Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Vu Ready player one

Plutôt déçu puisque c'est encore un film dont on devine la fin dès les premières minutes. Des références à foison, mais ça ne suffit pas à se différencier d'autres scénars à la con qui ont déjà essoré en long et en large le thème de la quête du Graal pour sauver le monde , genre le seigneur des anneaux.

Je crois que je préfère me retaper 5 fois les dents de la mer plutôt que 20 mn de ce truc.

Et sinon, Phantom Thread de P.T. Anderson est un film magnifique, lent et délicatement maitrisé. Daniel Day Lewis crève l'écran. Et l'image est globalement magistrale. S'il est encore dans quelques salles, profitez ! Ce serait dommage de le voir dans une télé !

J'ai vu Taxi 5. N'y allez pas tout simplement. Y'a quand même eu standing ovation dans la salle à MARSEILLE blindé de momes 15/16 ans qui étaient sur WhatsApp tout le long du film. Ils riaient tous aux blagues grossières et sans humour des acteurs. Bref on sait à qui s'adresse le film...

Le 27/02/2018 à 23:55, frederic8389 a écrit :

Petit retour très bref sur Justice League. J'ai tenu 12mn. 

Decidemment pas du tout fan des neo Marvel. J'avais pourtant accroché sur Iron Man ou Spide Man. Je dois être trop vieux mais Avenger Thor ou encore Captain America me sortent par les yeux.  

GG moi j'ai reçu ma première lettre d'Hadopi aujourd'hui meme pour Justice League. Ça m'apprendra !

Vu A quiet place https://www.imdb.com/title/tt6644200/?ref_=nv_sr_1

C'est très bon. Quand il sortira en France, je conseille fortement de le voir en séance du matin ou du soir en semaine (bref le moins possible de gens dans la salle) car le silence joue beaucoup pour l'immersion. Autrement dit les bruits de popcorn/chips/soda/etc ça nique un peu le délire

Isle of dogs, j'ai trouvé ça prodigieux, j'étais hypnotisé et je n'ai pas vu le film passer. 

Et sinon cet Avengers ? Belles ambition, solide bien qu'un peu long. Sans conteste le meilleur de la licence, et avec des enjeux à une autre dimension que cette m**de de Justice Figue.

Il y a 19 heures, PonceP a écrit :

Et sinon cet Avengers ? Belles ambition, solide bien qu'un peu long. Sans conteste le meilleur de la licence, et avec des enjeux à une autre dimension que cette m**de de Justice Figue.

Bon kiff et souvent surpris pdt le film , une fin noyee dans le silence assez epique .

hate de voir avengers 4 dans 1 annee meme si je doute que cela ressemble au comic original,j aurai aime voir les celestes balancer des planetes sur thanos, le voir se faire attaquer par le temps , l energie etc,,,Anyway 1er au box dollars office ever devant disney starwars ca, ca fait plaiz

Edited by Marsou

Très bon cette avengers 3 même si comme Civil War c'est une assez mauvaise adaptation du comics surtout au niveau des raisons de Thanos qu'ils ont transformé en écologiste qui pleure alors que c'était censé être un titan fou amoureux de la mort en personne...

Et comme souligné il manque cette dimension cosmique, on le sent pas aussi pété que dans le comic...

Et bravo a Marvel de spoil complètement le retour des mort du film en regardant le planning de la phase 4.... et dire qu'il veulent pas filer un nom a Avengers 4 pour pas spoil le film |?? on connait déjà la fin merci..

Anyway c'est pas mauvais, ca péte de partout et y a quelques petites doses d'humour ( qu'on aime ou pas ...) et Thor a toujours une put**n de classe de fou 😎

Bon film mais pas grand film. Il manque d un soupçon de quelque chose qui m a dérangé mais j arrive pas à mettre le doigt dessus.

J ai trouvé Thor overcheaté mais bon ca reste un Dieu .....

Très bon Thanos (sans doute le meilleur méchant Marvel) même si franchement Il aurait pu avoir encore plus la classe en suivant les comics.

Pas compris ce que faisait crâne rouge sur la planète de la Pierre de l Âme.....

il y a 57 minutes, Atasanté a écrit :

Pas compris ce que faisait crâne rouge sur la planète de la Pierre de l Âme.....

Pas compris non plus.... il avait justement une occasion en or d'introduire Adam Warlock et non.....

Le 4/17/2018 à 16:56, clovis1er a écrit :

Personne n'a vu l'île aux chiens ? ça vaut le coup ?

Vu hier(aucune idée de l'interet du truc en vf),c'est hyper bien foutu,on sourit quelques fois et on passe un bon moment mais y aller sans enfants c'est vraiment suspect.

Je préfère les chats en fait.

Vu aussi l'île aux chiens, une très bonne surprise. J'aime bien Wes Anderson et ai (beaucoup) apprécié Grand Budapest Hotel et Darjeeling limited. Curieusement la BA ne me disait rien mais "connaissant" le gus et sa maniaquerie du détail, il fallait quand même aller le voir, et d'ailleurs ne serait ce que pour sa lecture de la culture japonaise, pays qui m'a marqué.

Franchement il n'y a pas de temps mort dans ces deux heures, le graphisme de l'animation est riche et fourmille de petits détails. La trame du film est certes classique mais il y a une tonne de clins d'oeil à la culture japonaise (les haiku, les taiko), il y a aussi une connotation politique pas oppressante ou moralisatrice. Et par ailleurs le tout est très drôle, bref à aller voir imo.

Le 30/04/2018 à 17:48, Marsou a écrit :

je mets ici une critique absolument geniale du film totalement a contresens du consensus mondial

Géniale a quel niveau ? Le début sur Thanos est plutot cohérent mais j'ai direct stop apres le passage sur Thor vu qu'il raconte pas mal de conneries et tente de faire passer son opinion pour des faits. 

Edited by Loa

il y a 6 minutes, Loa a écrit :

Géniale a quel niveau ? Le début sur Thanos est plutot cohérent mais j'ai direct stop apres le passage sur Thor vu qu'il raconte pas mal de conneries et tente de faire passer son opinion pour des faits. 

ha heu ben moi j etais plutot d accord avec ce qu il disait , y compris sur thor et la hache dont il n est pas sence avoir besoin d apres ragnarok , et qd au cote genial c est juste que le mec monte en pression au fur et a meusure de la video,  et que je l ai trouve tres drole et tres implique dans sa critique,,,bon apres les gout , les couleurs, les poeles et les raisons de 4bet ca regarde un peu chacun,,,faudrait creer un thread avengers 4  quoi,,, ha oui et puis j ai bien aime le cote -seul contre tous- aussi ^_^

Justement d’après Ragnarok , bien qu'il devient plus puissant sans l'aide du marteau il n'arrive quand meme pas a vaincre Hela.

Spoiler

Du coup Thanos sans arme me semble compliqué

Il a l'air d'avoir un problème sur la puissance de Thor aussi, pourtant il a 0 problème sur la puissance de Superman dans JL.

Fin bon, j'ai pas regardé la suite, je la regarderai sans doute plus tard care je suis globalement du meme avis concernant le film.

Edited by Loa

Le 30/04/2018 à 08:27, I'll squeeze a écrit :

Pas compris non plus.... il avait justement une occasion en or d'introduire Adam Warlock et non.....

Adam Warlock a déjà été introduit et vu où il l'a été on ne voit pas trop comment ils auraient pu logiquement l'amener là.