Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Vu que ce ne sont pas des films qui viennent de sortir, je vais pas faire de critiques complètes, mais 3 bons films que je viens de voir :

- When You're Strange, documentaire sur les Doors et J. Morrison

- Dans ses yeux, Thriller argentin, Oscar 2010 du meilleur film étranger

- La Comtesse, de et avec Julie Delpy

J'ai moins aimé :

- Robin des Bois...

- Le dernier J. Becker, la tête en friche. Le moins bon de tous les Becker, même si ça se regarde sans difficulté.

Qu'est-ce que ça a donné "Dans Ses Yeux", je n'aie vu que des bonnes critiques?

Un bon film. Un ancien juge revient, 30 ans après les faits, sur un cas de meurtre et viol non élucidé et tente d'en faire un livre. La mise en scène, impeccable, entremêle des scènes du passé et du présent. Au final, c'est une réflexion intéressante sur les thèmes de la justice, de la vengeance, des regrets, de la mémoire... On navigue entre l'enquête policière, le film dramatique et la comédie. Les personnages sont très bien travaillés.

Je sais pas s'il méritait plus l'Oscar qu'Un Prophète, ça se discute, mais je le conseille assez vivement.

Un bon film. Un ancien juge revient, 30 ans après les faits, sur un cas de meurtre et viol non élucidé et tente d'en faire un livre. La mise en scène, impeccable, entremêle des scènes du passé et du présent. Au final, c'est une réflexion intéressante sur les thèmes de la justice, de la vengeance, des regrets, de la mémoire... On navigue entre l'enquête policière, le film dramatique et la comédie. Les personnages sont très bien travaillés.

Je sais pas s'il méritait plus l'Oscar qu'Un Prophète, ça se discute, mais je le conseille assez vivement.

Merci!

Ton pitch donne envie de le voir en tout cas!

Dans ses yeux c'est juste à chi**, c'est pas du cinéma mais un roman filmé avec de mauvais acteurs.

Mais je devais m'y attendre, étant donné qu'il a gagné l'oscar. (très mauvais signe)

Je serai ravi d'entendre tes arguments, c'est pas mon film de l'année mais j'avais vraiment bien aimé. Les deux acteurs masculins principaux (l'ex-juge et son adjoint ivrogne) m'avaient convaincu.