Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Inherent Vice 

WTF ce film 

j'en sors, je suis franchement déçu...

Gros casting, c'est plutot pas mal niveau esthétique et tu as tout un tas de petits twists et vannes qui sont sympas

mais le tout est noyé dans un marasme long et pénible, au final j'ia juste trouvé ça interminable, dommage

Birdman film brillant mais qui plaira pas a tout le monde

J'ai passé un très bon moment personnellement, en effet ça peut ne pas plaire, notamment avec ce parti pris du plan séquence.

Eté voir Chappie sinon, c'est médiocre, ça devient moyen si on connait et qu'on aime l'univers des Die Antwoord. Hugh Jack man est vraiment pas bon pour le coup

Vu The Voices : c'est acceptable mais rien de transcendant. La voix du chat (par Ryan Reynolds) et le générique de fin (trouvable sur youtube) sont assez savoureux.

Selma : Enorme perf de l'acteur principal, (et d'autres d'ailleurs), personnellement beaucoup aimé

pas encore vu, mais la BA de ce film me fait penser à murder of crows et encore plus à the words sorti en 2012 dans son deroulement.

clairement la B.A on dirait un remake The Words, du coup je pense le skipper.

@Zutiste, c'est vraiment du Dupieux, tous ses films sont barrés, Réalité est dans cette veine, je l'ai trouvé très réussi

Le transporteur héritage est sorti mercredi est Charles à toujours pas donné son avis sur ce chef d'oeuvre, je suis inquiet

Edited by IpromizUHell

Inhérent vice :

D'accord avec les comments ci-dessus. J'avais de grosses attentes, j'ai été tres decu. C'est trop wtf a mon goût.

Birdman :

Beau film avec un format quelque peu particulier, pas un temps mort, un petit ovni.

Enfin

Des retours sur un homme idéal si qq'un y va.. Vu la promo omniprésente j'ai peur que ce soit très moyen..

Vu hier soir, le film est très prenant, Ca serait dommage de faire une croix dessus, meme Si effectivement l'histoire ne nous est pas inconnue. Pierre Niney mérite son césar.

Birdman :

pas un temps mort

Loorent,Zoli,kassdé-D! :P

Edited by PapaSteve

Hacker : niveau action c'est pas mal, ce n'est un mauvais thriller mais il y a trop de détails qui m'ont gêné, genre le jésus du hacking qui te vend un phishing comme un truc de génie... L'actrice principale est ubercute si on aime les asiats

Dear White People : ne pas croire la bande annonce, ce n'est pas une comédie borderline potache, c'est beaucoup plus fin. Une bonne comédie sociale sur les events des fêtes à caractère raciste qui ont eu lieu sur des campus américains

Lost river a un tout de même un côté wathef*ckesque a la only god forgives et on sens l'influence du réalisateur sur bcp de plans..

Pour un premier film c pas mal apres je l'attend avec un vrai scenario..

La ca reste une experience cinématographique plus qu'un film abordable

Par contre tout les acteurs sont excellents et la photo est superbe..

Y'a des plans vraiment stylisé..

Sinon je me suis laissé tenter par Jamais de la vie.. Grosse déception.. Pas de réel scenario; dialogue quelque peu balourd.. Du sous Audiard ou frères Dardennes

Gourmet et bonneton très bon et qui sauvent ce film qui aurait mérité meilleure écriture

Birdman film brillant mais qui plaira pas a tout le monde

j'ai trouvé le film prétentieux et sans grand interet. Mais peut etre que ma lecture du film n'est pas la bonne. Je m'explique. Le film est pour moi une mise en abime d'une mise en abime. Mise en abime qui commence par la pièce elle meme. Ca rend une sorte de métaphore où ce qui est dit sur la pièce vaut aussi bien pour le personnage principal, que pour l'acteur meme qui joue le personnage principal. Voire meme pour tous les autres acteurs du film, voire meme pour tous les intervenants carrément du film : dont twitter. Sauf biensur birdman lui même. Lui il transcende le tout.

