Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Pour une fois ou ton pays lointain n est pas trop à la bourre :D

Si je me base sur vos commentaires concernant les derniers films (Jurassique World, Terminator, les 2 pixars), en général ils sortent au Pérou entre 2 et 4 semaines plus tard qu'en France. D'ailleurs les minions n'est pas encore sorti ici :)

Vu ex machina

J'ai trouve ca tres bon

Esthetique superbe, acteurs credibles, theme bien traite

Ex Machina est une excellente surprise de début d'été :

• Le film est sublime, qu'il s'agisse des décors, des acteurs, de l'arhitecture du bâtiment, du paysage…
  • Oscar Isaac joue très bien
  • Alicia Vikander est impressionnante de justesse dans son rôle
  • Le scénario est bien ficelé : un peu surprenant mais pas trop, un peu convenu mais pas trop
  • Traiter aussi majestueusement du test de Turing est un exploit
  • Le film est sublime
  • Vraiment sublime

Un seul "défaut" de réalisation selon moi (attention, spoiler)

La montée de la psychose du roux est trop rapide. Deux minutes avant de se tailler les veines, il est encore tout naïf.

Edited by Piercy

Je rejoins Tamerlan sur Vice Versa, c'est une bonne idée, des passages sont touchants, mais il y a un vide intersidérale de contenu/originalité tout le milieu du film... J'ai réussi à regarder 5 fois l'heure en 1h30 en me disant "pourquoi ils font trainer ça comme ça" je n'arrive pas à comprendre le 4.7 sur allociné.

Sinon vu Antman, j'y allais un peu à reculons mais c'est assez réussi, la mise en place est parfois longuette mais c'est un bon film de super heros, meilleur que beaucoup de ceux sortis récemment.

Vu "Amy". Je connaissais pas plus que ça l'histoire de Winehouse et y'allait sans réelle conviction, mais ce documentaire est vraiment superbement réalisé et très émouvant. Elle arrive a nous toucher à merveille (la voix aide), je n'avais pas vu une salle dans un tel état depuis la fin de "Mommy".

Je comprends par contre les critiques de l'entourage, car tout documentaire à un angle et un ton, et celui ci met clairement a l'amende certains personnages, mais c'est le jeu ma pauvre lucette...

Le père et le manager sont pratiquement directement pointés du doigt comme responsables de sa mort

[spolier]
Elle meurt à la fin, put**n de G.R.R.Martin

Edited by Skip

Je vous conseille, trés vivement, d'éviter de la maniere la plus radicale, toute perte de temps devant les 4 Fantastiques...

Concretement il ne se passe rien, mais rien durant plus d'une heure, non c'est pas un fake, plus d'une heure. 

20 min a peine d'action, des personnages au capacités sous exploité, une bande son dégeu, des combats qui n'ont rien d'épique...Un film baclé, des hués et sifflé a la fin du film...

Je vous conseille, trés vivement, d'éviter de la maniere la plus radicale, toute perte de temps devant les 4 Fantastiques...

Concretement il ne se passe rien, mais rien durant plus d'une heure, non c'est pas un fake, plus d'une heure. 

20 min a peine d'action, des personnages au capacités sous exploité, une bande son dégeu, des combats qui n'ont rien d'épique...Un film baclé, des hués et sifflé a la fin du film...

Malheureusement tellement prévisible , grand fan de comics et j'ai toujours détesté la BD , personnages creux , il ne se passe jamais rien , c'est les super-héros les plus ennuyeux pour moi et c'est pas close . 

on ira quand meme voir cette bouse

2000ème post pour parler de cette bouse :clap-clap::clap-clap::clap-clap:

Edited by allaniut

Profité des orages de la semaine du 15 aout pour retourner un peu dans les salles :

La face cachée de Margo : Cara Delavigne. (C'est à peu près out ce qu'il y a à dire sur ce film qu'est un teenage movie gentillet sans être trop potache).

While we're young : bien aimé, personnages assez justes et on se laisse bien porter, premier film où j'ai pas envie de gifler Naomi Watts toutes les scènes !

