Jump to content
This Topic
KabaL

[Techno] Topic Unique

Recommended Posts

Dans les années 90 j'étais un nightclubber parisien. J'alternais le 287 le Queen les Folies Pigalle entres autres. Lors d'une soirée aux Folies il y a eu un DJ qui s'appelait Lego. J'étais ce soir là avec un pote et mon pote avait bien kiffé sa musique et était disont aware sur la façon de danser/musique de Lego. Lego avait repéré mon pote et avait apprécié qu'il apprécié jusqu'à qu'en fin de soirée Lego gueule un grand coup au dessus de la foule et désigne mon pote du doigt en lui demandant de venir. Mon pote hallucine, moi aussi. Il se fraie un chemin au milieu de la foule et le gars lui tend un cd. Le setup de la soirée. C'était il y a plus de 25 ans. J'ai eu un flash l'autre jour de cette soirée et demandé à mon pote s'il avait toujours le cd. Il a cherché et trouvé puis m'a envoyé les sons. Sons que je vous partage maintenant afin d'avoir votre avis. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque au niveau tendance lieux. Mi années 90 aux Folies Pigalle.

Bien que grand amateur de poker je suis d'abord un créateur de musiques technoïdes. Vous pouvez check mon soundcloud :

Aussi une de mes dernières créations, plutôt orientée Dub Tech :

Sinon un track de référence pour moi ces derniers temps :

Ola les experts ;)

Vous appeler ça comment vous ce genre de zik?

Mélodic techno? électro techno? autre?

Je kiff ce genre de son (je ne sais pas si je suis dans le bon topic...)

Si vous connaissez des artistes dans ce genre à me conseiller, un GRAND merci par avance! :)