Ma question est donc la suivante. La pièce est elle volontairement nulle ? parce que bon, tous les dialogues qu'on entrevoit de cette pièce sont d'une vacuité étincelante. (étincelante à son interet ici. vous le verrez en conclusion 2)

Si c'est involontaire. Le film ets prétentieux et sans grand interet voire très faible selon moi.

Si c'est volontaire, alors le réalisateur se contente de chi** salement sur tout le business cinema et ramasse un oscar derrière de la caste de dégénérés présentés. Dans ce cas c'est du génie.

Ceci dit, dans tous les cas, je pense qu'on peut se passer de voir ce film.

edit : je pense en revanche avoir saisi la fin. birdman est de nouveau une supercelébrité avec de vrais super pouvoirs. Vous savez pourquoi  ? parce que la magie ne marche que sur ceux qui y croient. Et maintenant tout le monde croit en lui. Meme sa fille.

vive twitter.

Edited by jou0eur

pour ceux qui ne fréquenteraient pas le zoo et auraient donc loupé cette info capitale (sorry si grotte)

The Human Centipede 3 : cette fois, ce seront 500 personnes qui seront reliées

En 2009, le film d’horreur « The Human Centipede » avait fait le buzz. Et pour cause, le scénario était assez trash et WTF pour piquer notre curiosité. Six ans plus tard, c’est un troisième volet qui va voir le jour, et si la recette reste la même, il y a une nouveauté de taille : cette fois, ce seront 500 personnes qui seront reliées les unes aux autres. 

http://legeekcestchic.eu/the-human-centipede-3-cette-fois-ce-seront-500-personnes-qui-seront-reliees/?utm_content=buffere4d96&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Bon ya des truc bien a voir en ce moment ?

Parait qu'avengers est moins bien que le premier, ca me motive pas

Toujours aussi divertissant , point noir on dira que le méchant manque d épaisseur par rapport à Loki dans le premier

Et Ultron dans les comics c est vraiment un Sick bâtard , la il est un peu raté imo

Mais les 2h30 passent tranquille

Enfant 44 qui me tente bien sinon si il y a des retours

Avengers j'ai trouvé ça longuet au milieu.

Ils ont voulu développer un background pour chaque personnage, résultat on les passe tous en revue les uns après les autres, et c'est long. La séquence finale est excellente par contre.

Globalement déçu.

Vu good kill

Andrew nichol et ethan hawk se retrouve mais on est a des annees lumieres de gataca

C'est l'enfer sur terre et parfois d'une violence inoui sans avoir besoin de montrer de l'hemoglobine

J'ai aimė meme si ca peut manquer de profondeur par instant

Perso j'ai trouvé que Good kill tournait en rond, on a un peu l'impression d'avoir les mêmes scènes en boucle. Après l'approche de base est intéressante et comme tu le dis, tu as bien l'horreur de la situation sans virer au gore. Globalement pas emballé

Edit : Enfant 44 est pas mal (j'aime bcp le style de Tom Hardy, je suis un peu biaisé), un thriller dans la russie post WW2, je l'ai trouvé bien ficelé, le casting est excellent, j'ai bien aimé.

Avenger : c'est beaucoup trop longueurs, ça fait le taf avec qqs jokes et des grosses scènes d'action mais je me suis pas régalé, loin s'en faut.

Edited by LeLfe

Avenger : c'est beaucoup trop longueurs, ça fait le taf avec qqs jokes et des grosses scènes d'action mais je me suis pas régalé, loin s'en faut.

Sur Allociné, ils ont mis en catégorie Film Action.

Ils auraient du mettre film dramatique

Vu Mad Max, comme prévu ça dépote. C'est quasiment de l'action motorisée non-stop du début à la fin, à peine quelques pauses d'une minute par ci par là dans le film. Excellent.

Un bémol sur Tom Hardy, transparent (pas aidé par le scénario il faut dire) et qui traverse le film avec un rôle quasiment muet et inutile, ce qui est dommage vu que c'est le rôle titre.

Edited by ylm