Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Pas mal, je l ai trouvé original dans le scénar mais dans pas la réal. Film/reportage à la blair witch ou plus recemment Rec et tout les autres du même genre.

Cependant je dois avouer que je l ai trouvé plutot pas mal. Le film m a diverti.

Okey ty

Paranormal Activity 2 le 20 octobre, les trottoirs de Paris le disent.

Je viens de voir Les Petits Mouchoirs de Canet.

J'en avais entendu du bien, je suis un peu déçu. Malgré un talent évident sur certains scènes et dans la construction de la plupart des personnages, le film manque d'originalité et d'audace. C'est sympa, parfois même très sympa, mais qu'est-ce que c'est facile.

Une bande de potes part, comme chaque année, en vacances à la mer chez l'un d'entre eux. On est dans le bon film de copains, avec des soirées sans fin à boire du pinard, à s'engueuler, à bien rigoler. J'ai lu un peu partout que Canet revendiquait des emprunts à Vincent, François, Paul et les autres de Sautet. C'est surtout la ressemblance à des films plus récents qui m'a frappée, comme Le Coeur des Hommes ou les comédies de Nakache et Toledano (Tellement Proches, Nos Jours Heureux). Le problème est là. Canet y apporte finalement pas grand chose de nouveau et donne l'impression de suivre une recette, et pas toujours de façon très fine.

J'ai passé un bon moment finalement (2h30 de film). Mais ça me ferait drôlement enrager qu'on encense Canet après ce film.

Edited by Coco

J'ai également vu "les petits mouchoirs" et je l'ai trouvé plutôt sympa malgré le fait que la fin est prévisible.Sinon 2h30, ca peut paraitre long pour une comédie, et bien non, ca passe même plutôt bien. Du rire, de l'émotion, enfin bref on passe un bon moment.

Vu également "Paranormal Activity 2" 8^ franchement aucun intérêt, c'est une pale copie du 1er ,on met la sœur de l'héroïne du 1er à la place de cette dernière et on recommence...

J'ai été voir les petits mouchoirs hier et même si j'ai pas totalement été emballé j'ai quand même passé un bon moment.

Les acteurs jouent bien (mention spéciale à François Cluzet mais ça perso, c'est pas une surprise), l'association des acteurs est plutôt bonne, on se marre et on se reconnait sur certaines séquences.

Le scénario par contre est un peu léger, on sent légèrement les choses arrivés.

Je suis persuadé que ce film ne va pas plaire à tout le monde (critiques ciné & co) mais je conseille à tous d'aller voir ce film entre amis ! ;)

Vu également "Paranormal Activity 2" 8^ franchement aucun intérêt, c'est une pale copie du 1er ,on met la sœur de l'héroïne du 1er à la place de cette dernière et on recommence...

Je me demande d'ailleurs comment le 1 a autant marcher.. Entre les débiles qui n'arrivaient plus à dormir, et les autres angoissé pendant 1 semaine.. Perso pendant que je regardais le film je me suis demandé "pourquoi je regarde sa exactement?",c'est limite si tu fais pas avance rapide sur la moitié du film,et je suis plutôt bon public.

Et ils osent faire un 2.

in b4 le 3 avec la cousine.

Edited by Loa

Pas eu le temps d'en parler en détails mais dans les films vus récemment j'ai bien aimé dernièrement le Woody Allen, You Will Meet A Tall Dark Stranger et auparavant Amore, Oncle Boonmee, Des Hommes Et Des Dieux, Un Homme Qui Crie et Homme Au Bain (ça fait beaucoup d'hommes tout ça :^) , qui tous sans être parfaits sont très intéressants.

À voir aussi Cyrus, The Housemaid et The Runaways.

Moins convaincu par The Town, Les Amours Imaginaires, Wall Street: Money Never Sleeps et Simon Werner A Disparu...

Edited by Orson75

Alors j'aimerais bien que tu me dises ce que tu trouves d'intéressant dans Amore, à part le jeu de Tilda Swinton. J'ai trouvé ça d'un académisme plombant.

Wall Street ouais ça fait manuel de bourse à l'usage des nuls mais j'ai trouvé ça divertissant. Un peu démago c'est sûr mais pour un Oliver Stone c'est une bonne surprise en ce qui me concerne.

