Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

11 minutes ago, bobilovic said:

Qqun a vu Green Book?

Rarement vu des critiques aussi unanimes et positives.

Ca se regarde bien, belle histoire et bons acteurs - mais un peu convenu. Si tu es allergiques aux films dégoulinant de bons sentiments  tu peux passer ton chemin. 

Edited by Kai Wall

Je viens de voir apprentis parents et j'ai envie d'adopter des gamins. :towel:

C'est un film feel good. C'est pas le film de l'année, mais c'est suffisamment bien fait et feelgood et attachant pour passer un bon vendredi soir à la maison.

Edited by jou0eur

Le 09/02/2019 à 08:32, legendofdark a écrit :

Ca a donné quoi? 

Le sujet est maîtrisé, c'est carré. Ce n'est pas un film que je conseillerai de regarder à 3h du matin, le thème est très technique et la plupart des dunks sont effectués dans des bureaux par des gars en costard-cravate. 

Il y a 12 heures, Muzilheg a écrit :

Retour sur Alita

C'est joli et ça bouge bien. J'ai malgré ça eu envie après moins d'une heure de film de regarder l'heure qu'il était, non pas que je m'ennuyais mais l'histoire n'évoluait pas vraiment après les premières scènes d'introduction des personnages. Je suis ressorti déçu avec l'envie de lire la BD plutôt que d'aller voir la suite au ciné.

@gibzedok merci. Tu l'as vu en 2D ou 3D ?

D'autres avis ?

Je suis allé voir Vice hier, j'avais peur de me faire un peu chi** étant donné que la politique américaine c'est un peu loin de chez nous, mais ça concerne des événements connus et c'est tellement bien fait que c'est passé crème.

Le 22/02/2019 à 23:01, jou0eur a écrit :

c'est suffisamment bien fait et feelgood et attachant pour passer un bon vendredi soir à la maison.

Ca marche aussi pour le samedi soir ? Parce qu'en fait je ne vais pas sortir, vu le temps je suis mieux au chaud chez moi

Le 27/02/2019 à 02:33, gibzed a écrit :

C'est joli et ça bouge bien. J'ai malgré ça eu envie après moins d'une heure de film de regarder l'heure qu'il était, non pas que je m'ennuyais mais l'histoire n'évoluait pas vraiment après les premières scènes d'introduction des personnages. Je suis ressorti déçu avec l'envie de lire la BD plutôt que d'aller voir la suite au ciné.

J'ai lu le manga à l'époque. Seulement 4 tomes étaient sortis. Un anime a repris les 2 premiers tomes mais est vraiment mauvais. Le film a refait l'anime. J'ai une déception énorme mais il semble appeler une suite. Si c'est ça, je dirai bravo.

Je suis globalement déçu par la propreté du film. Visuellement magnifique mais justement, trop lisse. Pas la moindre effusion de sang ou d'écrabouillage de crane plein champ, un gag pour un remake de Gunnm. Et puis avoir changé seulement quelques noms dont l'héroïne, mais wtf ce sacrilège en fait. Ils ont adapté un manga comme on adapte un comics, énorme faute professionnelle, bien plus grande que pour Ghost In The Shell (qui a lui le mérite de fusionner les effets spéciaux aux réel à un point jusque là rarement atteint).

Bref, un des arcs les plus chiants de Gunnm. Quel gâchis...

Suis allé voir Us hier.

Ça se laisse regarder. Par contre pas du tout le côté creepy de Get out pour moi..

C'est hyper soigné mais à certains moment ça ressemble à une petite série Netflix sans envergue dans le côté angoisse. 

Adoré la fin par contre. Le Réal répond pas à toutes les questions mais c'est pas dérangeant de mon point de vue. 

Le 22/03/2019 à 19:09, Maxwell56k a écrit :

Suis allé voir Us hier.

Ça se laisse regarder. Par contre pas du tout le côté creepy de Get out pour moi..

C'est hyper soigné mais à certains moment ça ressemble à une petite série Netflix sans envergue dans le côté angoisse. 

