Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Jurassic World :

Les + :

Le visuel, c'est beau

Les bastons de dinos sont assez cool

Le parc d'attraction est en effet bien pensé

Le fan service, ils ont pas lésiné, mais le film est destiné aux fans

perso j'ai trouvé que l'utilisation des raptors étaient plutot bien pensée

Les - :

le 1) bis moins les surprises (niveau scénar c'est VRAIMENT trop attendu)

je pense qu'il y a moyen de faire un film fun en utlisant des vrais dino plutot que verser dans la manip génétique

l'actrice principale m'a un peu gavé, surtout son marathon en talons aiguilles

beaucoup trop de stories satellites totalement inutiles et de toute façon inexploitées c'est confus

voilà donc sympa mais pas top, j'ai pas regardé l'heure mais j'étais loin d'être scotché au siège.

Vu un français aussi, très dur la 1ere partie, plus lent la 2e, vaut le détour, notamment pour la perf d'Alban Lenoir que j'ai trouvé très bon.

Jurassic World était convenu à tel point que je ne savais pas si j'avais aimé ou pas en sortant de la salle.

Bref, conçu pour plaire au plus grand nombre ou détesté par personne

Edited by Janken

Trouve pas la balise spoiler alors je vais résumer = film sympa, un peu court et cela manque du contenu selon moi mais si vous êtes fan de Jurassic Parc, faut pas hésiter.

EDIT = Je trouve pas les raptors sous-exploités, au contraire.

EDIT2 = +1 pour l'héroine et pour Omar Sy.

Edited by Dinoseb

C'est un remake de Jaws 3 en faite Jurrasic world ?? Y a quand même pas mal de similitude non ??

- un dino plus gros que les autres : Un requin plus gros que les autres

- des raptors entraînés qui aide : Des dauphins entrainés qui aide

- la vilaine bébête qui s'échappe de son enclos : Le requin qui sort de son bassin

- le parc d'attraction : Le parc aquatique

- les clients qui dérouille

- le film original pas 3D : La suite en 3D

Enfin bref, je l'ai trouvé bon, eu une demi molle a la fin mais ca s'oubliera vite imo

Vu Spy aussi, c'est très con mais c'est annoncé, j'ai justement essayé de pas trop le comparer à Kingsman qui était qd même très au dessus, mais j'ai bien ri c'est l'essentiel.

Bon je vais aller voir Vice Versa du coup, mon coloc s'étant endormi j'avais un peu peur

"Le vent de la nuit" était déjà bien bien ridicule (artiste maudit et tout le blabla), "Les amants réguliers" soporifique (sauf la bande-annonce).

Il n'empêche en effet que Garrel a fait des bons films... il y a longtemps.

Bien d'accord pour les "amants réguliers" ! 

Vu Jurassic World et je suis resté jusqu'à la fin par politesse... Je pense que j'aurais du aller voir vice versa...

Je pourrais faire un argumentaire mais tout ce que j'ai pensé de ce film, je l'ai retrouvé dans cette vidéo ensuite

Vu Jurassic World et je suis resté jusqu'à la fin par politesse... Je pense que j'aurais du aller voir vice versa...

Je pourrais faire un argumentaire mais tout ce que j'ai pensé de ce film, je l'ai retrouvé dans cette vidéo ensuite

Vu que le début de cette critique assez d'accord  

mais le "film est pas très long il dure 1h30" 

on se renseigne avant (2h05) pour des fanboys ça fait un peu tache 

Edited by allaniut

Dans les années 90 ce film aurait contenté tout le monde imo.

Aujourd'hui dès qu'une scène est un peu too much le film ce fait allumer

Beaucoup trop de scene cliché et facile a anticiper...

Au vue des précedents Jurassic, j'ai pas vu un écart visuel aussi net, perso les ancien dinosaure me paraissait presque plus réel.

La fake histoire d'amour qu'on voit venir des le début avec la rouquine / Le coup du dinosaure albinos MDRRR / Cette nouvelle espece de dinosaure qui serait d'une intélligence incroyable, on a aucun indice, scene qui met réellement en avant ce coté la. Mise a part les traces de griffes sur l'enclos au départ du film / Le dino montre en rien son QI juste son instinct primaire et meurtrier / La fin avec un dinosaure qui sort de je ne sais ou... / Relevé sur de nombreux forum ect, comment la nana se pete pas un talon durant tout le film...

