Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

J'me suis un peu fait chi** perso, malgré quelques scènes bien hardcore et plutôt drôles, mais y avait bien 1 demie heure en trop. Bon j'avoue qu'à la base je suis pas trop branché ciné-spectacle sans scénario. On va dire pour résumer que c'est du Fast & Furious, moins beauf et plus léché (ça c'est pour le troll).

Mention spéciale à Charlize Theron, parfaite comme d'hab' et super sexy même avec son moignon <3

Edited by clovis1er

Je viens de regarder Fast and Furious 7, pour la ressemblance dans le titre, comparé à Mad Max Fury Road c'est Oui-Oui et les Bisounours font une course de voitures et ça n'est ni fast ni furious.

Edited by ylm

le genre de post qui te donne envie de manger un gros steak !

Adoré Mad Max perso, énorme ambiance, superbe esthétiquement j'ai pas décroché du tout. Ca fait bien longtemps que j'avais pas été voir un film en étant ultra hypé et sans ressortir déçu.

Aussi vu girls only parce qu'il y avait Keira et Chloé sur l'affiche, j'aurais dû m'abstenir.

Aussi vu girls only parce qu'il y avait Keira et Chloé sur l'affiche, j'aurais dû m'abstenir.

Ah m**de je voulais le voir pour exactement les même raisons , c est si pourri que ça ?

Vu la loi du marché avec Lindon.

C'est le genre de cinéma pas fait pour plaire imo. Un style très proche du documentaire, tout est très réaliste, la.manière de jouer des personnages est très juste.

On se croirait devant Strip-tease (l'émission de F3 pas le.film avec Demi Moore)

Des scènes volontairement treeeees longues certaines nen finissent pas.

Il n'est pas rare d'éprouver de la gêne de temps à autre mais c'est la vraie vie

Seul bémol sur ce côté réaliste, c'est le.choix de mettre un enfant handicapé, ça fait vraiment too much pathos/cliché

Ceci étant dit, il ne se passe pas.grand chose, donc je déconseille d'aller la.voir au ciné.

Vu la loi du marché avec Lindon.

C'est le genre de cinéma pas fait pour plaire imo. Un style très proche du documentaire, tout est très réaliste, la.manière de jouer des personnages est très juste.

On se croirait devant Strip-tease (l'émission de F3 pas le.film avec Demi Moore)

Des scènes volontairement treeeees longues certaines nen finissent pas.

Il n'est pas rare d'éprouver de la gêne de temps à autre mais c'est la vraie vie

Seul bémol sur ce côté réaliste, c'est le.choix de mettre un enfant handicapé, ça fait vraiment too much pathos/cliché

Ceci étant dit, il ne se passe pas.grand chose, donc je déconseille d'aller la.voir au ciné.

J'ai trouvé les scènes d'humiliation quotidienne de la première partie du film ( l'entretien skype, le débriefing collectif à l'ANPE, ... ) extrêmement justes et intelligentes. C'est le "réalisme social" dans ce qu'il a de meilleur. En revanche dès qu'on bascule dans la vie du supermarché j'ai trouvé le film trop illustratif. Brizé veut montrer la suspicion permanente, la violence du modèle économique qui oblige les pauvres à se méfier des plus pauvres mais je trouve son geste trop lourd ( les longues scènes, ennuyeuses, de caméra de surveillance ).

J'ai beaucoup aimé la prestation tout en retenu de Lindon, presque discrète et le choix de le filmer à hauteur d'homme, souvent de dos pour faire du spectateur un témoin.

J'étais donc assez partagé à la sortie de ce film inégal mais je conseillerais malgré tout d'aller le voir. Simplement parce qu'avec mon amie on s'est rendu compte que l'on avait un regard différent sur les agents de sécurité et les caissiers du décathlon de notre quartier auquel on est allé quelques minutes après la sortie du film.

Si le film réussit à éveiller aux autres alors il mérite d'être vu.