Adoré la fin par contre. Le Réal répond pas à toutes les questions mais c'est pas dérangeant de mon point de vue. 

Le film le plus pourri que j’ai vu depuis une éternité. Rien compris aux critiques positives sur cette daube ultime. Et la fin me mettait presque mal à l’aise tellement c’était pathétique de nullité :/  Pourtant je suis plutôt bon public sur les films d’horreur mais là c’était vraiment le fond du fond du panier.

Regardé 15 min. de Triple Frontier sur Netflix.

Gros casting avec Ben Affleck, Oscar Isaac. Réalisé par Chandor (Margin Call) et co-écrit par Mark Boal (Detroit).

J'ai pas réussi à passer les premiers dialogues, c'est une des plus grosses bouses à gros moyens que j'ai jamais vue !

C'est d'une faiblesse... Je sais pas ce qui foire entre l'écriture et le montage, c'est juste plat et sans aucun sens. Je vais essayer de supporter un peu encore un soir, juste pour vérifier.

il y a une heure, FabD a écrit :

Regardé 15 min. de Triple Frontier sur Netflix.

Gros casting avec Ben Affleck, Oscar Isaac. Réalisé par Chandor (Margin Call) et co-écrit par Mark Boal (Detroit).

J'ai pas réussi à passer les premiers dialogues, c'est une des plus grosses bouses à gros moyens que j'ai jamais vue !

C'est d'une faiblesse... Je sais pas ce qui foire entre l'écriture et le montage, c'est juste plat et sans aucun sens. Je vais essayer de supporter un peu encore un soir, juste pour vérifier.

C'est marrant je trouve qu'il y a un bashing énorme sur ce film, et moi qui me trouve toujours assez difficile je l'ai trouvé ok pour son genre "action musclé no brain" . Il n'a jamais eu l'ambition d'un Sicario mais clairement j'ai du mal à voir en quoi c'est un navet absolu. Les acteurs sont bons, la photo est ok, le scénario est ok sur 70% du film.. ça reste un no brain hein, pas un candidat à la palme et je comprend pas ce bashing énorme alors qu'il y a tant de bouses absolues

Posted (edited)
Just now, charlidam said:

C'est marrant je trouve qu'il y a un bashing énorme sur ce film, et moi qui me trouve toujours assez difficile je l'ai trouvé ok pour son genre "action musclé no brain" ....

Oui clairement le jeu ok, photo pas de problème. Je sais pas y'a un truc qui accroche pas chez moi dans ce film, mais qui m'énerve. Difficile de mettre le doigt dessus. Et un film genre des séries Transporter moi ça passe.

Edited by FabD

Vice : sorte de docu-fiction raté avec la voix off du bouffi Jesse Plemmons. On est entre Michael Moore et un film sur les spin doctors mais la sauce prend jamais vraiment. J'ai trouvé la partie intime du début plus intéressante que la seconde moitié mais rien de transcendant. Christian Bale est bien sinon on y apprend que W. Bush est bête, Cheney et Rumsfeld sont machiavéliques et on a fait la guerre en Irak pour du pétrole !!!

Le chant du loup : quelques scènes assez invraisemblables

Spoiler

(Sy et son marteau, le tir de famas sur le lance-roquettes mais surtout Daesh qui achète un sous-marin au marché noir svp ...)

mais j'ai vraiment passé un bon moment de cinéma. Une vraie tension dramatique qui amène quelques scènes très drôles également (Kassovitz, les scènes du couple, etc.). À voir.

Posted (edited)
Le 30/03/2019 à 10:26, Oma haricot vert a écrit :

J'ai voulu regarder Le Grand Bain hier, j'ai tenu 52mn sur les 1h56mn du film O.o

C'est quoi ce truc qui a tant suscité l'admiration ? Il y a un evenement de fou dans la seconde partie ?

Ca raconte l'histoire de losers qui se rencontrent par hasard autour d'une activité de loser, perçue comme inadéquate aux hommes et qui improbablement vont réussir grace à elle et eux à regagner une dignité une estime de soi qu'ils ne savaient même plus avoir perdu

Edited by jou0eur