉS SONT-ILS PAREILS?

Il est difficile de décrire un élève surdoué typique car chacun possède son profil de personnalité et ses intérêts. Toutefois, pour mieux comprendre la douance et ses diverses facettes, certains chercheurs ont tenté de regrouper les élèves surdoués en six profils. On définira un élève surdoué selon son profil dominant mais il peut également posséder des caractéristiques des autres profils.

#1 - L=élève surdoué académique

L=élève s=intéresse aux livres très tôt, a un raisonnement surprenant, apprend rapidement les leçons et n=a pas besoin de répétitions pour apprendre un nouveau concept. Cet élève est très informé sur une multitude de sujets et a tendance à poser d=innombrables questions. Le surdoué académique est performant dans un milieu scolaire.

#2 -L=élève surdoué créatif

Une grande imagination décrit parfaitement cet élève. Parfois, il s=invente des histoires et des constructions de toutes sortes, ses idées sont nombreuses. C=est aussi l=élève qui ne semble pas préoccupé par les choix populaires.

#3 - L=élève surdoué leader

L=élève élabore et organise une multitude d=activités. Cet élève possède un certain charisme et est souvent à la tête du groupe. Bon orateur, il peut s=affirmer, faire valoir son opinion et s=allier les amis.

#4 - L=élève surdoué perfectionniste

L=élève se valorise grâces à ses notes et aime faire un travail parfait à tous les points de vue. Il est très sérieux dans ses apprentissages et se valorise par rapport à sa réussite scolaire.

#5 - L=élève surdoué sous-performant

Il existe souvent un grand écart entre ce que cet élève peut faire et ce qu=il accepte de faire surtout dans le contexte scolaire. Cet élève semble parfois désintéressé, détaché ou insouciant de son apprentissage.

#6- L=élève surdoué talentueux

Cet élève s=intéresse depuis son enfance à un instrument, un jeu ou une activité particulière. Il réussit extrêmement bien dans son domaine privilégié d=intérêt et investit une partie importante de son temps pour pratiquer et développer son talent.

Le profil 4 m'exaspère.

Edited by jou0eur

Expliquez moi ce que vous appelez épanouissement personnel a 19 ans ?

Vous aviez fait quoi à 19 ans pour vous permettre une réflexion sur l'ampleur de l'accomplissement de ce mec ? Parcouru le monde et écris 3 livres a propos de la condition humaine ?

Pour vous gagner 700K$ en maîtrisant une discipline c'est pas un accomplissement suffisant ?

Voilà un commentaire tout plein de sens!

Qui à 19 ans a fait autant d'argent que ça? Qui a 19 ans travaille aussi peu et a autant de temps libre?

Guillaume parle ici qu'il joue QUATRE HEURES PAR JOUR... soit surement 2x moins que la majorité des gens qui "flippent des boulettes chez McDonald" à 18 ans. Bon nombre de personne vont passer leur vie à travailler dans un domaine qu'ils n'aiment pas; une majorité de personne de gens de 18 ans sont busto, travaillent dans un domaine qu'il ne leur apporte RIEN (ni même de l'argent).

Guillaume, aujourd'hui, joue à peine (ou plus du tout) au poker; il a empoché ses gains (rajouté à ca qu'il a stacké "beepbeepimajeep" lors du EPT... et que ce derneir a raflé 1 millions!)... Il a passé 2 ans de sa vie à jouer et étudier le poker. Il a fait un salaire supérieur à de très nobles professions et ce, sans dépense (il n'a ni voiture, ni appartement).

Ceux qui parle du coté "anti-sociale du poker".... vous oubliez qu'il joue QUATRE HEURE PAR JOUR... donc, il a surement bcp + de temps libre de 99% de la population qui travaille.

Le pire, c'est que ceux qui parlent du "pauvre lui, il doit pas avoir de vie" doivent surement passé autant sinon + d'heure devant leur ordinateur à chatter! :)

Bref, Guillaume (Kirb) a maintenant aujourd'hui + d'un million dans son compte et ne joue plus au poker; il désire maintenant apprendre à jouer aux échecs, et peut faire pas mal tout ce qu'il veut dans la vie pour les prochaines années à venir.

Moi, je lui lève mon chapeau!

En plus, c'est quelqu'un qui participe régulièrement sur PokerCollectif et qui a fait des videos très intéressants sur www.videopokercollectif.com ... il aide sans compter les joueurs, autant débutant, intermédiaire qu'avancée... (ses videos sont sous le nom de KIRB)

Question épanouissement personnel, je suis d'avis qu'il est rendu bcp + loin que la majorité de la population de cet âge-là... sauf qu'en plus, il a assez d'argent pour s'acheter une télé plus grosse que votre voiture! :P

Je me souviens d'avoir eu exactement la meme conversation sur un autre forum qui n'était pas sur le poker... les arguments du "oui mais il va tout perdre un jour" était + présent car les gens confondaient machine à sous et poker....

Mais les arguments du "c'est un no-life" était tout aussi présent... et ça me faisait bien rire de voir des gens avec 10 000 posts en 1 ans sur ce forum dire ça..... ils devaient passer + de temps sur le forum à écrire à des gens à propos de sujet inutile et ce, sans faire un sous... alors que Guillaume, lui, pendant ce temps, accumulait les dollars. C'était à ce demander qui était le no-life!

Bref, moi, tout ce que je vois dans ce genre de post, c'est un "je suis jaloux, donc tentons de trouver une raison pourquoi je suis mieux que ce gars-là".

Bof, j'pense que y'en a qui ont beaucoup plus qu'un seul de ces profils.

fungi

------)

#4 - L=élève surdoué perfectionniste

L=élève se valorise grâces à ses notes et aime faire un travail parfait à tous les points de vue. Il est très sérieux dans ses apprentissages et se valorise par rapport à sa réussite scolaire.

http://fr.youtube.com/watch?v=3Lh0mtFzMg8

C'est drôle à la télé uniquement amha.

#3 - L=élève surdoué leader

L=élève élabore et organise une multitude d=activités. Cet élève possède un certain charisme et est souvent à la tête du groupe. Bon orateur, il peut s=affirmer, faire valoir son opinion et s=allier les amis.

thumb_zemmour.2.jpg

...

Edited by jou0eur

Euh je suis partagé entre "so Sick" et "WHAT THE f*ck?"

Si perdre au poker te fait penser au suicide, réfléchit pas à 2 fois et arrête tout! Le poker est un jeu hein?

De plus, si les surdoué ont peut etre des facilités pour le poker, la psychologie, la résistance au tilt et la gestion de BR sont des aspects parfois plus important que la technique et le QI n'intervient pas la dedans...

Donc si tu as le potentiel je te souhaite de réussir, mais fait très attention, je serai tes parents je serai mort de trouille...