Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Fred

PLO hand

Recommended Posts

Voila un coup joué par antony en cash game a barcelone en mai dernier:

les blinds sont 10-20

john kabbaj utg call 20

un espagnol plutot mediocre call 20 utg+2, il a 800 de tapis

un finlandais cagoulé relance a 100 au cutoff, il a environ 5k de tapis

le bouton, un espagnol call 100, il a environ 3k

antony call au bb, antony a 2200

john kabbaj et l'espagnols callent.

la main d'antony:

:Jh:Jd:8d:7c

flop:

:7s:8h:Kd

et tt le monde checke

turn:

:Js

antony et john checkent

l'espagnol potte 500, le finlandais call ainsi que le bouton

la question est la suivante:

vous etes a la place d'antony vous faites quoi?

a demain pour la suite et fin du coup

Fred.

Ce que je trouve bancal

> Si tu full : un t'es pas max, y'a souvent les KK qui se balladent en PLO.

> Tu potes sur une doublette en te réveillant, je vois pas sauf si vraiment ceux sont des quiches qui peut payer (perso j'aurai pensé en voyant ça à un slow play (bancal) des Rois sur le flop.

Donc oui les côtes implicites bof bof . Sauf quichissimes players en face .... ms bon gare aux Rois !

La situation :

- La quinte a de fortes chances d'être déja faite.

- Je ne suis pas sur le tirage couleur.

- Le KK éventuel me couvre.

- Pour faire full, je me grille déja 2 outs qui sont dans mon jeu.

- Il y a beaucoup trop de monde dans le coup pour penser qu'un brelan pas max suffise.

J'ai 8 outs théoriques pour améliorer (mais même pas sur que ca suffise) et il faut en enlever quelques uns qui sont dans les mains adverses. A mon avis, il ne faut pas en compter plus de 5.

Le pot est de 2000 avant la décision de rajouter ou non 500. Pour moi, pas les cotes, donc fold.

Pourquoi personne ne repotte si la quinte est là, avec le tirage pique en + ? Ok ca ferait chi*r de se faire freeroller ou de monter un gros pot pour splitter, mais si un mec était en freeroll il repotterait nan? Même les quintes sans redraw ca me parait pas terrible de rentrer à 3 ou + dans le coup pour splitter OU perdre contre un tirage qui avait les cotes. Bref, les calls je les trouve bizarre, mais bon. Si Antony joue le coup, et que John potte derrière ca serait la m*rde, mais ca me parait ss doute un risque acceptable. Donc, en partant du principe que tt le monde n'a pas la quinte, doit bien y avoir un set ou une double paire qui traine, prête à cracher un peu à la river si ca double. Ca mérite éventuellement un call. Le KK je le vois vraiment pas dans le coup, en tt cas on se demande ce qu'il aurait branlé sur le flop.

FRC en mode un post de Fred!

Pq le premier qui potte il aurait pas la quinte ? vu le profil y peut avoir un small set et s'envoyer en l'air aussi , ms bon ...

Le 1er oui, mais les autres? Tt le monde rentre avec la quinte pour splitter et laisser au passage les cotes au set/2pair ?

FRC

- Pour faire full, je me grille déja 2 outs qui sont dans mon jeu.

Ouais c'est vrai que c'est dommage, mais bon tu dois tomber à 4:1 au lieu de 3:1, ca reste jouable avec ts les callers (sauf KK dans les parages of course...)

FRC

Le premier peut avoir la quinte.

Le KK n'est pas interdit puisque le flop n'est pas trop dangereux (le turn est vraiment la plus mauvaise carte qui pouvait tomber pour le mec avec KK).

Par contre, ca vaut peut-être le coup de suivre et de poter pour l'extérieur si la river est anodine.

2 scénarios:

1) l'espagnol qui bet s'envoie en l'air avec 2 paires ou un brelan de 7 ou 8.

Le finlandais et l'autre espagnol doivent avoir tirages à pique ou un des 2 à une double paire. Je pense que personne n'a la quinte.

Antony gagna avec son brelan??car à la river une petite carte 2 ou 3 rouge??

2) l'espagnol envoie avec la quinte, le finlandais call avec KK, le bouton tente son tirage à pique. Antony call et à la river un beau valet s'affiche????

LOL

chris alias lasticot

fold aussi trop de gens, KK 9T sont des options non negligeables il est certainement deja battu

Déjà battu, mais avec redraw+les cotes+un side pot qui peut grossir si ca double sur la dernière. S'ils ont tous la quinte, qu'est-ce qu'ils foutent à tous payer pour splitter et laisser des cotes aux autres? Si certains n'ont pas la quinte, t'as qd mm de grande chance de les battre. Ca vous choque pas plus que ça le check général avec top set au flop? Je dis pas que c'est impossible, mais contre tout ce monde ca me paraitrait très mal joué.

Je suis d'accord que c'est ss doute pas ce genre de coup qui va te rendre riche, mais bon je pense qu'Antony ne joue pas que les bombes, et le pot commence à être sympatique.

FRC

Bon, je vous raconte la fin du coup:

il est en effet probable que l'espagnol aie quinte ou KK en main, mais bien sur vu que c'est un joueur moyen il peut attaquer un petit brelan ou 2 paires.

clairement les 2 callers n'ont pas quinte qu'ils auraient protege en repottant et il est tres peu probable qu'ils aient KK a cause du ck au flop en fin de parole, ils sont donc a tirage.

Le pire des scenarios etant que un des 2 tire la petite quinte et l autre la quinte du haut avec un tirage couleur pour l'un des 2.

Mais il est aussi possible qu'ils tirent la mm quinte et qu'ils aient tous les 2 tirage couleur auquel cas ils se bloquent mutuellement les outs, et bien sur n'importe quel scenario entre ces 2 extremes est possible.

2 options sont donc possibles puisque caller est absolument impossible ici:

_ folder: apres tout il n'est engage que de 100 euros pour l'instant mais c'est une solution bien trop prudente, "on ne perd pas ce que l’on ne joue pas, Mais on ne gagne pas beaucoup non plus." comme dirait l'autre

_repotter pour faire payer les joueurs a tirage et creer un pot exterieur. C'est ce qu'a fait antony et tous les joueurs sauf john ont calle.

la river:

:3d

un blank parfait, il prend donc l'exterieur de 4200 euros mais aussi l'interieur l'espagnol n'ayant que 2 paires..

le finlandais avait tirage pique plus gutshot avec AQ et le bouton avait AQTT..

antony a donc joue parfaitement le coup ..

Fred.

qui peut dire qui est favori sur un plo avec 5 joueurs au flop?

je trouve le jeu prè flop bien mou,avec la main d anto,perso je call pas,je pot,preferant etre outsider sur un coup a deux joueurs,que de me retrouver a 5 avec une main moyenne.

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas un peu chaud de repotter avec 78JJ en début de parole?

FRC