Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Par rapport à la version originale c'est comment?

L'histoire est la même, ya juste 2 3 petits détails qui changent mais c'est tout.

Personnellement j'ai préféré The Tourist, j'ai adoré le jeu d'acteur du duo Depp-Jolie

547997-l-affiche-du-film-the-fighter-637x0-2.jpg

Très beau film. A la fois thriller haletant et drame social, réussi sur les deux plans. Interprétation excellentissime, surtout de Christian Bale et de l'actrice qui joue la mère.

Seul bémol: pourquoi encore le fameux "tiré d'une histoire vraie" ainsi que des compléments d'infos juste avant le générique. On n'assume plus le fait de faire de la fiction à Hollywood ?

Très bon film en effet, mon préféré de l'année pour le moment.

Pas seulement un film sur la boxe mais également une histoire de famille et de passage de flambeau.

La relation entre les deux frères est très bien traitée, l'aîné étant à la fois un héros et une malédiction pour le cadet, et tout le casting est vraiment d'un excellent niveau.

Y a une belle montée en puissance tout au long du film, un peu justement comme au fil des rounds d'un combat de boxe.

Il y avait déjà des tas d'excellents films qui gravitaient autour de la boxe, ça en fait un de plus.

Je sors de l'avant première de Fast and Furious 5, excellent divertissement même si je n'avais pas vu aussi peu de réalisme depuis Die Hard 4.

Vin Diesel, The Rock et le black qui est dans le 2 (flemme de googler) sont ultra sympa, Paul Walker assez froid, et Elsa Pataky est surbonne c'est incroyable.

Tiens quelques mots sur les films que je suis allé voir ces dernières semaines...

Fighter, mon film préféré depuis le début de l'année, une histoire de famille plongée dans le milieu de la boxe très bien traitée et interprétée.

Rabbit Hole bon film très digne qui parle du travail de deuil d'un couple et qui montre à quel point la perte d'un enfant plonge dans un sentiment de solitude psychologique assez indicible. J'aime beaucoup la relation qui se noue entre la mère et le jeune meurtrier involontaire.

The Company Men bon film là aussi tout en douceur qui traite d'un sujet extrêmement actuel, la crise économique qui affecte ici les différentes strates d'une compagnie de chantiers navals US. Très bon casting.

Winter's Bone, bon film pour découvrir un aspect de la réalité américaine peu connu ici, celle des habitants cul-terreux du Midwest, avec une jeune nana tétue en chef de famille.

Rango, film d'animation très sympa dans un cadre western avec des préoccupations écologiques et vraiment impressionnant de réalisme visuel.

Essential Killing un film quasi muet, extrêmement graphique et physique qui vaut surtout pour la présence de Vincent Gallo qui n'a jamais autant ressemblé à Jésus alors qu'il incarne un combattant taliban traqué dans les montagnes afghanes puis sous la neige en Pologne.

La Proie une bonne surprise du réalisateur d'Une Affaire d'État avec un Dupontel tout en action et qui évite de trop parler (bonne chose) et un serial killer assez original et bien interprété, très inspiré de l'affaire Fourniret. un bon film d'action à la française qui tient ses promesses jusqu'au bout.

L'Étrange Affaire Angelica, le dernier film du patriache du cinéma mondial, Manoel de Oliveira, 102 ans au compteur, c'est plein de symbolisme mais quand même livré dans un emballage assez vieillot, même si le film se refuse à dater les choses.

Sucker Punch moins fascinant que Watchmen et un peu trop balisé à cause du systématisme des flashbacks, mais quand même intéressant graphiquement alors qu'on est brutalement plongé dans des époques successives, un peu trop noyé sous une BO qui donne pas mal dans la facilité.

Scream 4 agréable de retrouver l'ambiance et les personnages des épisodes précédents, avec mises en abyme et clins d'œil en veux-tu en voilà, bon au bout d'un moment on commence presque à s'ennuyer légèrement puisque la recette est archi-rebattue et sans surprises.

L'Agence, faux film fantastique adapté de Philip K. Dick et vraie comédie romantique, c'est à la fois très artificiel et purement gratuit sur le versant fantastique et assez convenu sur le versant romantique.