Le Petit Prince : je suis pas un puriste du bouquin, j'ai vraiment aimé,  c'est bien raconté, super esthétique.

MI : Rogue Nation : Très solide, un bon blockbuster

Sauf la chute en moto ridicule

Il y a d'autres incohérences dans le film, mais MI se prend rarement au sėrieux, ce qui rend l'ensemble généralement agréable à regarder, surtout au cinéma. Néanmoins, j'ai trouvé le film trop déséquilibré : la première partie regorge d'action et la seconde en est presque dépourvue.

Sous l'eau en apnée, Ethan Hunt ne doit pas porter de métal ; pourtant, la manche de sa combinaison contient un (très beau, par ailleurs) chronomètre, qui ne saurait fonctionner sans métal.
Edited by Piercy

je sors de Deephan ..

Pas le meilleur Audiard (selon moi) mais bon quand même.

Le réalisateur met de côté l'aspect social pour ce tourner vers son récit ce qui a pour effet de gommer l'émotion d'un film tout de même maitrisé. On est plus dans la fiction en comparaison à ses autres film. 

Petit bémol sur la vie de la cité très peu développé et parfois proche de la caricature.

il faut ce souvenir que le film arrivait juste terminer a Cannes et que la palme d'or acquise n'a pas permis de retravailler le produit.

Audiard a changé son équipe de scénaristes et de compositeur et ça se voit.

les 3 acteurs non pro sont très bon et notamment l'acteur principal doux et puissant a la fois.

Edited by Maxwell56k

Vu

Le tout dernier testament, agréablement surpris :

Après avoir maté une BA pas du tout représentative, je m'attendais à un film du dimanche avec des feintes toutes faites et prévisible, mais qui peuvent faire sourire.

Au lieu de ça c'est clairement pas une comédie (lol les parents qui ont emmenés leurs enfants de 6-10 ans voir ça) et c'est plutôt pas mal fichu, bien monté, les acteurs sont bons surtout les apôtres plutôt random et la jeune fille.

FLORIDE :

Très très bon, le duo Kberlain / Rochefort marche très très bien, la photographie du film est vraiment belle, l'histoire tient la route et je n'ai a vrai dire pas noté de point neg. Ne pas hésiter !

La rage au ventre le week end dernier.

Déja trés étonné par le jeu d'acteur de Jack Gyllenhaal, sa transformation physique est impréssionnante, le réalisme concernant les combats de boxes, les connaisseurs apprécieront forcément comme moi d'avoir les vrais design actuel des retransmissions tv + les voix des vrais commentateurs dont Roy Jones Jr.

J'ai clairement ressenti sa douleur physique aprés ses combats, tout comme sa rage de vaincre dans le ring ou encore son désespoir suite a la descente au enfer.

Extrémement surpris par le role de la jeune fille de 8ans qui fait vraiment une superbe préstation, la relation père/fils est extrément bien représenté, sa relation avec son père surtout suite au drame qui les frappent est assez bien démontré a l'écran.

Un scénario assez classique pour un film du genre, mais trés bien emmené, les différents personnages sont trés bien introduis en scène, les amis qui disparaissent quand tu deviens foché, l'assistante sociale, son entraineur, son adversaire finale ect ect.

Surtout vraiment super hyper impréssionné par ce que Jack a su faire dans le ring, j'aime beaucoup son évolution que sa soit dans ou en dehors du ring, les combats sont super réaliste moi qui en regarde quasiment tout les week end, je peux etre qu'admiratif car la technique utilisé par Jack, ses adversaires, son changement de style est visuellement trés facile a voir. Je pense meme qu'il y a du avoir des vrais pain de mis durant le tournage.

Voila ce film ma beaucoup plu en temps que fan de boxe, mais surtout car il est bien mené, les acteurs sont au point, m'ont fait ressentir toute la douleur qu'ils peuvent ressentir tout au long du film, on rencontre un personnage principal passé par tout les sentiments et qui les retranscris trés bien a l'écran (tout comme sa petite fille sa préstation m'a soufflé), on voit son évolution en temps qu'homme et boxeur.

Trés bon film du genre