Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

je viens d'aller voir "Et Après" et franchement ce film m'a remué comme rarement je l'ai été.

Une magnifique ode à la vie à propos d'un sujet au combien pertinent (le rapport à la mort et l'importance de jouir pleinement de chaque petit instant de vie).

Le casting est vraiment excellent (Romain Duris, Evangeline Lilly, john Malkovitch), le scénario très très prenant (je précise que je n'avais pas lu le livre de Guillaume Musso dont il est tiré) et le travail sur la lumière et la musique imprègne le film d'une mélancolie troublante et envoutante.

Je comprends que l'on puisse ne pas aimer, mais perso ce film m'a vraiment touché. :*

Cette scène de Tom Yun Goong m'avait laissé sur le cul:

(...)

Le mec trop enervé!

Les films de baston asiatiques ne sont pas ma tasse de thé, mais alors cette scène... magnifique. C'est un vrai plan-séquence ?

Impressionnant.

Tant d'argent dépensé pour rien.

Au moins 30 minutes de fap fap fap sur qui sont kirk et spock.

Un scénario bidon.

Des vannes toutes les 2 minutes.

Le seul point positif ce sont les effets speciaux de toute beauté mais encore la prestation de kirk.

Fast and furious 4>>>star trek.

nb : ils ont même pas su expliquer correctement ce qu'est le problème vulcain. (logique/emotion)

Edited by jou0eur

Les films de baston asiatiques ne sont pas ma tasse de thé, mais alors cette scène... magnifique. C'est un vrai plan-séquence ?

Impressionnant.

En parlant de plan séquence un film russe est tournée en 1 seul plan séquence de 1h30 quelqu'un à le nom ?

Edit : Le film L'Arche russe (Russkij kovcheg, 2002, Alexandre Sokourov) consiste en un unique long plan-séquence de 96 minutes. Pour effectuer ce tour de force, le réalisateur a utilisé du matériel vidéo numérique qui offre une capacité d'enregistrement plus longue.

Edited by Fabolous34

Je voulais aller voir Shutter Island hier soir, séance de 22H10 aux Halles.

1. j'avais oublié que c'etait le jour de sortie

2. j'avais oublié que c'etait les vacances.

3. la queue allait de l'entrée en bas de la salle 1 (pour les connaisseurs), jusqu'au Starbucks...

Allez ciao.

3. la queue allait de l'entrée en bas de la salle 1 (pour les connaisseurs), jusqu'au Starbucks...

Ah oui quand même :shock:

Un record je pense, ça dépasse rarement les caisses devant le Bert's les jours de grosse affluence.

On va attendre un peu alors, ce sera Fantastic Mr. Fox ce soir... au même endroit :^

J'ai été voir la Rafle hier.

J'avais lu partout que le casting était beau simplement sur le papier, que la réalisation n'était pas terrible & co.

Personnellement j'ai été touché par le film !

Cette oeuvre était nécessaire au moins par mémoire pour tous les malheureux de la rafle du Vel d'Hiv.

Les enfants (surtout le petit dernier) sont impressionnants pour leurs âges !

J'ai beaucoup aimé Mélanie Laurent comme dans un grand nombre de ses films et j'ai pas trouvé Gad Elmaleh si mauvais !

Bref, c'est peut être pas le chef d'oeuvre que ca aurait pu être, mais ca reste pour moi un bon film !

J'ai été voir la Rafle hier.

J'avais lu partout que le casting était beau simplement sur le papier, que la réalisation n'était pas terrible & co.

Personnellement j'ai été touché par le film !

Cette oeuvre était nécessaire au moins par mémoire pour tous les malheureux de la rafle du Vel d'Hiv.

Les enfants (surtout le petit dernier) sont impressionnants pour leurs âges !

J'ai beaucoup aimé Mélanie Laurent comme dans un grand nombre de ses films et j'ai pas trouvé Gad Elmaleh si mauvais !

Bref, c'est peut être pas le chef d'oeuvre que ca aurait pu être, mais ca reste pour moi un bon film !

J'ai beaucoup aimé le film aussi, il est bien joué et les acteurs sont bon.

Le coté que je n'ais pas aimer, c'est la "Happy end", où comme par hasard l'infirmière retrouve les deux petits, alors que durant cette rafle aucun enfant n'a survécue (malheureusement=().

Cependant si ils voulaient faire un fin "larmes & compagnie" il auraient pu représenter la jeune femme découvrant les photos des deux enfants décèdés, ce qui aurait été plus réaliste et plus triste.

Ce film reste cependant très interressant et émouvant.

J'ai beaucoup aimé le film aussi, il est bien joué et les acteurs sont bon.

Le coté que je n'ais pas aimer, c'est la "Happy end", où comme par hasard l'infirmière retrouve les deux petits, alors que durant cette rafle aucun enfant n'a survécue (malheureusement=().

Cependant si ils voulaient faire un fin "larmes & compagnie" il auraient pu représenter la jeune femme découvrant les photos des deux enfants décèdés, ce qui aurait été plus réaliste et plus triste.

Ce film reste cependant très interressant et émouvant.

Bon le film a l'air à chi** cinématographiquement parlant, et c'est bien pourtant ce qui importe puisqu'on parle pas d'un simple reportage mais d'une œuvre de fiction...

Cela dit, je peux pas te laisser raconter n'importe quoi :

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=2812557

Edited by Orson75

Bon le film a l'air à chi** cinématographiquement parlant, et c'est bien pourtant ce qui importe puisqu'on parle pas d'un documentaire mais d'une œuvre de fiction...

Cela dit, je peux pas te laisser raconter n'importe quoi :

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=2812557

Excuse moi, je vais donc faire une rectification; je n'avais pas précisé "aucun enfant déporté n'a survecu".

Voila, c'est ce qui est écrit juste avant le générique de fin.

Merci pour la rectification.

Excuse moi, je vais donc faire une rectification; je n'avais pas précisé "aucun enfant déporté n'a survecu".

Voila, c'est ce qui est écrit juste avant le générique de fin.

Merci pour la rectification.

Il y a eu des enfants déportés qui ont survécu aux camps d'extermination (Simone Veil la première), mais peut-être pas parmi ceux parqués au Vel d'Hiv'.

Il y a eu des enfants déportés qui ont survécu aux camps d'extermination (Simone Veil la première), mais peut-être pas parmi ceux parqués au Vel d'Hiv'.

Oui oui bien sur, je parlais des enfants déportés victimes de la rafle du Vel' d'Hiv. Je crois que cette fois je suis précis ;)

Oui oui bien sur, je parlais des enfants déportés victimes de la rafle du Vel' d'Hiv. Je crois que cette fois je suis précis ;)

Perso je m'étais fais la même réfléxion à travers le texte qui défile à la fin du film !

quelqu'un a vu Robin des Bois avec Russel Crow?

yes , je l'ai trouvé très bon

classique mais très bon

ridley scott + russel crow = valeur sure

a voir aussi absolument en ce moment : kick ass (chef d'oeuvre) et crazy night pour ce qui aime steve carell (une très bonne comédie)

yes , je l'ai trouvé très bon

classique mais très bon

ridley scott + russel crow = valeur sure

a voir aussi absolument en ce moment : kick ass (chef d'oeuvre) et crazy night pour ce qui aime steve carell (une très bonne comédie)

je l'ai trouvé très moyen Robin des bois, lent, linéaire, sans grand moment et avec quelques passages bien ridicules.

Sinon kick ass vaut vraiment le coup, bonne surprise