Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Week-end chargé niveau ciné :

Everest : attendu qu'ils arrêtent de forcer la 3D au MK2, perso j'ai beaucoup aimé, c'est super impressionnant, de vraies belles images c'est pas trop surjoué niveau pathos/héroïsme. Le film est une épopée suivie d'une descente aux enfers, prenant.

Labyrinthe 2 : j'avais bien aimé le concept du premier, pas du grand cinéma mais biend étendant, le 2e ne confirme pas du tout... laborieux, convenu, bref j'irai voir le 3 sans grosses attentes

Sicario : je l'avais gardé pour la fin après tous les retours positifs, je serai moins radical que Coltrane mais c'est pas fabuleux. Del Toro est en effet très bon, Brolin aussi d'ailleurs. Il y a quelques très très bonnes scènes mais niveau scénario c'est pas dantesque, le personnage de Blunt est en effet le cliché total et Villeneuve a une façon de filmer qui - je trouve - spoil quasi systématiquement la suite de l'action.

C'est un bon film de cartel, ça se regarde bien, mais on est loin du chef d'oeuvre imo... Palme à la première scène avec une cigarette qui ne fume et n'a pas de braise quand Blunt tire dessus (de nuit j'ai ri)

Vu sicario également. Pas mal mais pendant genre une heure je me suis demandé à quoi la jeune femme et le noir. Du coup je me demandais si j'avais compris quelque chose au film ou si j'avais raté un épisode jusqu'à ce que les 2 personnages demandent clairement"heu mais on sert à quoi en fait stp?". C'est un stagiaire qui a écrit le scénario ou bien?

Vu Crimson Peak

C'est un bon Del Toro pour ceux qui aiment, avec, entre autre, quelques scènes bien gores, une magnifique reconstitution d'époque et une photo/lumière sublime.

Seul bémol, même si ça m'a pas vraiment gêné, l'intrigue a un côté déjà-vue et attendue.

J'ai vu The Intern hier, avec de Niro et Hattaway. Dans le style, c'est vraiment plutôt réussi. 

Après, je suis un fan de De Niro donc je suis peut-être pas objectif, film assez frais avec une petite aussi qui amène pas mal de scène vraiment "mignonne" nécessaires à ce genre.

Bref, un bon moment.

vu seul sur mars.

un très bon divertissement, une sorte de mix entre seul au monde et apollo13 mais sans tom hanks.

Si vous avez aimé ces 2 films, celui la devrait vous plaire. On passera sur le coté réalité scientifique du film, car là n'est pas le sujet, à l'inverse d'un interstellar, il n'y a pas cette prétention ici. 

Matt Damon porte bien le film et Ridley Scott donne un coup de fouet à son cinéma.

J'avais la crainte qu'il nous fasse un nouveau film soporifique comme il en est capable, mais là non.

C'est étonnant comme ce réalisateur est capable de sortir des grosses bouses ou de très bon film.

A croire que c'est pas toujours lui qui fait ses films...

Un peu déçu par Seul sur Mars. À cause de la lecture du livre je pense. Je connaissais déjà le scénario, le film étant très fidèle au livre, et certains passages émotionnellement forts du point de vue de Watney sont nettement affadis dans le film par rapport au livre, c'est dommage.

Un peu déçu par Seul sur Mars. À cause de la lecture du livre je pense. Je connaissais déjà le scénario, le film étant très fidèle au livre, et certains passages émotionnellement forts du point de vue de Watney sont nettement affadis dans le film par rapport au livre, c'est dommage.

Sans avoir lu le  livre , j'ai trouvė que watney ėtait trop souvent insensible a son propre sort

c'etait surement delibere d la part de scott pour eviter le patos ce qui au final est surement pas plus mal

Edited by coltrane

Seul sur mars.

Le scénario ressemble à celui d un docu fiction. Le héros passe sont temps à ironiser. Les paysages sont magnifiques. Une belle pub pour la NASA. Peut être un poil trop long.

Je trouve qu' il manque au film ce qui faisait la force de gravity. La sensibilité. c est a peine si on ressent la solitude and co...L immersion n est pas très bien rendue. Ce qui donne cet effet de docu fiction commandé par la nasa à disney channel quoi.

Edited by jou0eur

vu seul sur mars. rien de plus a dire. si ce n'est qu'il a qque chose qui m'a géné dans le film: trop de resumé, trop de d'action résumée je pense. ça coupe l'intensité je pense.

un peu comme si on avait vu un journal de board. ah wai...

C'est étonnant comme ce réalisateur est capable de sortir des grosses bouses ou de très bon film.

quelle bouses ?

vu seul sur mars. rien de plus a dire. si ce n'est qu'il a qque chose qui m'a géné dans le film: trop de resumé, trop de d'action résumée je pense. ça coupe l'intensité je pense.

un peu comme si on avait vu un journal de board. ah wai...

quelle bouses ?

C'est le choix tranché de mise en scène. Le réalisateur a choisit de présenter l'histoire du point de vu de toute la chaine de la nasa.   En effet le réalisateur vire 7 mois de l'histoire au profit de cette dynamique. C'est genant quand le titre du film s'appelle "seul sur mars" en francais.

SPOILER

La scène type concerne le premier contact entre houston et le martien. Dans un film de cinéma où le but du jeu est de vendre des emotions, le réalisateur aurait probablement choisit de tourner toute la séquence en "je". Là c'est pas du tout le cas.  Le heros est carrément en périphérie de l'action. On introduit le tout via des images satellites (difficile de faire plus éloigné), avec le directeur des missions martiennes qui enquete sur le déplacement du heros depuis la terre. Il finit par comprendre que le type recheche un vieil appareil pour communiquer avec eux. Et c'est meme la nasa qu'on filme surprise quand la communication s'établit.

L'oreille attentive aura reconnu quelques notes et sons provenants d'autres films de sf dont moon.

Edited by jou0eur