Je ne sais pas quand est-ce qu'il sort en France, mais courez voir "Love & Mercy", le biopic consacré à la vie pour le moins singulière de Brian Wilson (Beach Boys). John Cusack et Paul Dano, qui l'incarnent à l'écran à différentes époques de sa vie, livrent des prestations extraordinaires, et il ne m'étonnerait pas qu'il y ait de la nomination à l'Oscar l'hiver prochain.

Ce film m'a beaucoup fait penser à "Shine", pour ceux qui connaissent ce chef d'oeuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=OpGVVvkxjhI

Jamais vu 2 heures passé aussi vite que devant ce nouveau mad max

Visuellement stupefiant et stroboscopique

bon, je dois etre le seul a ne pas avoir aimé !

visuellement, c'est pas trop mal, et c'est la seule qualité que je lui trouve.

niveau scénar, le mec s'est dit: bon, la scene du camion dans mad max 2 est super; on va prendre ça comme base: on fait sortir le camion, on le fait attaquer, puis comme ils sont forts et qu'il passent; on lui fait faire demi -tour pour qu'il se fasse attaquer de nouveau.

y'a plus rien du hero originel de mad max, y'a pas l'interceptor (ou on la voit peu), d'ailleurs c'est pas mad max le hero, c'est furiosa.

vraiment, je regrette le mad max 2 qui reste pour moi la reference

C'était une belle bouze. T'as vu tout le film au bout de 10 minutes. Les méchants donnent plus envie de pouffer de rire que de pleurer. A voir avec le cerveau très loin ou déconnecté.

Moi j'ai passé un bon moment mais je suis vraiment pas un bon critique pour le cinéma. 

Si je veux être positif, je dirais que le film est très beau dans l'ensemble. Que ce soit les decors ou les dinos, c'est magnifique.

Le fan service à outrance ne m'a pas dérangé vu que je suis un fan. ^^

La musique est épique mais c'est les thèmes qu'on connait du premier film de 93. 

Ah et aussi quelques surprises un peu fun auxquelles on s'attend pas. 

Au final j'ai du mal à trouver d'autres points positifs et avec le recul ça m'a l'air bien faible. Mais comme j'ai dit, j'ai pas vu le temps passé, et je me suis régalé. 

Côté point négatif, il est souvent évoqué l'absence d'un scénario solide, bon ... clairement je pense qu'on s'en branle plus ou moins. On sait ce qu'on vient voir. Des dinos qui foutent le bordel. Point barre. C'est pas vraiment une critique justifié pour moi. 

Par contre y'a plusieurs trucs qui m'ont dérangé : 

- La désacralisation des raptors. ( Je veux pas spoil mais ça m'a fait chi** )

- Les gros méchant de l'armée. ( Clichés, aucun charisme, l'impression de regarder un mauvais dessin-animé. )

- La scène finale too much

- Omar Sy. Pas du tout sa prestation, mais l'inutilité totale de son personnage. Ca m'a mit mal à l'aise. 

Au final, je pense qu'il y a matière à être très dur avec ce film si on veut le comparer à JP de 93, mais si on est un public pas trop exigeant, on est content d'avoir payé sa place. 

Vu Maggie cet aprem , agréablement surpris , Walking Dead version film d'auteur , un peu passé inaperçu face aux Blockbusters mais il vaut vraiment le coup si vous êtes pas allergique a Schwarzenegger 

Abigail Breslin <3

post-33786-0-09335500-1434155410_thumb.j

Edited by allaniut

Vu Jurassic World ce matin , assez d accord avec ce que dit PedroGuitou au dessus , je retiendrais 2/3 trucs

- Les décors sublimes

- Le parc d attraction ou se passe le film , les attractions hyper bien pensées , ça donne bien envie :D

- la scène finale (même si certains la trouve too much) j ai kiffer comme un gamin de 8 ans c est hyper fun et ça envoie du steak

Je trouve que la première partie de Jurassic World est longuette mais sympa, la deuxième est bcp plus rythmée et y a une chose que je ne me souviens pas d'avoir vu dans les précédents :

les combats entre races de dinosaures

Et j'ai bien aimé la petite partie de quidditch improvisée.

put**n je viens juste de capter que c'est le dominomachin qui fini tué et non le T-rex

Edited by Mervinside