Amore, c'est un des plus intéressants de la liste. C'est vraiment un film étonnant, tout y est filmé de façon inattendue, que ce soit le premier baiser, l'accident, la séquence après l'enterrement, le final. La photo de Yorick Le Saux (Carlos, Julia, Boarding Gate...) est vraiment très belle et John Adams a su composer une musique entêtante.

Wall Street n'a à peu près aucun intérêt, de ces films presque instantanément oubliés. Tout est tellement cousu de fil blanc dès le départ, mon dieu que c'est pas intelligent. C'est sûr qu'à côté quand tu vois Mystères de Lisbonne, tu te dis qu'Oliver Stone et Raul Ruiz boxent vraiment pas dans la même catégorie :/

Je me demande d'ailleurs comment le 1 a autant marcher..

Et ils osent faire un 2.

in b4 le 3 avec la cousine.

Le truc je pense, c'est qu'ils ont eu la bonne idée de filmer les spectateurs américains pour faire la bande annonce française et ca a fonctionné, on s'attend à quelque chose d'énorme, mais en fin de compte c'est l'ennui total. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce film c'est de voir apparaitre le générique de fin °( ...enfin

Tu remarqueras, c'est d'ailleurs ce qu'ils font eux-mêmes dans le film avec leurs enregistrements nocturnes :^

Ils pourraient envisager une version longue avec ces séquences en lecture normal :lol:

Bon sinon cette semaine, si vous voulez vous payez une bonne tranche de rigolade...

19512190.jpg

Alors j'aimerais bien que tu me dises ce que tu trouves d'intéressant dans Amore, à part le jeu de Tilda Swinton. J'ai trouvé ça d'un académisme plombant.

C'est délicat, bien filmé, et bouleversant. Et puis le final est incroyable. :my-heart-for-you:

Je suis à la bourre au niveau des sorties ciné...

Mais dans les derniers films vus:

THE TOWN: franchement décevant, on s'attend à voir un film à suspens où tout tourne autour de la relation Ben Affleck/la fille, témoin du braquage/braquage fait par Ben Affleck...

En fait, cette intrigue est reléguée comme une simple histoire secondaire, on ne sait pas trop quelle intrigue on doit suivre (braquage, une cité en guerre braqueurs VS flics, histoire d'amour???). Sinon c'est bien joué et bien filmé, et la direction artistique est franchement travaillée.

ELLE S'APPELAIT SARAH: Cela aurait pu être très bien, c'est juste correct. D'un point de vue mise en scène, toutes les scènes de départ dans le camp m'ont semblé mal filmés et tout droit sorti d'un téléfilm France 3. La partie avec Kristin Scott Thomas rattrape ce départ raté, ensuite bizarrement, on s'attache plus à l'histoire de la petite (la fameuse Sarah). Problème de ce film, le noeud de l'enquête de KS. Thomas est révélé au milieu du film, du coup la suite n'a plus d'intérêt pour le spectateur. Mention spéciale à la petite qui joue Sarah, MERVEILLEUSE. Et à l'actrice qui joue Sarah adulte, d'une beauté froide époustouflante.

THE RUNAWAYS: totalement déçus. Pourtant je suis preneur des films "musicaux" retraçant les meilleures années du rock et autres (genre ALMOST FAMOUS...). Mais là, rien. On est jamais ému par le sort de nos deux chanteuses, les épisodes choisis pour retracer leur vie nous semble anecdotique et au final on se demande si THE RUNAWAYS a réellement "bouleversé le paysage musical" comme on nous le scande à tort et à travers. Mention spéciale tout de même à Dakota Fanning qui nous fait oublier sa prestation geignarde dans LA GUERRE DES MONDES, et mention spéciale "baffe" à Kirsten Stewart qui va peut-être, un jour, arrêter de jouer en faisant des moues genre "je me fais chi** ici... houlala qu'est-ce que je suis mal dans ma peau... Je veux un scooter!"

Voili voilou... Ce soir DES HOMMES ET DES DIEUX !

J' ai vu Very bad Cop, The American et Biutiful. Vu les très bonnes critiques que j' ai pu lire sur le premier, j' en suis sorti franchement déçu. C' est sympathique, un peu loufoque mais je trouve qu'il manque un grain de folie dans tout ça.

-The American: bon film; Clooney en tueur vieillissant et sur ses gardes mais qui laisse ses émotions prendre le dessus par moment le rend attachant au final. J' aime bien le côté funèbre rendu par les lieux de tournage.