J'ai été décu car j'avais une demi molle trés encourageante au début du film...mais j'ai pas pu allez au bout 

J'comprends pas trop l'emballement à propos de Vice et Versa.

C'est un beau petit film mais quand tu regardes allociné ( 4,7 en critique ), tu t'attends à voir un chef d'oeuvre qui fera date. Alors c'est vraiment mignon, l'idée est sympa, on sourit souvent et on est triste pour Bing Bang mais ça casse pas non plus trois pattes à un caneton. L'histoire est évidemment convenue mais surtout les péripéties rencontrées par les héros deviennent bien lourdes au bout du douzième échec et surtout t'as la désagréable impression que le film est pensé pour les attractions d'Eurodisney.

Globalement c'est sympa, c'est mignon mais c'est pas un indispensable.

J'comprends pas trop l'emballement à propos de Vice et Versa.

C'est un beau petit film mais quand tu regardes allociné ( 4,7 en critique ), tu t'attends à voir un chef d'oeuvre qui fera date. Alors c'est vraiment mignon, l'idée est sympa, on sourit souvent et on est triste pour Bing Bang mais ça casse pas non plus trois pattes à un caneton. L'histoire est évidemment convenue mais surtout les péripéties rencontrées par les héros deviennent bien lourdes au bout du douzième échec et surtout t'as la désagréable impression que le film est pensé pour les attractions d'Eurodisney.

Globalement c'est sympa, c'est mignon mais c'est pas un indispensable.

Déja le casting est mauvais imo...

L'acteur Chris Prat est bon, après je l'ai découvert pour les Gardiens de la galaxie, je suis peut etre trop résté sur cette image du héro action/humour mais je l'ai retrouvé dans la même thématique, j'ai pas eu l'impréssion qu'il a essayé d'adapter son jeu de role a ce qui pourrait coller pour le film.

La rouquine connait pas mais elle est bonne c'est pas grave.

Concernant le monde disney completement d'accord avec toi :

Le coup du poney tryceratops monté par des enfants...la c'etait trop pour moi serieux !!! Trop trop trop pas crédible j'ai vraiment commencé a me poser des questions sur la suite du film.

Meme les scenes de totale panique ou les dino sont en liberté ne sont pas si impréssionantes que ca, j'ai pas eu de moments de flippe pour les principaux perso, pas de moment d'angoisse comme le coup du dino qui course les 2 gamins dans le 1er avec le coup du reflet dans les cuisines ect...rien aucune scène n'est arrivé a la hauteur, je demandais pas aussi bien mais bon vu que la bete est super intélligente je m'attendais a mieux que juste se faire bouffer par le gros que soit en 2min chrono alors que la.

Il me semble que certaine scene etait tellement prévisible/ridicule que les gens se sont marrer dans la salle...

Je me dois de rajouter un petit bonus pour la fin...le super dino qui débarque sauver la terre, sur une musique de super héro / qui viens buter le dino albinos, puis se tape la tchatche avec un autre dino, et rentre tranquillement dans son enclos ? WHAAAAT THE f*ckKKKKKKK C'est un putin de dino au sommet de la chaine alimentaire ou normal il viens il tue juste LE dino qu'il faut, et aprés concertation repart en captivité alors que tout le monde est dehors ? Stop la fin m'a littéralement dégouté tellement elle etait a chi**...

Edited by IgOtNuTs

Le truc c est qu on parle pas du meme film : s

Jsais pas si tu l'as vu en français mais le doublage voix de bonheur est insupportable. J'aurais préféré qu'on axe un peu plus sur colère qui avait pas mal de potentiel. Mais c'est un film pour enfant avant tout. BTW, je pense qu'ils ont trouvé une mine d'or avec ce concept. Ils peuvent facile en refaire avec des axes bien plus intéressants, marrants.

Je sais pas quand il est sorti en France, il est peut-être même plus à l'affiche mais j'ai trouvé Ted 2 génial encore une fois. J'avais pas autant ris depuis.... Ted :)

Pour une fois ou ton pays lointain n est pas trop à la bourre :D