Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

ceux qui ont vu le film sur les doors vous avez kiffé?

When You're Strange? Vu à sa sortie, ça devait être en juin je crois. J'avais beaucoup aimé. Je me souviens d'un documentaire tout en sensibilité. En retraçant la carrière des Doors, le réalisateur se focalise sur le personnage de Jim Morrison et essaye de saisir toute sa complexité, entre le mec génial et le bon à rien. J'ai pas tout les détails en tête mais je me souviens avoir apprécié la finesse de la description, loin d'une fascination angélique pour le "sex drug and rock'n'roll".

Si tu connais sur le bout des doigts l'histoire des Doors, il y aura peut-être quelques moments de déjà-vu. Ca m'avait pas dérangé, le doc est de toute façon construit autour d'images exclusives.

==> Tout ça me donne envie de le revoir. Je le conseille. :victory:

Je viens de voir "Le bruit des glaçons" de Blier. J' ai beaucoup aimé, c' est drôle et morbide à la fois. Mention spéciale pour Anne Alvaro.

Sinon "Hors La Loi"de Bouchareb, très bon film, je m' inquiétais un peu vu la polémique qui entoure le film mais honnêtement je n' ai pas vu une fiction de propagande anti-colons ou pro FLN. Bien au contraire.

J' ai hâte de savoir comment Bouchareb va continuer sa fresque chronologique.

Ce week-end j'ai vu :

The runaways: biopic sympa, qui vaut surtout pour ses deux grandes actrices. Pour le reste c'est un peu trop sage et convenu mais pas désagréable du tout.

Wall Street 2: bonne surprise quand on sait que ça vient d'Oliver Stone. Ca fait un peu manuel de bourse pour les nuls, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré les 2h15 du film. Casting impeccable, Shia Labeouf convainc tandis que Carey Mulligan est exceptionnelle.

Quelqu'un a vu Le dernier exorcisme ?

Pas mal, je l ai trouvé original dans le scénar mais dans pas la réal. Film/reportage à la blair witch ou plus recemment Rec et tout les autres du même genre.

Cependant je dois avouer que je l ai trouvé plutot pas mal. Le film m a diverti.

J'envisage d'aller le voir. Je veux bien une petite critique pour faire pencher la balance.

J'aime pas spoiler donc je vais faire succinct.

Emma Recchi (Tilda Swinton) est entrée dans le monde la haute bourgeoisie milanaise en épousant l'héritier d'un empire du textile. L'intrigue s'installe dans cette famille où tout est codifié, avec un patriarche, un fils (le mari d'Emma) qui a voué sa carrière à l'entreprise et des petits-enfants qui, à l'heure d'entrer dans la vie active, sont destinés à suivre le chemin tracé par leurs ainés.

C'est dans ce cadre qu'Emma se réveille. Je vais pas plus loin. La mise en scène est très travaillée, l'orchestration porte à merveille les émotions du spectateur, les personnages sont profonds. Je suis pas objectif car encore sous le charme, mais j'ai été bluffé par la finesse du film sur des thèmes finalement assez classiques.

Je viens de voir le dernier Woody Allen, je n'ai pas du tout apprécié, je me suis même carrément ennuyé, je n'ai pas ri une seule fois, à peine souri à deux reprises pourtant il m'en faut peu.

Il faut croire que je suis à côté de la plaque vu que les critiques sont bonnes, que la salle était bondée (pour un film en VOST en plus) et a beaucoup ri pendant film (je soupçonne pas mal de rires de complaisance de la part des fanboys de Woddy quand même).

Cependant,

ce film qui a l'air d'un bonbon sucré et mielleux se révèle en fait être un film trés noir, c'est trés réussi à ce niveau.

Edited by leratlouche

Vu le Woody Allen. J'ai passé un bon moment, sans gros coup de coeur.

Allen y reprend ses thèmes habituels : le sens de la vie, de l'amour, le temps qui passe, la vie de couple, etc. En suivant plusieurs personnages à la fois, on a l'impression qu'il nous a concocté un genre de best-of de son savoir-faire. C'est maîtrisé, mais pas très surprenant.

Bien que traitant de sujets et de situations assez tragiques, le film reste très léger. On se laisse porter de scène en scène et, finalement, on est un peu triste que ça s'arrête aussi vite.

Allez, vivement l'année prochaine