-Biutiful: Une grosse claque ! Ca pue, c' est moche, ça saigne, ça meurt mais c' est beau. De mémoire, le dernier film qui m' ait autant scotché c' est Mulholland Drive. De quoi donner du grain à moudre aux thread "Les films que vous jugez détestables d'un point de vue moral"

Edited by FullMarko

bon je viens de voir buried en avant premiere a l'instant c'est le premier film de rodrigo cortes dont j'ai pu être le spectateur . l'ambiance d'enfermement est respecté on se sens réellement pris au piège . il n'y a aucune scène filmer en dehors du cercueil.

le début est très bon ,le noir complet pas d'image on entends simplement la respiration du mec.je peux pas en dire plus sans spoiler sinon juste aller le voir .

J'ai vu Buried, par curiosité. Ca flirte avec le niveau zéro de la créativité cinématographique : des couleurs de lampe de poche qui changent, quelques travellings très scolaires, un héros qui alterne entre la panique, la détermination et la résignation, et recommence. Et sinon...bah rien. Un mec seul dans un cercueil quoi.

Les quelques pistes intéressantes (je reste évasif pour pas spoiler, je parle ici de l'attitude de ses interlocuteurs ou à la limite des raisons pour lesquelles il se retrouve là) ne sont finalement pas sérieusement exploitées. Le réalisateur les subit mais ne mène aucune réflexion.

Finalement, le plus intéressant là-dedans, c'est la réflexion sur ce film qui en reste au stade la curiosité cinématographique. Qu'est-ce qui fait que c'est un film? Suffit-il de s'infliger des contraintes terribles pour faire un film salué par la critique? Qu'est-ce qu'il manque à cet objet pour en faire une réussite? Qu'aurais-je pu faire d'autre avec 7€?

J'ai vu Buried, par curiosité. Ca flirte avec le niveau zéro de la créativité cinématographique : des couleurs de lampe de poche qui changent, quelques travellings très scolaires

Quelle longueur les travellings ? kgoule.gif

Sinon merci pour la critique, je crois que je le verrai également, par curiosité.

J'ai vu Buried, par curiosité. Ca flirte avec le niveau zéro de la créativité cinématographique : des couleurs de lampe de poche qui changent, quelques travellings très scolaires, un héros qui alterne entre la panique, la détermination et la résignation, et recommence. Et sinon...bah rien. Un mec seul dans un cercueil quoi.

Les quelques pistes intéressantes (je reste évasif pour pas spoiler, je parle ici de l'attitude de ses interlocuteurs ou à la limite des raisons pour lesquelles il se retrouve là) ne sont finalement pas sérieusement exploitées. Le réalisateur les subit mais ne mène aucune réflexion.

Finalement, le plus intéressant là-dedans, c'est la réflexion sur ce film qui en reste au stade la curiosité cinématographique. Qu'est-ce qui fait que c'est un film? Suffit-il de s'infliger des contraintes terribles pour faire un film salué par la critique? Qu'est-ce qu'il manque à cet objet pour en faire une réussite? Qu'aurais-je pu faire d'autre avec 7€?

Et ben ça donne pas envie...

Heu qu'est-ce que tu appelles "travelling très scolaire"... Un travelling c'est un travelling non?

Et toi tu as du bol de payer 7€ ta place, chez moi dans ma petite ville de Paris, c'est 10€ (bon d'accord 9,90€)...

Sinon vu The Social Network, rien à dire, une claque monumentale.

Oui je sais, ça c'est de l'analyse filmique !

Je comprends ta question, et tu touches du doigt quelque chose de pas facile à exprimer.

Par travelling très scolaire, j'entends travelling pas très original. Ça donne l'impression que le réalisateur fait bien son travail. Comme un bon élève. J'y ai regretté le manque d'inventivité. L'impression qu'on copie quelque chose. "Hé, vous avez vu, je sais faire un travelling!"

Je comprends ta question, et tu touches du doigt quelque chose de pas facile à exprimer.

Par travelling très scolaire, j'entends travelling pas très original. Ça donne l'impression que le réalisateur fait bien son travail. Comme un bon élève. J'y ai regretté le manque d'inventivité. L'impression qu'on copie quelque chose. "Hé, vous avez vu, je sais faire un travelling!"

Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire !

Merci !

:victory: