Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

vu aussi.. trouvé un poil exagéré dans la parodie. 

mais c'est très bon.

vu birdman. c'est particulier..pas trop aimé, parce que trop long. egocentré sur les comediens de théatre us et leurs affres.

1h59...un scandale.Y'a un paquet de films que tu dois trouver trop longs!Pour ce qui est d'être "égocentré(sic) sur les comédiens de théatre",c'est,en effet,un des thèmes du film.

Non mais y'a zéro "longueurs" dans ce film.Nomme un passage. :sais-pas:

vu birdman. c'est particulier..pas trop aimé, parce que trop long.

je parlais pas de la longueur totale du film, mais DES longueurs qu'il y a ds ce film. on fini par  se faire chi**.

obv

Edited by PapaSteve

La question de la semaine

Aller voir american sniper ou pas ?

Vas-y pour la performance de Cooper et Sienna Miller.. Pour le reste.. Pas mauvais mais un peu too much..

Déçu par le côté si peu documenté du film.. Pourquoi Chris Kyle est-il un si bon sniper?

Son entrainement?

Ca se résume à des scènes déjà vu 1000 fois ou des Marines en chient dans la boue et l'eau glaciale et à des séries de pompes et d'humiliations en tout genres.. On le voit ensuite 2/3 fois en exercice de tir ou il échange des banalités avec ses instructeurs selon qu'il fasse mouche ou pas.

Son équipement?

Là aussi presque ou rien n'est traité..  Pas une évocation du matériels engagés.. Comment règle t'il une lunette? Le vent? Le calibre? La distance? En gros il tire sa hit et voilà (La scène de bataille finale avec le tir et un effet spéciale douteux sur la balle.. omg so bad...) (D'ailleurs une fin de scène complètement raté avec une tempête de sable ou tu vois pas à 10 cm.. wtf!?)

Vous me direz c'est pas le sujet.. Bah un peu quand même. Le mec est présenté comme le sniper le plus efficace  chez les seal mais on sait pas tellement pourquoi..

Sinon le traitement des traumatismes de la guerre est bien traité et c'est là qu'Eastwood voulait en venir, sans en faire un héros.

Absolument pas réussi à rentrer dans Birdman. Keaton et Norton sont très bons dans leur rôle respectif mais je suis passé totalement à côté de l'histoire.

J'ai commencé à regarder ma montre au bout de 45 minutes je crois.

Un vrai plaisir de cinéphile Birdman, quel joie de voir qu'il y a encore des gars capables de faire ce genre de pépite.

Le seul bémol personnellement, c'est sur le fond, que j'ai trouvé un peu creux, et sans réel intérêt, mais sur la forme put**n il n'y a rien à dire c'est un grand film.

http://www.liberation.fr/culture/2015/02/27/avec-harrison-ford-de-quoi-blade-runner-2-sera-t-il-la-suite_1210982

Bon, et Philip K. Dick alors ? L’auteur du livre Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, dont est adapté Blade Runner, a donné sa réponse avant de passer de vie à trépas en 1982, après avoir lui-même accompagné le développement du film. La voici : «Poursuivant sa quête pour tuer les réplicants, Deckard se déshumanise progressivement. Dans le même temps, les réplicants sont perçus comme étant de plus en plus humains. En définitive, Deckard doit s’interroger sur ce qu’il fait, et sur ce qui le distingue fondamentalement d’eux. Et, pour aller plus loin, se demander qui il est, s’il n’y a pas de véritable différence ?»

ca sent la m**de à plein nez. Le premier opus du film ayant de fait, fait le tour de la problématique.

Edited by jou0eur

Vas-y pour la performance de Cooper et Sienna Miller.. Pour le reste.. Pas mauvais mais un peu too much..

Déçu par le côté si peu documenté du film.. Pourquoi Chris Kyle est-il un si bon sniper?

Son entrainement?

Ca se résume à des scènes déjà vu 1000 fois ou des Marines en chient dans la boue et l'eau glaciale et à des séries de pompes et d'humiliations en tout genres.. On le voit ensuite 2/3 fois en exercice de tir ou il échange des banalités avec ses instructeurs selon qu'il fasse mouche ou pas.