Ma Part Du Gâteau, Klapisch s'attache une nouvelle fois à dépeindre la société contemporaine, c'est au moins son mérite, mais le trait est une fois de plus tellement grossier et caricatural (les traders sont tous des pourris et les femmes de ménage des saintes, évidemment) qu'on ne peut pas adhérer.

547997-l-affiche-du-film-the-fighter-637x0-2.jpg

Très beau film. A la fois thriller haletant et drame social, réussi sur les deux plans. Interprétation excellentissime, surtout de Christian Bale et de l'actrice qui joue la mère.

Seul bémol: pourquoi encore le fameux "tiré d'une histoire vraie" ainsi que des compléments d'infos juste avant le générique. On n'assume plus le fait de faire de la fiction à Hollywood ?

"Tiré d'une histoire vrai", ça a toujours été vendeur. J'ai aussi trouvé le film excellent, les acteurs sont tous au top, ça rattrape ma grosse déception de la série "Lights Out" diffusée sur FX.

pina-wim-wenders.jpg

L'utilisation de la 3D est judicieuse, à la fois discrète et nécessaire pour mieux percevoir la profondeur de champ des scènes de danse. Les chorégraphies sont magnifiques, rien à dire.

Ce qui pose problème, c'est la façon dont Wim Wenders traite son sujet. Car on n'est pas dans un spectacle de danse, mais de cinéma. Il s'agit bien d'un film de Wim Wenders et pas de Pina Bausch. Et j'ai la cruelle impression que Wim Wenders n'a rien à dire, est incapable d'aller au-delà de l'oeuvre de son idole. Tout est amassé sans grande originalité, on passe des interviews en voix-off aux chorégraphies sans réelle vision globale ou cohérence. Un film impersonnel.

J'ai nettement préféré l'autre documentaire "les rêves dansants,sur les pas de Pina Bausch" qui suivait un groupe d'adolescents inexpérimentés en train de préparer un spectacle dirigé par Pina elle-même. Là on avait le sentiment que l'oeuvre de Pina est universelle, guidée par des sentiments universels. Et donc à portée de n'importe qui. Le film de Wim Wenders donne presque l'impression inverse, celle d'un art élitiste.

tomboy.jpg

Très bien. Meilleur que la naissance des pieuvres. Céline Sciamma s'en sort très bien avec son casting d'enfants et ne sombre pas dans le pathos. Une belle histoire au premier degré, peut-être même un peu trop légère.

Very Bad Trip <3

Edit : 2.

Je me suis refais le 1 en vue d'aller voir le 2.. puis j'ai maté la bande annonce en VF , finalement vas falloir attendre la sortie du bluray.. (n'ayant pas de ciné VO a proximité,fml).

Edited by Loa

Vus Tomboy et VeryBadTrip 2.

Le 1er m'a fait l'effet d'une peinture monochrome, et j'y suis pas sensible...

Le 2ème est conforme au 1er, délirant. Avec un très bon 'jeu' d'acteurs. A voir et revoir.

Very Bad trip 2= Very Bad trip 1, donc si vous avez déja vu le 1 n'allez pas voir le 1 c'est exactement la même histoire, par contre si vous n'avez pas vu le 1 à voir car super marrant si on ne s'attend pas à voir les skectch culte du 1.

Sinon films que j'ai récemment vu qui date certes un peu mais à acheter en dvd:

Gran torino: excelent travail de la part de clint eastwood aussi bien dans son role d'acteur que la facon dont il a fait se film, une fin inatendu, vraiment trés beau film.

American Pie 7: de nouveaux acteurs mais tout aussi drôle que les précédents.

Jackass 3D: franchement pas mon préféré des jackass, manque de délire comme dans les 2 autres.

Kick Ass: excellent film Marvel, certes un peu violent pour le jeune public mais trés bon film marvel d'un nouveau genre, ou les héros ne sont pas vraiment des héros.

Les 4 fantastiques 2: Grosse daube, pire que le premier.

Twilight 3: tout aussi nul que le second, j'ai accroché seulement au premier.

Le meilleur film que je n'ai jamais vu, à acheter trés vite en dvd:

Mr.Nobody. C'est l'histoire du dernier mortel alors que la terre est envahit d'immortel, et il raconte à un journaliste sa vie, selon différents choix qu'il auraient fait on voit les différentes tournures que sa vie aurait pu prendre et la fin est juste magnifique, par contre, un petit peu long comme film.