Son équipement?

Là aussi presque ou rien n'est traité..  Pas une évocation du matériels engagés.. Comment règle t'il une lunette? Le vent? Le calibre? La distance? En gros il tire sa hit et voilà (La scène de bataille finale avec le tir et un effet spéciale douteux sur la balle.. omg so bad...) (D'ailleurs une fin de scène complètement raté avec une tempête de sable ou tu vois pas à 10 cm.. wtf!?)

Vous me direz c'est pas le sujet.. Bah un peu quand même. Le mec est présenté comme le sniper le plus efficace  chez les seal mais on sait pas tellement pourquoi..

Sinon le traitement des traumatismes de la guerre est bien traité et c'est là qu'Eastwood voulait en venir, sans en faire un héros.

Omg pourquoi je t'ai ecoute

Bien sur c'est toujours mieux de se forger un avis par soi meme mais bon la

C d'une lourdeur infinie, ca n'a aucun objet, c'est souvent mal filme

Je pensais tiquė sur la morale douteuse du film mais ca encore ca peux passer

mais pour le reste...

Pire truc du film c la salle bondė qui rigole regulierement pendant le film mais wtf les trisos

Un vrai plaisir de cinéphile Birdman, quel joie de voir qu'il y a encore des gars capables de faire ce genre de pépite.

Le seul bémol personnellement, c'est sur le fond, que j'ai trouvé un peu creux, et sans réel intérêt, mais sur la forme put**n il n'y a rien à dire c'est un grand film.

Je dirais plutôt l'inverse. C'est un film bien écrit, qui m'a fait penser par ses thématiques à Opening Night de John Cassavetes. Il est aussi très bien interprété. 

Au niveau de la forme, je ne suis pas convaincu par le choix de l'unique plan-séquence, à fortiori lorsqu'il n'empêche pas les nombreuses ellipses du récit. Ca crée une effervescence, c'est peut-être le but recherché, mais le procédé est trop voyant à mon sens. 

Papa ou maman très bon, lafitte toujours excellent  :mon-maitre:

trop gros ca passera pas

vu Birdman ici aussi , grosse claque , les acteurs sont énormes (Mention spéciale à Emma Stone, je m'y attendais pas forcément)

bon de force je vais surement allez voir ce qu'il ont foutu de notre jeunesse avec les Chevaliers du Zodiaque ... (je suis abonné je rassure tout le monde)

Omg pourquoi je t'ai ecoute

Bien sur c'est toujours mieux de se forger un avis par soi meme mais bon la

C d'une lourdeur infinie, ca n'a aucun objet, c'est souvent mal filme

Je pensais tiquė sur la morale douteuse du film mais ca encore ca peux passer

mais pour le reste...

Pire truc du film c la salle bondė qui rigole regulierement pendant le film mais wtf les trisos

Non, c'est un film de propagande à la gloire de l'occupation US et de ses méthodes ni plus ni moins. Eastwood valide l'abjecte, c'est une diahrée de 2h en discontinue, mal filmé, des acteurs médiocres, un scénario digne de la 7éme compagnie, des effets spéciaux moribonds. La scène du bébé en plastique résume très bien la qualité globale de ce navet. 

Ici on a vue le prix à payer, un film sur l'évasion fiscale (principalement des multinationales) et de ses répercutions (notamment sur les classes moyennes).

Assez intéressant même si je trouve que ça manque un peu de contenue, ça fait réfléchir notamment sur une politique de taxation commune entre les pays de l'UE (un peu utopique)

Ok, enfin vu American Sniper. Je serais moins violent qu'IpromizUHELL, mais c'est vrai que niveau film de propagande c'est pas mal, j'étais à deux doigts de m'engager. J'ai pas trouvé Bradley Cooper mauvais, pas été très fan de Sienna Miller par contre. C'est le moins bon Eastwood imho, mais c'est pas un mauvais film non plus, même si j'ai aussi tiqué sur le bébé en plastique.